Vieux négatifs

Démarré par Bru, Novembre 04, 2010, 23:24:42

« précédent - suivant »

Bru

Séville
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

[at] lbo19: Oui, j'en ai d'autres, je les rajoute plus tard.

lbo19

louparou

Citation de: Bru le Novembre 04, 2010, 23:24:42
J'ai récupéré des vieux négatifs et des diapositives.Certains datent des années 1950 d'autres sont encore plus vieux.
Je les scanne à mon rythme, mais j'ai un soucis avec les négatifs Noir & Blanc, ils sont enroulés ou pliés sur eux même, et je n'arrive pas à les avoir à plat pour les scanner. J'ai essayé 1 mois sous une pile de livre, ca n'a rien changé.
Je pourrais les relaver mais j'ai peur de retrouver la gélatine dans le fond de la cuve. Histoire vécue par un copain.

Vous auriez des solutions?

Merci

d'accord avec TITI.. il faut que le bain soit d'environ 20°C
le support étant de l'acétate de cellulose très cousin du triacétate de cellulose il va bien se redresser.
pour info je fais livrer mes diapo 135 non montées, elles sont enroulées je les pends une nuit avec un plomb et c'est OK.
la photo C peindre un instant

Bru

Là, j'ai laissé un film roulé dans l'autre sens, ça ne lui à pas fait grand chose, je vais prendre l'option "relavage".
J'en ai d'autres mais je scanne plus que ce que je mets en ligne, mais d'autres vont suivre.
Menton va revenir.

jesson

Ca doit être un grand moment de redécouvrir ces images.

Juste pour identification: les images de Saint Malo 1955 sont prises probablement sur la cote atlantique, en tout cas pas à Saint Malo.  ;)

Canito

Citation de: waldokitty le Novembre 14, 2010, 14:32:42
C'est génial ça, on dirait qu'elle a été faite hier (à part les vêtements  ;) )

Oui, et à noter la très belle besace de pêcheur, ancêtre du sac Billigham.  :)

canardon7

Personnellement, je passerais mais néga sous l'eau pour les imbiber, ensuite je les placerais sur une table à repasser, je mettrais une serviette humide desseus et HOP!!! un coup de fer à repasser sur la serviette.

Bru

On peut mettre un Leica dans un sac de pêche, ce n'est pas interdit, mais l'odeur persistante de certains poissons risque de détourner l'artiste!
Pour mon grand-père, je ne sais pas, mais ici, il y a les appareils de mon papa: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98986.0.html

titisteph

CitationPersonnellement, je passerais mais néga sous l'eau pour les imbiber, ensuite je les placerais sur une table à repasser, je mettrais une serviette humide desseus et HOP!!! un coup de fer à repasser sur la serviette.

Et hop, tu as le motif de la serviette qui s'imprime dans la gélatine!

Bru

052

Bru

Jolie voiture, vous savez ce que c'est?

Bru

054

Bru

32