D 90 et SAMYANG 85 1.4

Démarré par gorbi1, Novembre 07, 2010, 17:02:54

« précédent - suivant »

gorbi1

Bonjour,
je possède et D90 et je me demande ce que je gagnerai entre un 85 simple et un  85 AE( avec contact).
Je vois que sur le site Polonais foto tip, le prix est bien moins cher, l'achate sur ce site est'il conseillé?
merci pour vos réponse

Verso92

Citation de: gorbi1 le Novembre 07, 2010, 17:02:54
je possède et D90 et je me demande ce que je gagnerai entre un 85 simple et un  85 AE( avec contact).

Si j'ai bien compris la question, pas de contact = mode M impératif et pas de mesure de la lumière avec le D90...

gorbi1

Je me suis peut être mal exprimé en fait je sais que le modèle AE a une puce capable d'envoyer sur certain boitier les informations concernant l'ouverture,
donc ma question est: que va faire mon boitier avec cette information, est ce que je pourrai continuer a rester en mode A ?

seba

En fait si l'objectif n'a pas de puce, il ne sera pas possible d'être en mode A. Ni S ni P.
Uniquement mode M, et posemètre hors fonction.

MarcF44

Très content de ce 85mm sur D700 je l'ai essayé sur D90 suite à qq échanges avec "Tonton" (ça fait mafieux) sur le sujet et je ne le conseille pas...Outre le fait qu'effectivement on ne peut pas compter sur la mesure (prévoir donc une mesure externe), la mise au point est infernale...et puis ça fait presque un 130mm eq 24x36 ! A f1.4 bon courage...
A l'inverse le 85 f1.8 AFD est une tuerie sur D90... ;) et c'est le conseil que je donnerais sans réserves.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: gorbi1 le Novembre 07, 2010, 19:23:29
Je me suis peut être mal exprimé en fait je sais que le modèle AE a une puce capable d'envoyer sur certain boitier les informations concernant l'ouverture,
donc ma question est: que va faire mon boitier avec cette information, est ce que je pourrai continuer a rester en mode A ?

Si l'objectif en monture Nikon est doté d'une puce dans sa version "AE", on peut raisonnablement penser qu'il va fonctionner dans tous les modes du boitier (comme un Aip)... à confirmer, quand même !
Sinon, l'intérêt d'un tel objectif sur un D90 risque d'être limité, comme l'explique MarcF44...

gorbi1

C'est bien ce que je pensais en lisant entre les lignes, cet objectif a beau avoir la puce qui transmet les informations d'ouverture au boitier, celui-ci (le D90) ne s'en sert pas pour automatiser l'analyse de la lumière.
Donc a vouloir l'acheter impérativement autant acheter celui sans puce, mais le mieux serait donc l'achat du Nikon 1.8 pour une centaine d'euros supplémentaire (prix CEE).

Mistral75

Citation de: gorbi1 le Novembre 08, 2010, 07:13:26
C'est bien ce que je pensais en lisant entre les lignes, cet objectif a beau avoir la puce qui transmet les informations d'ouverture au boîtier, celui-ci (le D90) ne s'en sert pas pour automatiser l'analyse de la lumière.
Donc a vouloir l'acheter impérativement autant acheter celui sans puce (...).

C'est exactement le contraire.

Verso92

Citation de: gorbi1 le Novembre 08, 2010, 07:13:26
C'est bien ce que je pensais en lisant entre les lignes, cet objectif a beau avoir la puce qui transmet les informations d'ouverture au boitier, celui-ci (le D90) ne s'en sert pas pour automatiser l'analyse de la lumière.

Je ne comprends rien à ce que tu as écrit au-dessus... soit l'objectif n'a pas de puce et il n'y a pas de mesure de lumière, soit il a une puce et le D90 fonctionnera dans tous les modes avec mesure de la lumière !

gorbi1

Ok j'ai tout faux mais au moins maintenant je sais, donc entre le samyang AE et le nikon 1.8, ce dernier n'a que l'autofocus en plus.

gorbi1

Y a t'il des possesseurs de cet objectif avec ce boitier pour avoir leur avis
merci

kalain

Citation de: gorbi1 le Novembre 08, 2010, 08:38:11
Ok j'ai tout faux mais au moins maintenant je sais, donc entre le samyang AE et le nikon 1.8, ce dernier n'a que l'autofocus en plus.

Oui mais la puce (AE) permet de faire remonter des infos au boitier comme l'aide à la mise au point dans le viseur Nikon. Cela permet de confirmer ce que l'œil avait la plupart du temps bien apprécié.
(C'est le petit point vert qui s'allume en bas à gauche lorsque la mise au point est correcte sur le collimateur. C'est une autre forme de stigmomètre.....)

Cf ici pour plus d'infos :http://blog.nikonpassion.com/samyang-85mm-f1-4-ae-test-les-grandes-ouvertures-enfin-abordables/

PS : Je n'ai pas cet objectif en main, mais vu les prix pratiqués sur le dernier AFS1.4 ou même sur l'AFD1.4, la question reste posée entre un AFD 1.8 et un AE 1.4 (à Map manuelle)
Dur dur,......