Bessa-R et optiques 39mm

Démarré par DarkLord, Novembre 07, 2010, 19:26:15

« précédent - suivant »

DarkLord

Bonsoir à tous,

Je lorgne sur un Bessa-R (je croise les doigts) sur la Baie ;). j'ai quelques questions sur la bête (que j'avoue - honte à moi  ::) - ne pas connaitre plus que ça).

Combien cela vaut d'occase (boitier seul)?

Pour les optiques en monture 39mm, quels sont les meilleurs rapports qualité/prix? je ne veux pas me ruiner, et certains prix sur la baie pour des vieilles optiques, certes Leica mais bon... elles ont un age canonique - sont hallucinants.

Mon utilisation argentique est n&b et diapo.

Merci d'avance,

zozio32

#1
j'ai un R2, et franchement y'a tout ce qui est nécessaire dessus.  C'est pas un objet magnifique (le R non plus), et maintenant que je sais que la visée télémétrique m'est agréable, je lorgnerai sur un Zeiss Ikon un de ces jours. mais le viseur est large et clair, la prise en main agréable, donc pour le moment je ne me plaint pas du tout. Ca doit etre tres similaire pour le R (construction un peu plus "cheap" que le R2 je crois).
Au niveau prix, ca doit tourner autour de 200€ je pense, je suis content d'avoir paye mon R2 £225.

Pour les optiques, tu auras du mal a trouver mieux en rapport qualite/prix qu'un Jupiter 8. Sur ebay, je dirai 25€ pour un bon exemplaire.  Je le trouve parfait pour le N&B, mais peut etre un peu doux avec la diapo. Encore qu'avec un Velvia, ca devrait le faire tres bien ;)
une petite de cet été avec mon Jupiter 8 et de la PanF plus

Par contre, faut faire gaffe avec le jupiter, ca flare beaucoup et vite


caill

Bonjour
Je viens d'essayer cet appareil, et je prefere mon reflex, les vieilles habitudes ne se lachent pas facilement !
je m'en separe voici le lien :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=38083
A+