Que vaut un 300D ?

Démarré par Seb31450, Novembre 13, 2010, 17:29:18

« précédent - suivant »

Seb31450

Bonjours , je me lance dans le monde des reflex et bon je m'étais fixé sur un K-r car moins cher que le 550D ^^ et Hier on m'a proposé un 300D à 30 euros donc voilà je voulais savoir ce que ce reflex valait :)
merci d'avance

Chris74

30 euros un 300D je tombe de haut vu que j'ai acheté le miens plutôt 1400 euros, y'a vraiment des malades pour vendre à 30 euros...Pour ce qu'il vaut tu peux aller voir les images de mon site, 100 % 300D  :D et il y a encore toute ses dents  ;D de plus il a le bon goût de bien tenir dans les mains pas comme les suivants 350d...550D qui font dans le miniature  ;D ;D

a+

Chris

Seb31450

Bah j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui n'en fait plus aucune utilité et qui le vendrai pas cher à un jeune comme moi qui souhaite commencé dans le monde du reflex . Je vais voir ton site de ce pas  ;)

Powerdoc

pour 30 euros, c'est une affaire. J'ai fait avec plus ou moins l'équivalent (un 10D) de très bonnes photos avec.

Seb31450

Après ca serai pour faire de la photo animalière donc je ne sais pas si c'est un boitier qui supporte bien les petites lumières du matin ainsi que celles du soir

sawadee

Mais 30€ un reflex, peut importe quel boitier c'est, s'il est en état de fonctionner faut pas hésiter !

Charly27

C'est clair qu'à 30 € je ne me poserai même pas la question... Très bien pour débuter et commencer à voir pour l'avenir.

Matbess

C'est clair , pour appréhender le monde du reflex c'est une bonne opportunité

Seb31450

Oui mais cela m'embeterai si je veux pour mon prochain boitier aller chez pentax ; alors que j'aurai déja acheter un 300mm pour mon canon et qu'il faudrait en racheter un pour le pentax .
Je parle de pentax a chaque fois car leurs boitiers semblent performants et beaucoup moins cher qu'un 50d ou 550D , je parle pour le K-r du moins

Charly27

Test le sans objectifs supplémentaires... Pour 30 € tu perds rien je dirai...

Seb31450

Le problème est que c'est 30 euro nu , à moins que la personne en question retrouve le 18-55 ^^

JamesBond

Citation de: Seb31450 le Novembre 13, 2010, 17:45:32
Oui mais cela m'embeterai si je veux pour mon prochain boitier aller chez pentax ; alors que j'aurai déja acheter un 300mm pour mon canon et qu'il faudrait en racheter un pour le pentax . [...]

Un 300mm sur un 300D.... oublie.
Capter la lumière infinie

Seb31450

JamesBond

Citation de: Seb31450 le Novembre 13, 2010, 17:54:53
Pourquoi me dis tu ca ?

Tu as déjà vu à quoi ressemble un 300mm (fut-ce un f/4 seulement) monté sur un xxxD ? Essaie de prendre ça en main et tu verras la cata.
A priori, ces boîtiers très grand public ne sont pas conçus pour y monter de telles optiques à la base.

dideos

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2010, 18:09:06
Tu as déjà vu à quoi ressemble un 300mm (fut-ce un f/4 seulement) monté sur un xxxD ? Essaie de prendre ça en main et tu verras la cata.
A priori, ces boîtiers très grand public ne sont pas conçus pour y monter de telles optiques à la base.
Non ... allons allons
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

rhoo il est vilain ce didéos  :D

JamesBond

Citation de: dideos le Novembre 13, 2010, 18:25:27
Non ... allons allons

Ah! ça va pas recommencer avec l'astro... marre à la fin de vos étoiles !  ;D

PS: ceci étant, tu es forcément acculé au 300D sachant que le 5D mkII est une "merde" qui fait du banding et des rouges atroces et le 7D, je ne sais plus quoi, et le 50D itou pareil... quant aux 1D, n'en parlons même pas. Il faut avoir le courage de ses opinion et convictions... ;D

jonaber

Un 300D à ce prix là, s'il est en état de fonctionner, il ne faut pas hésiter...ses gros pixels font de très belles images; et y monter un 3OO pourquoi pas; le 300D est plus costaud que ses successeurs (350D et 400D....) qui ont subi une cure d'amaigrisement.
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

Citation de: jonaber le Novembre 13, 2010, 18:40:05
[...]et y monter un 3OO pourquoi pas; le 300D est plus costaud que ses successeurs (350D et 400D....) qui ont subi une cure d'amaigrisement.

Il ne s'agit pas de solidité, mais de volume (prise en main), de poids (équilibre - stabilité) et de performance de l'AF...

dideos

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2010, 18:30:41
Ah! ça va pas recommencer avec l'astro... marre à la fin de vos étoiles !  ;D

PS: ceci étant, tu es forcément acculé au 300D sachant que le 5D mkII est une "merde" qui fait du banding et des rouges atroces et le 7D, je ne sais plus quoi, et le 50D itou pareil... quant aux 1D, n'en parlons même pas. Il faut avoir le courage de ses opinion et convictions... ;D
Le 300D, je ne l'ai plus je l'avais revendu a un collegue quand j'ai acheté le 350D , vers 2004 :)
Le 350 D etait significativement meilleur que le 300D, a partir de la ca n'a plus guere évolué en APS-C. A tout prendre le 350 serait plus interessant en occaz mais pour le prix, c'est une bonne affaire.
Tiens n'en vla une au 300D, devinez koissé  ???

poppins92

seb est un "jeune" qui commence et veut decouvrir la photo numérique
on lui propose un canon a 30 euro et il "titille"
quand on sait qu'on a tous depensé plus de 1000 euro mini pour 1 premier boitier reflex numérique ..............
bref : seb ; laisse tomber
achete , juste pour essayer, pour se faire la main, un 7D
tu vas pas te rabaisser a un vulgaire 30D
non mais !
et sur un 7D, ton 300 mm va faire "etincelle"
youpi

"pas assez cher mon fils"

dideos

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2010, 18:48:36
Il ne s'agit pas de solidité, mais de volume (prise en main), de poids (équilibre - stabilité) et de performance de l'AF...
De memoire, par rapport au 350D l'AF du 300D etait beaucoup plus lent, mais plus précis. Je me suis rendu compte du décentrage de mon 17-40 quand je suis passé au 350D, a cause de l' inconsistence de l'AF en dessous de 20mm, qui amplifie les defauts sur les bords.
Le 300D pour de la photo cool, c'est tres correct

jonaber

La prise en main est nettement plus confortable qu'avec le 350D qui inaugura la série des plus petits boitiers; je n'ai pas dit que ce serait idéal mais que c'était possible d'utiliser un 300 (je l'ai fait...); quant à l'AF, comment dire, il date de 2004, donc pas de miracle; mais personne n'a jamais démontré que l'on ne pouvait pas faire de photo avec un AF de 300D... et c'est heureux.
Photo loisir photo plaisir

Peik

Là, tu dis n'importe quoi 007..  :o
Que ce soit avec un 300D, un 5D² ou même un 1DMK² (j'ai les 3), JAMAIS je ne prends en main le boitier quand je montes un gros téléobjectif ! Je saisis l'ensemble par l'objectif !
Essaye avec un 300 F/2.8 LIS par exemple..
et même avec un 70-200 F/2.8 c'est déjà limite de ne le tenir que par le boitier !

JamesBond

Citation de: kamioon le Novembre 13, 2010, 19:38:16
Là, tu dis n'importe quoi 007..  :o
Que ce soit avec un 300D, un 5D² ou même un 1DMK² (j'ai les 3), JAMAIS je ne prends en main le boitier quand je montes un gros téléobjectif ! Je saisis l'ensemble par l'objectif ![…]

Qui parle de ça ? Je parle de "prise en main" pour la "prise de vue", par pour le tirer du sac !
Tu ne tiens pas ton boîtier de la main droite, toi, quand tu prends une photo, la main gauche placée exactement au point de gravité de l'ensemble, sous l'objectif ?
Qu'aurais-je dû écrire ? Maintien ? Position du missionnaire ?

PS: Ce sera effectivement un bon premier pas pour notre Padawan, avec un petit objectif. Après ça, il verra lui-même à s'équiper en Nikon...  ;D