DXO V6.5 téléchargeable dès maintenant !

Démarré par John Lloyd, Novembre 08, 2010, 15:30:06

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous, DXO V6.5 est désormais téléchargeable sur le site. Par contre toujours pas d'info sur le prix du plug-in HDR "multi images". Bon après-midi à tous  ;)

Mark_

Merci pour l'info. Téléchargement en cours.

cheers!

BPM92

Mon antivirus Avira version 10 détecte (à tort j'espère) un virus type Cheval de Troie sur les fichiers:
License.dll
License2.dll
License3.dll
License4.dll
LicenseDemo.dll
DxONET.Native.Vignetting.dll
DxONET.Native.Distortion.dll
DxONET.Native.Dust.dll
DxONET.Native.AntiAC.dll

Je les fait ignorer un à un par l'antivirus, DXo a l'air de marcher.
Vraiment pénible, pour l'utilisateur honnête, ces contrôles de license  :'(

toukrikri

j'ai rien avec avast et kasperksy , si tu as peur tu peux en uploader un ou deux et les tester ici : http://www.virustotal.com/

John Lloyd

Merci pour le lien toukrikri. Pour BPM92, il s'agit très certainement de "faux positif". Si tu as configuré Antivir avec un niveau de recherche "heuristic", très souvent le programme te remonte des faux positifs. A mon avis, pas lieu d'avoir le moindre souci.

PS : Du même avis que toi en ce qui concerne le contrôle des licenses  ;)

voxpopuli

Installé. Nécessite la version 4 de .NET. Le traitement HDR est .. comment dire ... assez léger je trouve. Ou alors je n'ai pas tout compris

ESET ne détecte rien lors du téléchargement/install.
Ça va rester chaud

patounet

Pas de soucis avec Avast
Un peu galéré pour mettre à jour le .net en V4 ( blocage de mon PC pendant la maj)

Installé sans soucis , plus qu'à tester

cassenoisettes

j'ajoute que le 6.5 permet de DL les modules optiques annoncés ...pas le 6.2 (entre autre le 70-200L IS2)

Guido B

Et hop... installé et fonctionnel.

Comme Patounet. Petit contretemps pour l'installation préalable de Microsoft .NET Framework 4.
J'ai dû "downloader" la mise à jour une deuxième fois et recommencer l'installation.

Place aux tests (D700 et Canon S95)

pierre6534

J'ai fait la mise à jour, et lorsque je sélectionne le raw à traiter, l'image s'agrandit en noir et blanc, scintille puis bloque complètement DXO et ferme l'application ???
SONY A7RIII

TAF

euh... comment dire, le traitement HDR... c'est pas de l'arnaque ???
en fait, il ont juste renommer la fonction DXO Lighting en "DXO Lighting - HDR".
J'ai testé sur une image que j'avais déjà passé en 6.2, aucune différence...
Il se foutrait pas de nous chez DXO par hasard ?
What the hell is a gigawatt?

patounet

Citation de: TAF le Novembre 08, 2010, 22:22:57
en fait, il ont juste renommer la fonction DXO Lighting en "DXO Lighting - HDR".

Il y a des 3 nouveaux autoréglages ( HDR Single shot), as tu essayé ?

John Lloyd

Z'auraient quand même pu intégré Framework 4 à leur fichier d'installation pour une installation sur un ordinateur non connecté à internet... La 6.2 fonctionnait avec Framework 3, maintenant faut la version 4; ça fait un peu bricolage je trouve ???

titroy

Et l'ordi n'a pas explosé John Lloyd ?  ;D
Je suis toujours 'fébrile' lorsque je dois installer une mise à jour de DxO. Je ne vois vraiment pas pourquoi  ::)
Vais patienter un peu...

fabco

Aucun problème pour l'installation,ni lors du lancement.
Par contre le temps de traitement a augmenté de presque 50% pour des fichiers de 36Mo (raw A850)
Je suis passé de 21s à 30s par photo, pour un lot de 21 photos.

John Lloyd

Citation de: fabco le Novembre 08, 2010, 22:52:33
Par contre le temps de traitement a augmenté de presque 50% pour des fichiers de 36Mo (raw A850)
Je suis passé de 21s à 30s pour un lot de 21 photos.
Vive le progrès  ;D

Pour Titroy : Moi aussi je suis toujours fébrile quand il y a du nouveau chez DXO; je suis toujours impatient d'installer leur nouveauté. J'ai moins ce sentiment pour d'autres softs. Bizzare  8)

titroy

Et la visionneuse, cela se présente comment ? Curieux, je suis...

fabco

Citation de: patounet le Novembre 08, 2010, 22:33:41
Il y a des 3 nouveaux autoréglages ( HDR Single shot), as tu essayé ?

Il y a aussi la fonction effet HDR

RichardD

Bonjour

"Fabco " l'effet HDR était déjà dans la version 6.2 ?

Par contre il y a 3 nouveaux réglage:
HDR Artistique ( Raw seulement )
HDR Léger
HDR Réaliste ( Raw seulement )

J'ai testé un peu sur certaines images et je trouve ça très bien, je vais sûrement les utiliser mais avec modération quand même.
Pas fait encore le tour des autres nouveautés.

Aucun problème rencontré sur le temps de traitement c'est identique à la 6.2 pour moi.

PAPY Mougeot

Problème lors de l'installation car il est demandé d'installer un soft Microsoft au milieu du protocole DXO
Cet exercice accompli DXO qui se trouvait en phase d'installation coupe... obligation de tout refaire en partant du chargement du logiciel...

Sans doute une méthode originale pour tester la résistance mentale des utilisateurs de DXO...

John Lloyd

fabco

Citation de: PAPY Mougeot le Novembre 09, 2010, 06:34:34
Problème lors de l'installation car il est demandé d'installer un soft Microsoft au milieu du protocole DXO
Cet exercice accompli DXO qui se trouvait en phase d'installation coupe... obligation de tout refaire en partant du chargement du logiciel...

Sans doute une méthode originale pour tester la résistance mentale des utilisateurs de DXO...
Tu n'as pas compris comment installer dxo.

Quand DXO demande d'installer le soft de MS , tu cliques sur installer MS.
Ensuite tu sors de dxo quand celui-ci est installé.
Et tu relances le logiciel dxo que tu viens d'installer sans repasser par la case téléchargement.
Il suffit d'aller dans le dossier de téléchargement.

Il faut arrêter de casser du sucre en permanence sur DXO.  ;D
Mais de bien lire la procédure. ;)

fabco

L'augmentation du temps de traitement provient de la nouvelle procédure du traitement du bruit en raw.

Concernant l'installation de framework version 4, il est dommage que Monsieur MS ne la signale pas, celle-ci date d'avril 2010.
Parmi les amélioration par rapport à la version 3, il y a une meilleur prise en charge du multicore 

JOZE

Citation de: TAF le Novembre 08, 2010, 22:22:57

Déçu également, j'espérais pouvoir récupérer plus dans les HL

Voici un exemple, la photo du haut c'est du C.R. tout à zero
En 2eme position, DXO auto v2 couleur naturelle
en 3 DXO HDR artistique
et en dernier un post-traitement volontairement exagéré.
Jose

fabco

Pour le HDR à mon avis le plung-in sera meilleurs.