Pour le 60d quel juste prix diriez-vous alors ?

Démarré par Pirouette, Novembre 07, 2010, 14:37:33

« précédent - suivant »

Pirouette

Trop cher le 60d ok, mais quel est son juste prix ?

Quand je lis 749 € alors que le 550d se vend à Bruxelles au moins cher à 667 € mais plutôt vers les 700 €, cela me fait un peu sourire... ???

Fab35

Son prix de lancement aurait dû être de 990€ à mon avis et les critiques eues été surement bien moins sévères, car on aurait directement compris le positionnement de ce 60D dans la gamme Canon, entre 550D et 7D, de façon claire et affirmée et non comme ledigne successeur du 50D. Et justement, à l'inverse, Canon a sorti le 60D au tarif qu'on attendait jadis d'un xxD... mais mais mais... le 60D n'est plus dans la lignée des xxD d'antant, c'est ça qui n'est pas passé !

On a eu du mal à admettre que la série xxD était maintenant down-gradée et que l'avenir de feu cette gamme "expert" était dans le 7D aujourd'hui. Soit. C'est enregistré. Après tout Canon a le droit de bouger ses gammes sans préavis, mais il faut alors que le message envoyé au consommateur soit clair.

Quand le 60D aura atteint, et on y vient doucement, son prix de croisière "admissible" pour le client, il n'y a aucune raison qu'il ne se vende pas correctement.

newteam1

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2010, 21:10:35
Son prix de lancement aurait dû être de 990€
Quand le 60D aura atteint,
900 euros  en ce moment........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

christophe1308

Il est déjà à 887 e, je pense qu'un prix de 850 e sera quelque chose d'à peu près raisonnable, mais je me dis qu'on va rire quand on va voir se post à noel quand le prix aura descendu encore un peu plus

Pirouette

Hum s'il descend à 850 € faudrai que le 550 descende également non ? ::)

silver_dot

Son juste prix, selon moi? 600 euros, et le 7d   995 euros, sous le barre  psychologique des  1000 euros.

pensez-vous que   vaille plus que ça?
My first EOS1DX, a bad trip.

DanielREUNION

pour moi : le 7D vaut son prix
le 60D vaut 800 euros
le 550D vaut 500 euros

Voilà, Canon n'a plus qu'à pratiquer ces prix.

Daniel

ps : botîer nu ^^
Man On the Moon

Fab35

Le juste prix est celui que les consommateurs sont prêts à mettre pour assouvir leurs envies, y'a rien de plus simple que ça !
On prend le produit sortie usine, on ajoute les charges et les frais de développement, les marges minimales en % du constructeur et des distributeurs, et on arrive à un prix plancher. C'est ensuite que les services commerciaux cococtent savamment le prix de vente final admissible pour le consommateur, qui est évidemment souvent un con-sommateur car évidemment les marges sont gonflées au maxi du tolérable, au moins au début, pour voir ...

Sur le 60D, Canon est assurément allé trop loin dès le début, semant un trouble compréhensible. Le chute de prix qui a suivi est révélatrice de l'erreur de placement tarifaire...

Mais bon, tant que ça se vend assez bien, le prix n'a pas de raison de chuter sévèrement, sauf donc erreur de placement comme pour le 60D.
Sinon, SilverDot, toujours là pour casser encore et toujours et peu plus les sous-merdes plastiques que sont les APN situés sous les 1Dx...
(même si je ne doute pas un instant que les marges sur ces APN sont assez gargantuesques)

silver_dot

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2010, 09:56:03
Le juste prix est celui que les consommateurs sont prêts à mettre pour assouvir leurs envies, y'a rien de plus simple que ça !
On prend le produit sortie usine, on ajoute les charges et les frais de développement, les marges minimales en % du constructeur et des distributeurs, et on arrive à un prix plancher. C'est ensuite que les services commerciaux cococtent savamment le prix de vente final admissible pour le consommateur, qui est évidemment souvent un con-sommateur car évidemment les marges sont gonflées au maxi du tolérable, au moins au début, pour voir ...

Sur le 60D, Canon est assurément allé trop loin dès le début, semant un trouble compréhensible. Le chute de prix qui a suivi est révélatrice de l'erreur de placement tarifaire...

Mais bon, tant que ça se vend assez bien, le prix n'a pas de raison de chuter sévèrement, sauf donc erreur de placement comme pour le 60D.
Sinon, SilverDot, toujours là pour casser encore et toujours et peu plus les sous-merdes plastiques que sont les APN situés sous les 1Dx...
(même si je ne doute pas un instant que les marges sur ces APN sont assez gargantuesques)

Je ne casse absolument rien, Canon s'acharnant à se casser soi-même.

Bref... tant que ça se vend bien, ce qui est le but recherché par le marketing, grand bien leur fasse. et je sais que ça va très bien se vendre, je n'en ai jamais douté un seul instant. ;D

Pirouette

Dommage finalement que l'on ne voit pas le matos que chacun utilise... Ou c'est une fonction du forum que je n'ai pas perçue ?  :P

Ceci dit, je suis plus admirative de qqn qui tire d'un 350d avec des objectifs de kit de base des photos qui me parlent aux tripes que la photo d'un oiseau prise au zoom 500 mm que je n'aurai probablement jamais...   ::)

J'envie plus le regard que j'ai loupé au matos que je ne sais pas me payer.

;D

jp60

Citation de: silver_dot le Novembre 07, 2010, 22:51:35
Son juste prix, selon moi? 600 euros, et le 7d   995 euros, sous le barre  psychologique des  1000 euros.

pensez-vous que   vaille plus que ça?

Et le 5DII, il est peut être un peu cher non? comparé au D700 et au 7D (parce que au final, à part son capteur, le 5DII n'a pas énormément de chose pour lui...)

Jean-Pierre

silver_dot

Citation de: jp60 le Novembre 09, 2010, 21:33:44

C'est précisément  pour son capteur qu'on ne saurait  comparer le 5DII aux D700 ou au 7D, des fois que la question ne t'aurait jamais effleuré l'esprit (l'équivalent en format de capteur se trouvant sur le D3X chez Nikon, pour seulement plus de trois fois le prix)

Compare au moins ce qui est comparable pour éviter d'en arriver à te demander quelque chose du genre:

Et le 7d, il est peut être un peu cher non? comparé au 100D et au 60D (parce que au final, à part ce qu'il y a autour de son capteur de même format APS-C, le 7D n'a pas énormément de chose pour lui...) ;D

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Novembre 09, 2010, 21:39:40
Et le 7d, il est peut être un peu cher non? comparé au 100D et au 60D (parce que au final, à part ce qu'il y a autour de son capteur de même format APS-C, le 7D n'a pas énormément de chose pour lui...) ;D

+1 Je comprends bien cette remarque pertinente.
Je ne rien enlever à ce boitier qui est une réussite partout sauf pour le capteur. J'avoue être souvent frustré par les résultats que j'obtiens car je me dis qu'avec un FF, le résultat aurait été meilleur en qualité.
C'est fou comme on n'arrive pas à se contenter de ce que l'on a.
Le 5D² reste mon boitier favori (désolé mais je ne connais pas les 1D) à la vue des résultats que j'obtiens.
Canon s'est tiré une belle balle dans le pied en faisant de l'ombre à ses hauts de gamme mais si l'on tirait tout vers le haut, on pourrait se dire que des 1D supérieurs au 5D, Canon serait le maitre du marché.

Gibus3133

Ayant payé le 50D quelques mois après sa sortie 1050 euros, je considère que le 7D qui est le "vrai" successeur "réel" du 50D avec les améliorations pouvant être normalement attendues de la part d'un remplaçant devrait donc se situer aussi aujourd'hui aux environs de 1000 euros.

Pour le 60D, gamme en dessous ce devrait être 200 ou 250 euros moins cher. Donc le prix "juste" du 60 D à mon sens devrait se situer entre 750 et 800 euros.

TomZeCat

Le 50D a un gros défaut: il est très apprécié.
Il a du mal à baisser dans l'argus et on le trouve encore à 750 euros neuf.
Alors espérer que le 60D chute de prix alors qu'il me semble qu'il se vend bien... ;D

geo444

Citation de: TomZeCat le Novembre 10, 2010, 10:29:03
Le 50D a un gros défaut: il est très apprécié.
Il a du mal à baisser dans l'argus et on le trouve encore à 750 euros neuf.

... il a meme pris ~100€~ depuis la sortie du 60d !?   :o  ... dépèchez vous !
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Canon-EOS-50D.html

le prix a monté... mais ce résumé Avantages/Inconvenients du 50d est toujours ok   :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99967.msg1745886.html#msg1745886
Citation de: TomZeCat le Novembre 10, 2010, 10:29:03
Alors espérer que le 60D chute de prix alors qu'il me semble qu'il se vend bien...

... c déja fait : -250€ ici... et comme on suit qques semaines derrière les Allemands !  ;)
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Canon-EOS-60D.html
;)

Fab35

Vous êtes marrants de rêver à un prix "juste, à vos yeux", Canon se contrefiche de savoir ce que des amateurs éclairés pensent, hélas, mais c'est la logique du marché. Des énormes compagnies comme ça, ils n'écoutent que ce que "la masse des consommateurs" est suceptible de leur rapporter. Les niches, c'est pour le prestige, pour mieux vendre le reste. Ils peuvent les écouter aussi, mais ils savent que là n'est pas le gros du marché, sauf coup de chance.

Le prix de vente est un élément ultra maléable qui suit très rapidement les tendences du marché et l'influence de la concurrence, on le constate tous les jours, et tout particulièrement sur les produits de haute technologie, dont les APN. Le prix final n'a que peu de rapport direct avec le coût de fabrication, il faut juste trouver le compromis entre bien vendre et faire assez de bénéfice. Trop cher, pas assez de ventes, bénef global médiocre mais compensé en partie par le prix élevé, pas cher et c'est un succès meilleur mais au bénef moindre à l'unité, rattrapé sur la quantité, mais encore faut-il vendre sur une période assez longue pour que ça soit rentable. Et on sait qu'en produits techno, la durée de vie...
Donc c'est bien de se faire plaisir à déterminer quel est le prix, je devrais dire le "coût" estimé, de tel ou tel APN (car on confond un peu trop facilement chiffre d'affaire et bénéfice dans ce pays), reste que vous achetez quand même au prix du marché, que vous le vouliez ou non (sinon, libre à vous de ne pas acheter). Si personne n'achète, de toute façon, l'histoire est vite classée. Arrêtons de marteler que les entreprises ne devraient pas faire de bénéfice (j'exagère mais c'est un peu l'idée récurrente en France) pour le bien du consommateur. On est tous acteurs du système et si on tire d'un côté, il y a des conséquences immédiates de l'autre. Toujours le beurre et l'argent du beurre.

Canon est en ce moment clairement en perte de vitesse (bien que les volumes de ventes soient évidemment loin d'être ridicules), mais un peu dans le creux de la vague, ils tentent visiblement de sauver un minimum les bénéfices par une pratique tarifaire "osée" dirons nous. Si ça marche, tant mieux pour eux, mais ça ne peut durer qu'un petit laps de temps, car la concurrence mitraille derrière avec d'aussi bons, voire souvent de bien meilleurs produits, à tarif plus alléchants.
La logique du marché va faire que de toute façon les prix des DSLR Canon actuels devront s'aligner sur une valeur "vendable", donc tout évolue et c'est tant mieux.
Si vous étiez à la tête d'une gigantesque machinerie comme Canon, vous ne penseriez pas si différemment d'eux, vous feriez tout pour engranger des brouzoufs ! On peut critiquer le principe, mais ça ne fonctionne que comme ça. Reste que la réactivité et l'image positive véhiculée aux clients ne semble pas le fort de Canon en ce moment et ça peut faire mal si ça perdure.

MAIS, Nikon et Pentax frappent très fort en ce moment, Canon sera un jour ou l'autre obligé de réagir de manière assez sensible s'ils veulent garder une notoriété à la hauteur.
C'est cyclique de toute façon, on est leader, on s'assoupit, les autres rattrapent, on perd du terrain, les autres dépassent, on atteint le seuil plancher, on se ressaisit, on sort des produits percutants, on récupère, la concurrence s'essoufle, etc, etc...

Nikon a aussi pour but de faire du bénef, héé oui, et en ce moment, les sous ça doit entrer en bonne quantité, content pour eux ! S'ils ne prennent pas garde de maintenir un niveau d'exigence élevé, la concurrence fera le boulot à leur place.
Pentax est plus petit, mais dynamique, il leur faudrait une sacrée débandade des concurrents pour les devancer, mais ils restent un challenger de poids. Autant dire aussi que leur but est ... de renouer avec des bénéfices conséquents ! Sony idem, avec de grosses ambitions généralement. En plus ils fournissent une grosse part des capteurs.
Bref, pas d'inquiétude outre mesure pour Canon, il faut juste être patient et attendre que les élites de la boite tapent un gros coup dans la motte pour faire bouger cette énorme machine à l'inertie sans doute bien trop importante...

A suivre...

silver_dot

Permettez que je corrige mon précédent message, il y manquait un petit zéro , il s'agissait du 1000D, non du 100D n'existant pas.
C'est précisément  pour son capteur qu'on ne saurait  comparer le 5DII aux D700 ou au 7D, des fois que la question ne t'aurait jamais effleuré l'esprit (l'équivalent en format de capteur se trouvant sur le D3X chez Nikon, pour seulement plus de trois fois le prix)

Compare au moins ce qui est comparable pour éviter d'en arriver à te demander quelque chose du genre:

Et le 7d, il est peut être un peu cher non? comparé au 1000D et au 60D (parce que au final, à part ce qu'il y a autour de son capteur de même format APS-C, le 7D n'a pas énormément de chose pour lui...) ;D