Que vaut un 300D ?

Démarré par Seb31450, Novembre 13, 2010, 17:29:18

« précédent - suivant »

scaz

Ce 300D, premier réflex acheté en septembre 200...3
J'ai "appris" la photo dessus, j'avais posé le firmware russe pour avoir les fonctions du 10D ;D
Bon souvenir, si ce n'est les 3s d'inactivité quand on l'allumait
Pour 30 euros, tu ne prends AUCUN risque

SC

GF & Z

Peik

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2010, 17:52:08
Un 300mm sur un 300D.... oublie.
C'est bien toi qui a lancé cette affirmation et qui la justifie par la suite "sur la prise en main et l'équilibre", non ?  ;D

Je persiste et signe : la taille et l'équilibre du boitier ne représente rien quand on monte un gros télé dessus !
On tient l'ensemble par l'objectif.

Aphid

Pour commencer, c'est très bien, ne te pose pas de question et mets un 300mm dessus si tu veux, ça fera des photos de toutes manières.
Quant à l'équilibre de l'ensemble, ça ne t'empêchera de déclencher...
Sébastien

dideos

A part ca, personne n'a trouvé ou est mon zoli jardinet, pris au 300 D  8) ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: kamioon le Novembre 13, 2010, 19:57:24
C'est bien toi qui a lancé cette affirmation et qui la justifie par la suite "sur la prise en main et l'équilibre", non ?  ;D[...]

Oui. Pour la prise de vue.
Tu dois être bien placé pour savoir que l'équilibre et la prise en main (maintien) avec de gros blancs est bien meilleure avec de gros boîtiers (ton 1D) qu'avec des petits légers...  ;D
Et beaucoup de choses en découlent.

Citation de: kamioon le Novembre 13, 2010, 19:57:24
[...]Je persiste et signe : la taille et l'équilibre du boitier ne représente rien[...]

Un boîtier n'a pas d'équilibre en soi. Celui-ci se manifeste par l'ensemble objectif/boîtier. Objectif = appui / boîtier = contrepoids.
C'est une des raisons, d'ailleurs, qui font que certains grippent leur boîtier pour parfaire cet équilibre, notamment les animaliers.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: dideos le Novembre 13, 2010, 20:07:55

Claude Monet, les nymphéas peint dans son jardin de Giverny

JamesBond

Citation de: dideos le Novembre 13, 2010, 20:07:55

Sur Mars ?  ;D
Capter la lumière infinie

jonaber

Citation de: scaz le Novembre 13, 2010, 19:54:09
Ce 300D, premier réflex acheté en septembre 200...3
J'ai "appris" la photo dessus, j'avais posé le firmware russe pour avoir les fonctions du 10D ;D
Bon souvenir, si ce n'est les 3s d'inactivité quand on l'allumait
Pour 30 euros, tu ne prends AUCUN risque

SC

Tu fais bien de préciser...2003, mais j'ai acheté le mien en février 2004...il fonctionne encore très bien; alors je plussoie, 30 euros, s'il fonctionne il n'y a pas à hésieter et si l'AF, la prise en main et l'utilisation des gros blancs n'est pas optimum, à ce tarif on va quand même pas bouder son plaisir  ;D; sinon on rajoute un zéro et on multiplie par 2 et on a un 50D.... ;)
Photo loisir photo plaisir

dideos

Citation de: Powerdoc le Novembre 13, 2010, 20:14:56
Claude Monet, les nymphéas peint dans son jardin de Giverny
bien vu !
(zoomer au centre)

dideos

DanielREUNION

Citation de: Seb31450 le Novembre 13, 2010, 17:29:18
Bonjours , je me lance dans le monde des reflex et bon je m'étais fixé sur un K-r car moins cher que le 550D ^^ et Hier on m'a proposé un 300D à 30 euros donc voilà je voulais savoir ce que ce reflex valait :)
merci d'avance

30 euros....si ça fonctionne et que tu n'en veux pas, je le veux ^^
c'est une affaire ! ensuite tu places un 50f1.8 et roulez jeunesse !

Daniel
Man On the Moon

Seb31450

Bon je pense que je vais prendre ce boitier alors et je verrai bien avec quoi je m'équipe par la suite .

Nikojorj

Citation de: Chris74 le Novembre 13, 2010, 17:33:36
Pour ce qu'il vaut tu peux aller voir les images de mon site, 100 % 300D  :D et il y a encore toute ses dents  ;D
Pareil chez moi...  ;)

Le 300D a quelques défauts (lenteur notamment), si besoin le firmware UnDutchables aide à contourner quelques tracasseries des menus, mais à ce prix il n'y a pas à hésiter.

Pour la photo tout-venant, trouver un 18-55IS qui servira toujours (100 et qq €) et/ou un 50/1.8 (pareil).
Pour la photo animalière, on peut commencer avec un 55-250IS (200€ environ) mais l'AF est lent ; après c'est bien plus cher bien sûr...