Defaut 1Ds mk 2

Démarré par adelme, Novembre 05, 2010, 19:02:25

« précédent - suivant »

adelme

Voila, problème rencontré sur mon 1ds2, les bandes verticales dans le ciel...
Sur cette photo c'est assez visible, sur d'autres quasiment pas...
Il y a un an il a été réparé (carte électronique changée , il se bloquait lors de l'écriture sur la carte mémoire dans les pays chauds) et d'après les date ça semble être depuis ça...

Le centre SAV qui l'avait eu me dit que c'est surement un réglage de capteur ....
Des avis ?

5D Mk3

bruno-v

Citation de: adelme le Novembre 05, 2010, 19:02:25
Le centre SAV qui l'avait eu me dit que c'est surement un réglage de capteur ....

Salut,
Très probablement, mais au sens large -> plutôt le réglage/optimisation de la chaine de traitement capteur.
En gros, si on te propose un changement du capteur à tes frais, tu fais les gros yeux en leur demandant de contrôler que le changement de carte mère a bien été fait dans les règles de l'art imposés par Canon.
Si les convertisseur ne sont pas correctement réglés, il est probable que changer de capteur ne résoudra pas réellement le défaut.
En tout cas, c'est ce qui s'est passé sur mon 5D sur un pb ressemblant (mais vaguement donc mon avis est à prendre avec des pinces et les réserves d'usages).
Hope que ça helpe.
a+
Leave no trace, Take pictures.

adelme

De toute façon je ne changerai pas le capteur ! Autant racheter un autre boitier...
Le problème est que je ne me suis pas trop servi du boitier après le remplacement de la carte (ca fait +1 an...), j'ai juste testé qu'une fois le boitier bien chaud (> 35°) ça ne plantai plus. En plus le phénomène ne se voit pas sur toutes les photos, j'ai fait un test ce midi, invisible....
Je vais leur apporter, reste à croiser les doigts ...
5D Mk3

adelme

Bon c'est corrigé, réglage capteur, effectué dans la cadre de la garantie du remplacement d'une carte il y a plus d'un an.
Je trouve que c'est assez sympa, compte tenu du temps écoulé depuis cette réparation (chez eos ouest)
5D Mk3

Jehan

Citation de: adelme le Décembre 07, 2010, 00:06:16
Bon c'est corrigé, réglage capteur, effectué dans la cadre de la garantie du remplacement d'une carte il y a plus d'un an.
Je trouve que c'est assez sympa, compte tenu du temps écoulé depuis cette réparation (chez eos ouest)
Super! Il y a des heureux par ici.

salutations.

adelme

Oui c'est pour ça que je le dis, les forum ne doivent pas servir qu'à se plaindre des sav ! 8)
5D Mk3