Quel 180 macro?

Démarré par dag, Novembre 04, 2010, 15:46:26

« précédent - suivant »

dag

Tout est dans le titre! J'ai déjà essayé le canon que je trouvais bon en piqué et qualité de fabrication ( vu le prix!!!), mais je ne connais ni le sigma ni le tamron. Quand on voit la différence de prix, il y a de quoi hésiter! Je suis à la recherche d'avis de personnes qui ont ou possèdent le materiel. Je ne suis pas interessé par le 150 sigma car je possède le 100is canon.
Merci
Dag

vulpes

je possède le 180 Sigma. Très satisfait mais poids et encombrement.....travail sur pied quasi obligatoire

il faudrait que je trouve un APN FF à mettre dessus  :D :D

Sinon pour voir des images (ça vaut ce que ça vaut....  :) ) aller  sous mon pseudo dans la section NAT'IMAGES: le repaire des amoureux de NATURE  ;)
Impossible photographe....

newteam1

Citation de: dag le Novembre 04, 2010, 15:46:26
Tout est dans le titre! J'ai déjà essayé le canon que je trouvais bon en piqué et qualité de fabrication ( vu le prix!!!), mais je ne connais ni le sigma ni le tamron. Quand on voit la différence de prix, il y a de quoi hésiter! Je suis à la recherche d'avis de personnes qui ont ou possèdent le materiel. Je ne suis pas interessé par le 150 sigma car je possède le 100is canon.

si tu as le 100 IS macro F2.8 canon tu as à mon avis le must, mais bon on est jamais content ce ce que l'on a.....lol
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Christian Rey

Citation de: vulpes le Novembre 04, 2010, 16:30:15
je possède le 180 Sigma. Très satisfait mais poids et encombrement.....travail sur pied quasi obligatoire

Idem. Mon objectif principal en macro. Tres bon pique, mais trepied obligatoire.
Christian Rey

dag

Le probleme n'est pas de savoir si je suis content du canon ( et c'est le cas) mais j'ai besoin d'une plus longue foc

dag

Le problème n'est pas de savoir si je suis content du canon ( et c'est le cas) mais j'ai besoin d'une plus longue focale en complément pour certaines applications; Je ne vais pas revendre le canon pour autant. Le 180 sera utilisé sur trépied; Personne sur le tamron?

i-majin

C.I. classe le Tamron au même niveau que le Canon  et le Sigma 4*. Leur résumé : "le piqué est excellent dès la pleine ouverture avec une très bonne homogénéité de tout le champs jusque dans les angles" - "la fabrication est de très bonne qualité, aussi quel dommage de ne pas avoir une motorisation ultrasonique avec retouche du point." Comme la bague de mise au point est douce, agréable et précise on peut s'en passer, rester en manuel en macro me semble une évidence.

serge1343

salut,

j'ai eu le 180 sigma pour mon 7d il n'y a pas longtemps, et.....je l'ai revendu, mon 7d ne l'aimait pas, il m'était impossible de faire une photo au rapport 1:1 à pleine ouverture, sans que la photo ne soit complètement cramée, et ce, avec tous les modes de mesures  :o j'étais obligé de sous exposé entre -2 et -4 IL, incroyable...et invivable, car trop aléatoire.   Et c'est bien dommage, car la map loitaine de cet objo et son prix, en font une arme redoutable pour certaines espèces d'insectes et de reptiles.

Pour info, l'objo avait fait un petit retour sav Sigma, et tout était normal sur le 180,.....et plus tard, j'ai lu sur le forum, que quelques fois, Sigma et Canon ça beugue ???

A+

jp60

Je n'ai pas de problème entre mon 7D et 180 macro Sigma (non DG)...Ceci dit, c'est frustrant ces histoires d'incompatibilité....
Le Sigma est très bon, bien construit, rien à redire: objectif à qualité/prix excellent.
Je rajoute quand même ceci: j'ai un 100 macro USM et le 180. Je n'utilise plus du tout le 100 macro depuis que j'ai le 180. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt du doublon...

Jean-Pierre

Corazon

Bonsoir

J'ai eu le 180 sigma et le Canon, tous deux ont un piqué excellent.  L'AF était plus précis, plus silencieux et surtout plus rapide sur le Canon, la peinture du Sigma partait rapidement.  Je m'en suis séparé pour une question de poids et j'ai récemment pris le 100 IS (un cran au dessus) : des fois je le regrette, car il permettait d'avoir de superbes fonds !

Amitiés
Martin

silver_dot

J'utilise volontiers mon EF180mm L 3,5 en télé proche des 200mm, j'apprécie vivement de bénéficier dans cet usage, du piqué de l'objectif macro.
My first EOS1DX, a bad trip.

zieutlemonde

J'ai le 180mm Tamron en monture Nikon et il est excellent, autant pour la macro (bokeh, distance vis à vis du sujet) que pour les portraits à distance. La bague de MAP est effectivement douce, précise et rapide à manier ce qui est agréable. L'autofocus pêche cependant un peu, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté. La construction est très bonne, il inspire confiance. ;)
Le seul soucis : je n'ai pas de pied, et avec mon D200 extrêmement sensible au bouger, j'ai un taux de déchet assez important en macro, la longue focale nécessitant une bonne vitesse de sécurité.

dag

Je suis attiré par le 180 tamron mais inquiet sur la qualité de fabrication. Je n'aime pas par exemple le revetement "peau de peche" du sigma. Qu'en est-il du tamron? Le tamron vaut la moitié du prix du canon ce qui n'est pas négligeable ;) ;) ;)

PANA-SONY

Citation de: dag le Novembre 10, 2010, 16:12:42
Je suis attiré par le 180 tamron mais inquiet sur la qualité de fabrication. Je n'aime pas par exemple le revetement "peau de peche" du sigma. Qu'en est-il du tamron? Le tamron vaut la moitié du prix du canon ce qui n'est pas négligeable ;) ;) ;)
Aucune inquiétude à avoir sur cet aspect de la qualité de fabrication : comme le dit zieutlemonde, le Tamron 180 macro inspire effectivement vraiment confiance ! ... .