Batteries li-ion canon 7D autorisées dans les avions ?

Démarré par morgan83, Novembre 05, 2010, 12:46:31

« précédent - suivant »

morgan83

Bonjour,voila je doit me rendre en indonesie realiser un reportage dans la jungle,et bien sur pas de courant !
j'ai donc plusieurs batteries pour mon 7D
Ai je le droit de prendre l'avion avec ?
Combien de batteries puis je emporter ?
je suis dans le stress total ! :(
Merci d'avance

Kadobonux

je prends souvent l avion avec bcp de matériel et on ne m a jamais interrogé sur les batteries.
En quoi cela serait-il un probleme ?

morgan83

Hé ,bien je vois pas mal de choses sur le net,comme quoi on a le droit qu'a deux batteries !!
je sais plus trop quoi penser !
j'en ai 14 en tout !
vous pensez que c'es bon,moi aussi cela me parait bizzare !
merci beaucoup

Kadobonux

pour 14 je suis hors jeu  ;D
pourquoi n interroges tu pas la compagnie d aviation ?

Verso92

Citation de: Kadobonux le Novembre 05, 2010, 12:49:44
je prends souvent l avion avec bcp de matériel et on ne m a jamais interrogé sur les batteries.
En quoi cela serait-il un probleme ?

Depuis certains accidents (crash d'un avion), il y a peut-être des restrictions ?
(mais cela concerne, il me semble, le transport des marchandises...)

morgan83

One way

Je n'ai jamais entendu parlé d'une limitation de ce genre. Peux tu nous dire d'où te provient cette idée?
"Tu veux ma photo!!?"

morgan83

J'ai ma reponse

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:dKjoOj-nfncJ:www.nautilusexplorer.com/faqs_fr.htm+BATTERIeS+LI-ion+d'appareil+photo+lors+d'un+voyage+en+avion+avec+emirates+%3F&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En faite sur differents site meme sur le site de l'aviation civile il parle de batterie li-ion !
Dise que c'est limite a 2 par personnes,donc voila !
Mais en faite c'est les batteries enfin je crois a partir de 8 grammes de lithium !
celle en dessous n'ont pas de limite,donc je suppose que les batteries de 7d on moins de 8 gramme de lithium !!
:-)