Premier test de ma configuration digiscopie

Démarré par patrick.p33, Novembre 06, 2010, 12:11:43

« précédent - suivant »

patrick.p33

Bonjour à tous,
Un premier test aujourd'hui de ma configuration digiscopie flambant neuve :
LV Kowa TSN 884 (visée droite sur les conseils de Roland Ripoll: je ne regrette pas :bien plus pratique pour viser et suivre le sujet)+adaptateur Kowa DA10+Bague 52mm+Lumix G1
Pied Manfrotto 055cxpro3+rotule Rc128.

Le Lumix G1 :
Parfait pour la digi, le seul pb pour le moment et le vignettage sur toute la course du zoom Kowa 20x60, pb qui devrait etre réglé par l'utilisation prochaine d'un oculaire 25x LER
A part ça, quel confort par rapport au Nikon P5100, j'ai vraiment l'impression d'utiliser un reflex...
Je ne pensais pas utiliser le viseur electronique, mais finalement il est très pratique et étonnament précis pour la MAP,sinon ou peut utiliser l'écran LCD articulé assez génial, et très lisible.

La longue vue :
Idéale pour la digiscopie, légère, précise, facile à utiliser, oculaire 20x60 d'excellente qualité, images très lumineuses, aucune aberration chromatique.

Prise de vue par temps gris maussade peu lumineux format RAW 1/125 F5 800 iso zoom LV=20
Focale 23 mm MAP: viseur électronique. Grossissement final 18.4x (Equivalent focale 24x36 920mm)

Qu'en pensez vous ?

patrick.p33

Citation de: patrick.p33 le Novembre 06, 2010, 12:11:43
Bonjour à tous,
Un premier test aujourd'hui de ma configuration digiscopie flambant neuve :
LV Kowa TSN 884 (visée droite sur les conseils de Roland Ripoll: je ne regrette pas :bien plus pratique pour viser et suivre le sujet)+adaptateur Kowa DA10+Bague 52mm+Lumix G1
Pied Manfrotto 055cxpro3+rotule Rc128.

Le Lumix G1 :
Parfait pour la digi, le seul pb pour le moment et le vignettage sur toute la course du zoom Kowa 20x60, pb qui devrait etre réglé par l'utilisation prochaine d'un oculaire 25x LER
A part ça, quel confort par rapport au Nikon P5100, j'ai vraiment l'impression d'utiliser un reflex...
Je ne pensais pas utiliser le viseur electronique, mais finalement il est très pratique et étonnament précis pour la MAP,sinon ou peut utiliser l'écran LCD articulé assez génial, et très lisible.

La longue vue :
Idéale pour la digiscopie, légère, précise, facile à utiliser, oculaire 20x60 d'excellente qualité, images très lumineuses, aucune aberration chromatique.

Prise de vue par temps gris maussade peu lumineux format RAW 1/125 F5 800 iso zoom LV=20
Focale 23 mm MAP: viseur électronique. Grossissement final 18.4x (Equivalent focale 24x36 920mm)

Qu'en pensez vous ?

Roland Ripoll

Je n'en pense que du bien de ton image ! Excellente netteté et bonne luminosité malgré le termps maussade. L'attitude de l'oiseau est également bien saisie.
Vu les problèmes de vignettage que tu évoques, c'est une image recadrée ?
Etre simple pour être vrai

patrick.p33

Merci pour ton appréciation très encourageante  ;)

J'ai oublié de le préciser en effet, il s'agit bien d'une photo recadrée, de manière assez importante d'ailleurs pour supprimer totalement le vignettage et mettre le sujet en valeur.

A mon sens cela souligne la très bonne qualité du couple Lumix G1+Kowa 884.

A confirmer par de prochaines images dès que les conditions seront favorables.

Francis Cauet

800 iso , fortement recadrée   8)

c'est surprenant pour de la digiscopie mais le materiel semble bien évoluer .

bravo pour ta photo .

amicalement francis

beaba

Vos avis sont mes progrès.

anthony69

Je te (et nous) souhaite un petit rayon de soleil afin que tu puisse nous montrer la suite de ta prise en main,
visiblement ça devrait etre tout bon..... ;)
Anthony

patrick.p33

Merci
j'espère pouvoir faire une sortie au Teich dans la semaine, en espérant que la météo sera de la partie......

Je ne manquerai pas de partager ma production d'images. ;-)

softborn

Il me tarde de voir tes photos de Teich. Mais je ne pense pas que tu puisse y aller cette semaine vu les conditions météo :'(

Depuis un certain temps je n'y vais plus, les oiseaux sont trop loin pour mon 500mm, je suis impatient de voir ce que peux donner la digiscopie  ;)

Pas mal pour une première ta photo et de plus recadrée  ::)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

patrick.p33

Merci

Vu la tournure que prend la meteo, je crois qu'il faudra remettre cette sortie à plus tard,  >:( soyons patient, d'ici là j'aurais peut etre reçu mon oculaire 25x LER qui devrait (du moins je l'espère) regler mon pb de vignetage.

a+

atino

Citation de: patrick.p33 le Novembre 08, 2010, 23:54:43
Vu la tournure que prend la meteo, je crois qu'il faudra remettre cette sortie à plus tard,  >:( soyons patient, d'ici là j'aurais peut etre reçu mon oculaire 25x LER qui devrait (du moins je l'espère) regler mon pb de vignetage.

Bonjour
je vais au Teich ce samedi (beau temps annoncé...), entre autres pour faire de la digiscopie
Je peux emmener mon 25XLER que je n'utilise pas beaucoup avec les P6000 ou S95
Amicalement
Denis

patrick.p33

Salut Denis,

Oui beau temps annoncé ce samedi au Teich,il faut en profiter, malheureusement, je travaille et donc pas de sortie ....Mais merci

J'y suis allé hier, malgré un temps médiocre, des groupes d' oiseaux: barges, avocettes, aigrettes, souchets, sarcelles d'hiver....
quelques photos prises en digi voir nouveau fil

Cordialement