mousses d'etancheité sur le pentax mx

Démarré par zoul75, Novembre 04, 2010, 21:24:22

« précédent - suivant »

zoul75

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un pentax MX et en lisant divers forum il est necessaire apparemment de verifier les mousses d'etancheité .
Sauf que je ne sais pas ou les trouver. ::)
Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve les mousses d'etancheité sur le pentax mx ?
J'ai quand meme reussi a retrouver la mousse qui ammortit le miroir et elle a l'air OK.
Merci pour votre aide.

olivier_aubel

Quand tu ouvres le dos de ton boiter, les mousses sont dans une gorge qui fait le tour de ton boitier...
Fais une peloch, tu verras bien si elle est voilée ou pas.

zoul75

louparou

Citation de: zoul75 le Novembre 04, 2010, 21:24:22
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un pentax MX et en lisant divers forum il est necessaire apparemment de verifier les mousses d'etancheité .
Sauf que je ne sais pas ou les trouver. ::)
Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve les mousses d'etancheité sur le pentax mx ?
J'ai quand meme reussi a retrouver la mousse qui ammortit le miroir et elle a l'air OK.
Merci pour votre aide.

si la mousse du miroir a tendance à coller au contact du doigt, elle est morte, de plus si des points noirs sont déposés sur le verre de visée c'est souvent de la mousse projetée.
étanchéité du dos soit c'est un cordon ou de la mousse, regarder avec une loupe, si besoin toucher le joint avec un cure dent .
Cdt
la photo C peindre un instant