Pentax et Adobe Lightroom 3.3 / Camera Raw 6.3

Démarré par Mistral75, Décembre 07, 2010, 08:13:11

« précédent - suivant »

merzouga

Ça marche ! Mais de façon étonnante.
J'ai LR 3.3 version MAC.
La mise à jour a fait passer camera raw à 6.3
Pour les optiques Pentax, elles sont bien présentes, à condition de travailler sur une image en format RAW. Cela ne fonctionne pas avec les fichiers JPG.

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Asakuza

ça le fait passer automatiquement?
Comment as tu pu voir que CR est passé  en 6.3?

marcopalo

Sur cette liste d'objectifs corrigés figure le sigma 10 20mm F4 5.6 (depuis la version 3.0/6.1/12) :
http://kb2.adobe.com/cps/846/cpsid_84666.html
Or, le profil n'apparait pas chez moi pour cet objectif (le sigma 12 24mm est proposé).
Vos avis sur la question ?

marcopalo

;) Solution trouvée en relisant le post de Merzouga. Cela ne fonctionne pas en jpeg, mais en PEF ou DNG.
Bonne nouvelle que ce correctif pour le sigma 10 20mm !

merzouga

Le numéro de version apparait dans : A propos.... Figurent les mentions LR3.3  et Camera Raw 6.3

Asakuza

merzouga

Hyperprogram

Citation de: marcopalo le Décembre 09, 2010, 12:29:30
Sur cette liste d'objectifs corrigés figure le sigma 10 20mm F4 5.6 (depuis la version 3.0/6.1/12) :
http://kb2.adobe.com/cps/846/cpsid_84666.html
Or, le profil n'apparait pas chez moi pour cet objectif (le sigma 12 24mm est proposé).
Vos avis sur la question ?

Ce sont les boitiers pentax qui ne codent pas correctement les exif avec des objetifs sigma.
J'ai trois objectifs reconnus comme étant le même...    même dasn Photome.

True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Décembre 09, 2010, 19:53:29
Ce sont les boîtiers Pentax qui ne codent pas correctement les exif avec des objectifs Sigma.
J'ai trois objectifs reconnus comme étant le même...    même dans PhotoME.

C'est surtout Sigma qui refuse de payer des royalties de licences, fait du reverse-engineering et squatte les identifiants d'autres objectifs pour les siens !

vob

Citation de: Hyperprogram le Décembre 09, 2010, 19:53:29
Ce sont les boitiers pentax qui ne codent pas correctement les exif avec des objetifs sigma.
J'ai trois objectifs reconnus comme étant le même...    même dasn Photome.

Enfin c'est plutôt Sigma qui code mal les informations envoyées au  boitier... le problème existe aussi je crois entre Sigma et Canon.
Sigma fait du "reverse engineering" pour découvrir les protocoles des constructeurs alors parfois il y a des ratés
Ritax et Pencoh(pleins)

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2010, 20:43:56
C'est surtout Sigma qui refuse de payer des royalties de licences, fait du rétro-engineering et squatte les identifiants d'autres objectifs pour les siens !

Alors j'ai trois objectifs qui renvoient l'identifiant d'un objectif... sigma !    le 70-200 f/2.8 EX DG HSM II !   Ils sont pas fortiche chez sigma, ils se squattent eux-même ! ;D
Pfff   ::)

vob

Doublé par Mistral.
J'ajoute que ce n'est pas que pour les optiques. J'ai un flash 500 DG Super acheté du temps de l'*istD qui ne fonctionne en "wireless" qu'avec ce dernier.
Pour qu'il fonctionne sur les K10 et suivant il faudrait que je l'envoie chez Sigma pour faire la mise a jour. C 'est théoriquement gratuit mais il faut que je retrouve la facture, l'envoyer etc ....
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Hyperprogram

Ben non, puisque qu'un des éléments intéressants de LR3 (avec le traitement du bruit), c'est la correction des objectifs.
Autant qu'elle soit automatique. Mais avec une reconnaissance erronées des objectifs tiers, parfois c'est mission impossible pour retrouver quel objectif avait été utilisé si un peu de temps s'est écoulé depuis la prise de vue.
J'ai mis un petit mail à sigma d'ailleurs. Ils ont fait suivre au Japon...

pentax_612

Ca y est, j'ai la 3.3 qui détecte impeccable mes objos. 8)
Merci Mistral75.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

indri indri

je viens d'acquérir LR et fait la maj vers la version 3.3 ,je découvre complètement ce logiciel dont tout le monde parle...
jusqu'à présent quand je voulais ouvrir camera raw avec un fichier DNG depuis PSE 6 ,je double cliquais sur Retouche standard et un grand panneau blanc s'ouvrait avec camera raw en évidence ;
comment faire pour ouvrir un fichier DNG avec le module camera raw depuis lightroom à l'onglet développement?je ne vois pas le panneau blanc ,est ce normal?
j'arrive bien à voir les fichiers dng ,et j'ai l'impression que  camera raw est déjà ouvert comme je le suppose car je retrouve les curseurs de la BDB ,luminosité etc...??oui je sais l'air un peu bête...  ???
merci

Emix

Bonsoir.

Il y a une section dédiée à Lightroom dans ce forum ->http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,33.0.html

Et un site dédié -> http://www.utiliser-lightroom.com/blog/,
avec son propre forum où tu pourras aussi poser des questions ->http://www.utiliser-lightroom.com/forum/.

Les gens te répondront la plus part du temps très gentiment  ;)