besoin d'aide pour achats d'un appareil reflex ! svp aider moi ...

Démarré par natoobool, Novembre 07, 2010, 19:27:36

« précédent - suivant »

natoobool

bonjour, tous le monde
alors voila je me presente j'ai 15ans et je prend des photos d'oiseaux ou de nature en général ! Tous cela avec l'appareil de mon pere un olympus assez bien, le probleme c'est qu'il a supprimer toute mes photos et je ne l'est avais pas imprimer donc j'ai tout perdu bref !! Je pense qu'il est temps que je m'achete mon propre apareil comme noel arrive je vais avoir de l'argent mais je ne s'est absolument pas quoi prendre !! Je pense avoir 500euro a mettre dedans (noel+mes economie) donc je compte m'en servir pour prendre des photos d'oiseaux en général dans leurs moments les plus intime j'espere ...
SVP aider moi dans mon choix je ne c'est pas du tout quoi prendre !!! ???

ps : désolé pour les fautes d'ortographe j'ai fait de mon mieu !!  ;)
MERCI D'AVANCE et bonne continuation a vous ;)

seba

Citation de: natoobool le Novembre 07, 2010, 19:27:36
ps : désolé pour les fautes d'ortographe j'ai fait de mon mieu !!  ;)

Comment ça se fait ?

Sinon, n'importe quel réflex fera l'affaire seulement il faudra aussi acheter un téléobjectif et ça c'est plutôt cher.
Alors un zoom style 70-300mm je dirai.

natoobool

DanielREUNION

il faut acheter un réflex et un objo d'occasion  au pire

Daniel
Man On the Moon

natoobool

CLeC

Bonjour,
Pour les oiseaux il vaut mieux un appareil qui accepte les hautes sensibilités, qui a un bon AF et il faut aussi un bon télé : je te conseillerais, chez Nikon par exemple, un D3S avec un 600 f4 + un doubleur.  ;D 

Verso92

Citation de: CLeC le Novembre 07, 2010, 20:30:38
Bonjour,
Pour les oiseaux il vaut mieux un appareil qui accepte les hautes sensibilités, qui a un bon AF et il faut aussi un bon télé : je te conseillerais, chez Nikon par exemple, un D3S avec un 600 f4 + un doubleur.  ;D 

D'occasion, le doubleur (sinon, ça ne rentrera pas dans le budget)...

CLeC

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2010, 20:32:53
D'occasion, le doubleur (sinon, ça ne rentrera pas dans le budget)...
Oui il paraît qu'on trouve le dernier téléconvertisseur sorti en occasion (mais sans la boîte)...  ;)

natoobool

MERCI j'étudie vos recommandation avec grande attention !! ;D ;D ;D ;D

Camargo

Bonsoir Natoobool,

Pourquoi pas un bridge ! Il y en a de très bons, et leurs focales feraient pâlir bien des animaliers !
Personnellement, mon fils de 14 ans se sert d'un canon S3 ; il sort de superbes A4.
En sachant le progrés qu'il y a eu ces dernières années sur les bridges, je pense que pour le budget que tu as, c'est à méditer !  ;)
LE "SUJET" FAIT LA PHOTO !

natoobool

bonsoir Camargo un bridge pourquoi pas je vais méditer  ;)
je compte moi aussi allez prendre des photos en camargue comme j'habite pas loin !! ;D

jeepbb

Non pas de bridge, trop lent.

Faut un bon ( beau ) viseur et pouvoir choisir son point de réglage. Donc un reflex.

Après faut prendre un récent pour qu'il ne soit pas trop dépassé et que tu trouve des pièces.

Un qui a un stabilisateur dans l'objo ( pour pas trop trembler )

Un zoom ( 18-200 par ex ) ou mieux mais plus chère.

Pour ma part un faible pour Nikon.

Fait un tri avec ces critères et regarde ce qu'il reste

natoobool

Gus

Il te faudrait trouver en occasion un boîtier de la même marque que celui de ton père, comme ça tu pourrais utiliser ses objectifs ;)

natoobool

merci si certain chasseur d'image d'oiseaux pouvait me dire quel appareil ils utilisent sa serait génial merci a vous  ;D ;D ;D

Camargo

Natoobool, voici pour exemple une photo prise avec un bridge (S3) à la plus longue focale et à sa plus grande ouverture (donc au plus mauvais).
La compression pour le forum n'aidant pas, ça ne donne évidemment pas la même qualité que sur papier (A4). Si ça peut t'aider...

Camargo

La compression ne me plaisant pas, je reposte ! en espérant qu'elle sorte mieux  ;)

Camargo

Une autre, à la plus longue focale mais ouverture f8

Verso92

Citation de: natoobool le Novembre 07, 2010, 21:47:14
merci si certain chasseur d'image d'oiseaux pouvait me dire quel appareil ils utilisent sa serait génial merci a vous  ;D ;D ;D

D700 + 70-300VR :

Verso92

Camargo

Citation de: musiclive le Novembre 08, 2010, 00:11:20
oui mais ton fils a de qui tenir (la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre) ;)

Salut Musiclive,

Tu as raison... le plus fort, j'ai également une fille de 12 ans avec son petit power shot A610 qui prend le même chemin ; un autre garçon de 9 ans avec son TZ5 et la petite dernière âgée de 5 ans avec son petit Luminix !!
Je te laisse deviner l'ambiance quand tout ce petit monde veut voir ses photos !!!!!  ;D ;D ;D

Camargo

Camargo

Citation de: musiclive le Novembre 08, 2010, 00:33:36
au fait si tu pouvais m'envoyer le lien pour ton site ce serait sympa merci

OK je te l'envoie par courriel

gau

Pour ce budget, je pense qu'il est intéressant de regarder du coté des occasions.

Une proposition qui devrait rentrer en forçant un peu (je pense qu'on est au dessus des 500€, mais en dessous des 600€; le boitier peut se trouver d'occasion à un peu plus de 300€ tout nu) : Pentax kx + Pentax 55-300.

Sherpa-P

Citation de: gau le Novembre 08, 2010, 10:08:00
Pour ce budget, je pense qu'il est intéressant de regarder du coté des occasions.

Une proposition qui devrait rentrer en forçant un peu (je pense qu'on est au dessus des 500€, mais en dessous des 600€; le boitier peut se trouver d'occasion à un peu plus de 300€ tout nu) : Pentax kx + Pentax 55-300.

c'est une bonne idée.

Ceci dit, à la maison, ma fille se débrouille plutôt bien en photo animalière avec un "vieux" bridge S100FS. De nos jours, ça doit valoir à peine 200 €uros en occasion.
PS : Pour l'orthographe et la grammaire, fais appel au correcteur orthographique intégré à Mozilla Firefox. Fais l'effort d'utiliser la ponctuation, les "points", les "virgules", plus particulièrement les "points virgules" et les "deux points" : ça va t'obliger à réfléchir à leurs utilités respectives. Avec le temps, à force de poster, tu feras des progrès en écrit en même temps que tu feras des progrès en photo.