Formatage CF

Démarré par Eric T, Octobre 24, 2010, 23:12:04

« précédent - suivant »

Eric T

j'ai, par mégarde, formaté ma CF (depuis mon reflex).
je suis à la recherche d'une solution (gratuite) de recouvrement de données.
Je suis en Mac mais peux bootcampé sous Windows  ;)
D'avance merci

eric

fhenry4

Bonjour,
Si c'est une carte SanDisk, tu as RescuePro (MacOS et Windows) qui est livré gratuitement sur un mini CDR.
Sinon, voici quelques liens :
http://www.01net.com/editorial/302096/banc-d-essai-comparatif/cinq-logiciels-pour-recuperer-des-photos-effacees/
http://www.lesnumeriques.com/recuperer-des-photos-effacees-par-erreur-p1085_9132_93.html
Attention, la récupération peut être très longue, surtout avec une carte mémoire de 16 ou 32 Go.
A bientôt.

Eric T

Citation de: fhenry4 le Octobre 25, 2010, 08:25:13
Bonjour,
Si c'est une carte SanDisk, tu as RescuePro (MacOS et Windows) qui est livré gratuitement sur un mini CDR.

soft que j'avais mais soft mal foutu car j'ai réinstallé mon mac à plusieurs reprises & c'est la croix & la bannière pour récupéré le serial d'activation.
L'attitude de SanDisk pousse vraiment à le pirater...
C'est une 16GO donc ca prendra effectivement du temps.
Merci pour les liens.

eric

fhenry4

Citation de: Eric T le Octobre 25, 2010, 09:19:37
soft que j'avais mais soft mal foutu car j'ai réinstallé mon mac à plusieurs reprises & c'est la croix & la bannière pour récupéré le serial d'activation.

Je viens de vérifier, le numéro de série est inscrit sur une étiquette au verso de la pochette en papier contenant le mini CDR.
A bientôt.

Eric T

Citation de: fhenry4 le Octobre 25, 2010, 09:31:07
Je viens de vérifier, le numéro de série est inscrit sur une étiquette au verso de la pochette en papier contenant le mini CDR.
A bientôt.

le soft était livré sur la carte CF

FVDB

Ce logiciel affiche des temps de récupération en années lumière !!!  Mais heureusement, il travaille plus vite qu'annoncé.

Ayant effacé par erreur une photo sur une CF de 8 Go, je l'ai utilisé. Il m'a signalé de temps de travail de 77.000.000 de minutes et a en fait réalisé sa mission en plus ou moins deux heures.

Eric T

je suis passé par Data Rescue 3
le résultat est mitigé:
il me retrouve que 2 images alors qu'ils retrouvent des images réalisées il y a plus de 2 semaines & d'autres d'il y a plus d'un mois.
Bref, 2 fichiers, c'est pas terrible.
Petite question: pourquoi ces 2 fichiers & pas plus?

fhenry4

Bonjour,
Tu devrais faire des essais avec d'autres logiciels.
D'autre part, n'as-tu rien enregistré depuis sur ta carte mémoire ?
A bientôt.

Eric T

Citation de: fhenry4 le Octobre 26, 2010, 12:53:55
Bonjour,
Tu devrais faire des essais avec d'autres logiciels.
D'autre part, n'as-tu rien enregistré depuis sur ta carte mémoire ?
A bientôt.

je viens de tester un autre soft pour, hélas, le même résultat.
J'ai effectivement enregistré d'autres clichés depuis & c'est à l'issu de ma dernière séance que je me suis rendu compte de mon erreur.  :'( :'(

fhenry4

Effectivement, quand on a formaté une carte mémoire par erreur, il faut toujours utiliser une nouvelle carte, tant que l'on n'a pas récupéré les photos.
A bientôt.

contre jour

Mes tofs sont lisibles sur le D300, la télé en mode diaporama (vidéo ou HDMI) mais la carte n'est pas reconnue par mes softs ni par mes systémes d'exploitations (Windows XP, 2000, XP et 7).
Je penses que cela vient d'une erreur, au niveau de la carte...
J'envisage de la formater et ensuite de récupérer les photos. Qu'en pensez vous ?

christophe1308

Pas très constructif, mais je pense que ca ne sent pas bon.

contre jour

Bon c'est fait, pour revenir à l'incident, impossible d'ouvrir mes tofs avec les divers softs et systèmes d'exploitations. ???
J' ai donc formaté, avec l'appareil photo... J'ai pensé (peut être à tort) que c'était moins violent qu'avec le système d'exploitation du PC.
Récupération de l'ensemble des photos (300 Nefs) en 1h00 à l'aide de ''PC inspector smart recovery'', gratuit (première version), convivial et efficace.
Poblémes
1, les NEFS ne se chargent pas sous NX2 et photoshop (format non pris en charge), à mon avis il manque quelque chose lors de la récupération...
2, ils se chargent sur NXVIEW (V2) mais leur conversion en TIFF ou JPEG n'est pas possible (une erreur est survenue), pourtant toutes les données sont bien présentes (format, appareil, heure de prise de vue etc... De la même façon il n'est pas possible de retoucher la photo, c'est pourtant bien un nef...
Solution Télécharger VSO image resizer (gratuit) qui permet de redimensionner les images. Paramétrer la taille puis le format (JPEG).
Le tour est joué. Je me retrouve avec un JPEG...
Si mon expérience peut servir. :)

fhenry4

Bonjour,
Es-tu sûr qu'au final tu te retrouves avec des JPEG qui proviennent des fichiers bruts et non pas des JPEG de qualité médiocre contenus dans les fichiers NEF ?
A bientôt.

contre jour

Bonjour,
Merci fhenry4 pour ta remarque pertinente, merci même à 2 fois... :D
Merci une fois.
Je suis allé ouvrir ces jpeg pour m'assurer de la qualité, effectivement satisfaisantes sans plus, avec un bruit exagéré...
Merci deux fois.
Les tofs s'ouvrent maintenant et correctement en NEF avec mes softs  ???
Et je comprends pourquoi, smartrecovery propose plusieurs formats pour la récup en NEF (DH1, D5000) et aussi une mise à jour.
Mise à jour que j'ai faite pensant trouver un format D300....
Suite à la mise à jour seul le format DH2 a été rajouté, format que je n'ai pourtant pas choisi (DH1).
Mais cette mise à jour m'a peut être permis de récupérer proprement mes NEFS.
Si tu n'étais pas intervenu je n'aurais pas réessayé l'ouverture des NEFS avec mes softs.
Conclusion, smartrecovery récupére les nefs (a condition d'avoir fait la mise à jour.
Bonnes tofs à tous (et toutes).

Mariga

Recuva..........
M'a sauvé 8 Go d'images sur une CF.
:)