Nouveau dans ce monde ...

Démarré par Romain72, Novembre 07, 2010, 15:08:21

« précédent - suivant »

Romain72

Bonjour à tous ...

Je me présente vite fait lol , Romain 23 ans, originaire du Mans.

Photographe trés amateur à mes heures perdu je suis toujours accompagner de mon Kodak EasyShare Z650 (Bridge) depuis 4 ans et maintenant j'aimerais partir sur un reflex pour partir sur non plus des photos mais de LA photo lol ....

Je photographie principalement des paysages, les portraits, animaux, monuments, un peu de sport (type 24 heures du Mans, mais seulement 3-4 fois dans l'année)...

Je souhaiterais donc un reflex permettant de réaliser cela, sachant que l'option sport c'est pas ma priorité. Je souhaiterais aussi un reflex me permet un grand choix d'objectif et différent accessoires par la suite.

Côté Marque j'ai un faible pour Nikon, pour en avoir déjà eu un en main et sinon Canon.

Quel modéle me conseillez vous pour débuter en réflex ?

Pensez vous qu'un stabilisateur dans le boitier est favorable ? ou le faut-il sur l'objectif ? Au niveau de l'auto-focus en faut-il un motorisé ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui je suis sur me seront d'une GRANDE aide !!

Verso92

Citation de: Romain72 le Novembre 07, 2010, 15:08:21

Amusant : je viens de terminer le visionnage du DVD "Le Mans" (avec Steve Mc Queen) !

D7000 ?
Pensez vous qu'un stabilisateur dans le boitier est favorable ? ou le faut-il sur l'objectif ?

Aucune importance...
Au niveau de l'auto-focus en faut-il un motorisé ?

Aucune importance (bis) !

Romain72

Heu, j'ai oublier le prix lol ... Mon budget serait dans les 600€ avec une marge quand même ...

Aria

Alors....regarde du coté des occasions, ton budget est trop juste. Ou alors il y a des petits boitiers sympas D3100 ou eos550D ou Kx ou Kr...Le Kr tourne bien, le Kx aussi et le rapport qualité/prix est remarquable.

Romain72

Donc en clair les reflex que l'on trouve dans les 600€ sont pas terrible ?

Patounet9

600 € c'est très bien pour débuter en boitier...après, il y a les optiques, bien plus importantes, amha...les zooms livrés avec étant ce qu'ils sont...!

gainsbourg × yebisu

Citation de: Romain72 le Novembre 07, 2010, 15:51:51

non ils sont très bien

un conseil : tu devrais mieux choisir le ou les objectifs d'abord puis le boitier ensuite

ne pas non plus hésiter à regarder du coté de l'occasion
ゲンスブール × ヱビス

Romain72

En boitier, je pense me tourner vers le Nikon D90, car c'est un boitier que j'ai déjà eu en main dans mon domaine profesionnel, que j'ai pu utiliser une fois ou deux et donc, que je connais un peu et pour débuter je pense qu'aller vers un modéle connu peu aider, non ?

Verso92

Citation de: Romain72 le Novembre 07, 2010, 15:51:51

Si, si...
Citation de: Patounet9 le Novembre 07, 2010, 16:07:54
après, il y a les optiques, bien plus importantes, amha...les zooms livrés avec étant ce qu'ils sont...!

Les zooms livrés en kit sont souvent très bons.

(par exemple, le 18-55 Nikon est excellent)

TomZeCat

Le Nikon D3100 ne permet pas certains objectifs (aie).
Le vieux Canon 1000D reste peu cher et Canon n'a pas sacrifié la qualité des photos. Il n'y a pas de restriction dans les objectifs: EF et EF-S sont acceptés à 100%.
Les Pentax sont sympas et en ce moment, il y a des remboursements dans les gammes (sauf le bas de gamme).

Verso92

Citation de: TomZeCat le Novembre 08, 2010, 00:07:26
Le Nikon D3100 ne permet pas certains objectifs (aie).

Aïe !

;-)
(c'est quoi, au fait, les "Aie" ?)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2010, 00:08:55
(c'est quoi, au fait, les "Aie" ?)

Je ne suis pas très au courant mais voici la mésaventure arrivée aujourd'hui:
Une connaissance peu fortunée voulait enfin passer au D3100. Nous visitions ensemble le salon de la photo de cette année comme beaucoup. Vieil amateur des vieilles choses, il gardait quelques objectifs d'antan de la marque Nikon.
Le démonstrateur lui dit (je n'étais pas là mais je répète comme je peux) qu'il ne peut reprendre ses objectifs.
Fort déçu et légèrement énervé par le démonstrateur, il est en train de réfléchir pour un Pentax !
D'ailleurs, c'est bien la première fois que je vois un scénario où une personne switcherait de Nikon à Pentax  ;D
Verso, j'ai cru lire que tu étais une encyclopédie historique, tu peux peut-être en dire plus ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2010, 19:22:53
Les zooms livrés en kit sont souvent très bons.
(par exemple, le 18-55 Nikon est excellent)

Pour moi excellent serait la qualité d'un 135 f/2 L ou d'un téléobjectif f/2.8.
N'aurais-tu pas excédé dans ton amour pour cette marque ?
Juste bon aurait pu suffire ?
Car à comparer le 18-55 de base et un Tamron 17-50 f/2.8 ou mieux, comment qualifier après un meilleur objectif ? ;)

Mattdef

Citation de: TomZeCat le Novembre 08, 2010, 00:37:18
Pour moi excellent serait la qualité d'un 135 f/2 L ou d'un téléobjectif f/2.8.
N'aurais-tu pas excédé dans ton amour pour cette marque ?
Juste bon aurait pu suffire ?
Car à comparer le 18-55 de base et un Tamron 17-50 f/2.8 ou mieux, comment qualifier après un meilleur objectif ? ;)

Je ne connais pas le 18-55mm Nikon mais je peux parler du Pentax qui est aussi bon d'après les tests. Et il se trouve qu'il est, en terme de piqué, nettement supérieur au 17-50 f/2.8 tamron qui n'a QUE le mérite d'être bien plus lumineux !

pscl57

Mes réponse en gras ci-dessous.

Bonjour à tous ...

Photographe trés amateur à mes heures perdu je suis toujours accompagner de mon Kodak EasyShare Z650 (Bridge) depuis 4 ans et maintenant j'aimerais partir sur un reflex pour partir sur non plus des photos mais de LA photo lol ....

Je photographie principalement des paysages, les portraits, animaux, monuments, un peu de sport (type 24 heures du Mans, mais seulement 3-4 fois dans l'année)...

Je souhaiterais donc un reflex permettant de réaliser cela, sachant que l'option sport c'est pas ma priorité. Je souhaiterais aussi un reflex me permet un grand choix d'objectif et différent accessoires par la suite.

Côté Marque j'ai un faible pour Nikon, pour en avoir déjà eu un en main et sinon Canon.

Je te conseille d'aller en magasin de faire une prise en mains : Canon 550D, 60D, Nikon D5000, D7000 mais aussi les tous derniers Pentax Kr et K5 (the king of DXOMARK).

Pensez vous qu'un stabilisateur dans le boitier est favorable ? ou le faut-il sur l'objectif ?

Oui un stabilisateur dans le boîtier est un plus (boîtiers Pentax ou Sony). Car il permet de bénéficier de la stabilisation sur tous les objectifs; et notamment les focales fixes et les GA (permet de faire du motion blur à main levée, en se passant d'un lourd trépied à trimballer). C'est un gros plus.
La stabilisation dans l'objectif permet de stabiliser l'image dans le viseur. Avec une stabilisation boîtier, l'image est stabilisée en liveview uniquement.

Au niveau de l'auto-focus en faut-il un motorisé ?

Je pense que tu fais référence au moteur d'AF du boîtier. Là aussi c'est préférable d'en disposer puisque ça ouvre la possibilité d'utiliser des objectifs non motorisés, notamment sur le marché de l'occasion.

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui je suis sur me seront d'une GRANDE aide !!

pscl57

Citation de: TomZeCat le Novembre 08, 2010, 00:34:19
Je ne suis pas très au courant mais voici la mésaventure arrivée aujourd'hui:
Une connaissance peu fortunée voulait enfin passer au D3100. Nous visitions ensemble le salon de la photo de cette année comme beaucoup. Vieil amateur des vieilles choses, il gardait quelques objectifs d'antan de la marque Nikon.
Le démonstrateur lui dit (je n'étais pas là mais je répète comme je peux) qu'il ne peut reprendre ses objectifs.
Fort déçu et légèrement énervé par le démonstrateur, il est en train de réfléchir pour un Pentax !
D'ailleurs, c'est bien la première fois que je vois un scénario où une personne switcherait de Nikon à Pentax  ;D
Verso, j'ai cru lire que tu étais une encyclopédie historique, tu peux peut-être en dire plus ?

Et pourtant... J'en ai vu de plus en plus depuis la sortie du Pentax K5; y compris depuis Canon (APS ou FF 5D2). J'en connais même un qui a choisi deux K5 en boîtiers de base et un couple D3+D3s pour le sport (en seconds boîtiers ;) ).

La compacité et la légèreté des boîtiers Pentax (K5 par exemple) est un gros plus notamment associé aux petits pancakes Limited. C'est vraiment une solution plaisante.

J'étais moi-même un fervent Nikoniste avant. Je ne jurai que par cette marque. Et je me suis rendu compte qu'on arrivait aussi à faire des photos avec d'autres appareils. Ce qui est plaisant dans Pentax, c'est aussi le bon esprit général de la communauté d'utilisateurs; pas d'élitisme mais juste l'envie de partager la photo.

Mais c'est clair que la compatibilité des boîtiers avec tous les objectifs Pentax depuis la création de la monture K est appréciable. D'autant plus que même les plus anciens bénéficient automatiquement de la stabilisation intégrée au boîtier. C'est cool...