Choix d'une marque sur base des objectifs. Possible?

Démarré par fred468, Novembre 07, 2010, 13:23:01

« précédent - suivant »

FVDB

CitationCôté objectif, comme je l'ai déjà expliqué; je crois en l'avenir du FF et ne désire pas investir dans des objectifs APS-C.

Le 24 x 36 a coexisté à côté du 6 x 6 et est toujours resté majoritaire du temps de l'argentique. Il est donc vraisemblable que l'APSC reste et s'avère majoritaire à l'avenir.

Seuls quelques objectifs sont spécialement dédiés et réservés exclusivement à l'APSC, la plupart des optiques sont compatibles avec les deux formats.

C'est donc une fausse base de départ que de vouloir à tout prix se tourner vers le FF si on en a pas le besoin absolu.

Sherpa-P

Le raisonnement est inutilement alambiqué. Si on estime que l'avenir est clairement le Full Frame et qu'un investissement durable passe par des objectifs compatibles 24x36, on regarde quelles sont les offres de boîtiers Full Frame sur le marché par Nikon & Canon (puisque l'on se limite à ses deux marques) et on fait son choix en fonction du boîtier à même de rendre les services attendus, compte-tenu de ses qualités intrinsèques puis compte-tenu de la gamme optique qui peut lui être associée. Les optiques convoitées étant également fabriquées par les deux marques, se baser sur la gamme optique dans le cas présent ne fait pas avancer le problème. Le SAV passe également au second plan si c'est la plus haute résolution actuellement offerte qui prime.

En résumé et pour aller au plus simple, c'est soit un D700 ou bien un 5D Mark II. Eventuellement leurs remplaçants à tout deux.

dominos

Citation de: fabco le Novembre 08, 2010, 11:42:55
Dans cette gamme d'objectifs, tu ne peux pas te tromper.
Toutes les marques sont ok.

Pourquoi as-tu privilégié Canon et Nikon?

En Sony l'A900 et A850 ne sont pas mal non plus accompagné des zeiss et des Sony

Le choix va ce jouer sur l'ergonomie et ton type de photos.

Le choix se joue comme avec nos yeux et donc effectivement sur la qualité optique...  l'ergonomie vient après non ?

Greven

Citation de: fred468 le Novembre 30, 2010, 23:38:42
Tiens pourquoi le 24mm f/2.8 et pas le 24-70?

4 fois plus gros, 4 fois plus lourd, 4 fois plus cher... non? ;-)

fred468

Citation de: Greven le Novembre 30, 2010, 23:58:21
4 fois plus gros, 4 fois plus lourd, 4 fois plus cher... non? ;-)

3 à 4 fois moins cher en effet ... autant pour moi j'avais en tête le 24 1.4 qui lui est vraiment hors de prix.

Et le 20 f2.8 il est pas encore mieux? car si je me base juste sur le prix il est à peine plus cher ...

fred468

Un tout grand merci pour toutes ces explications et ces précieux conseils.
J'ai appris beaucoup de choses sur le coup grâce à toi. Il ne reste plus "qu'a" mettre en pratique tout cela sur le terrain ... dès que j'aurai fait le grand saut!.