Explication barême UPP oeuvres de commande

Démarré par freeflyboy64, Novembre 07, 2010, 21:57:59

« précédent - suivant »

freeflyboy64

Bonjour,

En cherchant à coller au mieux aux barêmes UPP, je me rends compet que ce n'est pas si simple que ça...

Précision : par commande, on entend "publicité", qu'on lit un peu partout.
Hors dans mon cas, il s'agirait d'une campagne d'affichage politique. Faut-il appliquer les mêmes barêmes pour ce qui est affiches, posters, flyers... ?
Autre question, quand on parle de "emplacement x jours", il me semble lire que c'est pour une base annuelle. Qu'en est-il lorsque la campagne ne dure que 15 jours ? Faut-il réduire le coeff ou la valeur du point ?

Merci pour vos explications, elles m'aideront à avancer...

Vbloc

Le barème de l'UPP différencie les oeuvres existantes des oeuvres de commande.

Une oeuvre existante, c'est du "froid" : une photo que tu as en stock.
Une oeuvre du commande, c'est du "chaud" : une photo prise pour la publication prévue.

emplacement x jours implique que "emplacement" est un coût à la journée.

freeflyboy64

Je vais vraiment passer pour un demeuré, mais...
Je cite la brochure UPP :

"Par "emplacement x jours", il faut entendre le produit, pour une année donnée (??), du nombre d'emplacements par la durée d'exploitation exprimée en nombre de jours ; ce produit détermine le nombre de points.

Emplacement x jours            Nombre de points           Ajustement par unité
1 000 à moins 2 000 ex.              240 à 360                            0,120

Exemple : diffusion de l'oeuvre dans l'année (??) : 1 250 "emplacements x jours", tranche : 1 000 à 2 000, base 240 points, ajustement : 1250-2000=250, 250x0,12=30 points, Total des points : 240+30=270."

Ca voudrait dire que ce nombre de point, 270, est valable pour une seule journée donc ??
Je trouve pas ça super clair, ou bien c'est moi qui ne le suis pas ;)