sigma 150mm f2 8 dg apo macro ex,sigma 50 f1.4, nikkor 50 f1.4 (f1.8d)

Démarré par lemarseillais, Novembre 29, 2010, 11:46:05

« précédent - suivant »

lemarseillais

Oui oui que de focales différentes...

Le sigma 150, ferait un peu couteau suisse, c'est un macro, mais il a l'air d'être pas mal en portrait, que vaut t'il en portrait par rapport à un nikkor 85 f1.8, sigma 50 f1.4, nikkor 50 F1.4 et f1.8d?

Comme je disais le fait que le sigma 150 soit macro me permet une + grande utilisation, j'ai même lu qu'on pouvait lui adjoindre un tc et en faire un petit téléobjectif.

Qu'en pensez vousN

Verso92

Citation de: lemarseillais le Novembre 29, 2010, 11:46:05
  Oui oui que de focales différentes...

Qu'importe : ne boudons pas notre plaisir !
Citation de: lemarseillais le Novembre 29, 2010, 11:46:05
Qu'en pensez vousN

Heu... de quoi ?

Quelle est exactement la question au fait ?

Lequel de ces quatre objectifs serait le plus adapté au portrait, c'est bien ça ?

Si oui, pour quel boitier (24x36, APS-C...) ?

lemarseillais

"vousN" faute de frappe, je voulais dire "vous?"

J'oubliais!!! oui, j'ai un D700 :)

Ca serait pour du portrait oui, même si dans mes choix il y a des optiques à "portrait", le sigma 150 a l'air de pas se débrouiller, il pique fort et a l'avantage d'être macro.

Sherpa-P

- Sur quel boîtier (Full Frame, APS-C, APS-H,...)? Avec quelle vitesse d'obturation max ? Avec quelle vitesse synchro-flash max ? Avec flash permettant la synchro HP ou avec flash ne la permettant pas ?
- Pour un portrait serré, un portrait en buste ou en pied ?
- Quelle est la distance de travail ? Y-a-t-il une difficulté d'approche ?
- Faut-il intercaler un avant-plan ?
- Quelle est la distance de recul disponible ?
- Quelle est la quantité de lumière disponible car outre la valeur de la PO de l'objectif qui va bien, elle conditionne également la vitesse de travail et par suite le flou de bougé dû à la longueur de focale mise en oeuvre ?
...

Verso92

Citation de: lemarseillais le Novembre 29, 2010, 13:03:20
"vousN" faute de frappe, je voulais dire "vous?"

J'oubliais!!! oui, j'ai un D700 :)

Ca serait pour du portrait oui, même si dans mes choix il y a des optiques à "portrait", le sigma 150 a l'air de pas se débrouiller, il pique fort et a l'avantage d'être macro.

Te conseiller entre un 50 et un 150mm, ce n'est pas possible...

Mistral75

En portrait "classique" et avec un 24x36, les focales les plus usuelles sont le 85 mm et le 135 mm. Le 200 mm permet de photographier des visages en gros plan.

Avec un 150 mm à 3 mètres tu dois être entre le plan taille et le plan poitrine. Un 50 mm cadrera très large (plus qu'en pied) ou alors t'obligera à te rapprocher, au risque qu'apparaissent des déformations par exagération des perspectives.

lemarseillais

Citation de: Sherpa-P le Novembre 29, 2010, 13:05:55
- Sur quel boîtier (Full Frame, APS-C, APS-H,...)? Avec quelle vitesse d'obturation max ? Avec quelle vitesse synchro-flash max ? Avec flash permettant la synchro HP ou avec flash ne la permettant pas ?

J'ai un nikon D700 et un sb 900 comme flash

- Pour un portrait serré, un portrait en buste ou en pied ?

Un peu de tout, en extérieur et intérieur où j'aurai environ 5m de recul (j'ai un 50 f1.8 aussi)

- Faut-il intercaler un avant-plan ?

Un avant plan? Dans quel sens?

- Quelle est la distance de recul disponible ?

Maxi, environ 5 à 6 en intérieur

- Quelle est la quantité de lumière disponible car outre la valeur de la PO de l'objectif qui va bien, elle conditionne également la vitesse de travail et par suite le flou de bougé dû à la longueur de focale mise en oeuvre ?
...

Quantité de lumière dépend du travail à effectuer, mon boitier gère bien la montée en iso, et je pourrai me faire préter un kit éclairage, même si tout mon travail n'a qu'un but amateur sans aucune autre vocation!!!

jamix2

Si c'est pour une utilisation à main levée le 150 Sigma est trois fois plus lourd et plus gros qu'un 85/1.8 ou un 50/1.4.

xavke

Salut,

J'ai mis cela il y a quelque temps, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39864.msg680719.html#msg680719
attention à l'AF !! il est lent, très lent et comme signalé par Sherpa, il est lourd.
Mais il a bien d'autres qualités.

X.

Buzzz

Et puis f2.8* ce n'est ni f1.8 ni f1.4... Comme Verso, pas possible de te conseiller sur ce coup, à toi de définir d'abord un cahier des charges précis et réaliste pour commencer. Si tu hésites entre un 50 et un 150, tu as encore du boulot !

*et même moins à courte distance, comme tous les macros

Buzzz

lemarseillais

Citation de: Buzzz le Novembre 30, 2010, 11:39:54
Et puis f2.8* ce n'est ni f1.8 ni f1.4... Comme Verso, pas possible de te conseiller sur ce coup, à toi de définir d'abord un cahier des charges précis et réaliste pour commencer. Si tu hésites entre un 50 et un 150, tu as encore du boulot !

*et même moins à courte distance, comme tous les macros

Buzzz

Oui j'ai du boulot!!! j'ai pu acheté neuf le nikon 50 F1.8d pour 104€, donc je pense faire l'impasse sur les f1.4, et pense soit au 85, ou 150 macro pour du portrait serré, alors?

lecep

je me posais la meme question; faire coup double avec ce 150 avec comme seul objo macro et un remplacant de mon 85 1.8 pour les portaits serres.
Pour l'AF; ca ne fonctionne pas de limiter? ca reste trop lent?