périphérique non lisible sur cet ordinateur

Démarré par phil.neo, Novembre 08, 2010, 17:46:37

« précédent - suivant »

phil.neo

Bonjour, mon ordi est un MBP 15" sous snow léopard et depuis peu j ai un canon 500d jusqu'à maintenant je déchargeais mais photos via Iphoto ou bien Transfert d'images directement depuis l'appareil photo via le petit cordon usb.

j'ai décidé d'acheter un lecteur de carte externe pour éviter de toujours ouvrir et fermer le petit cache des connectiques du canon, seulement voila lorsque je branche le lecteur de carte et que je le branche sur mon portable celui-ci me dit  " périphérique non lisible sur cette ordinateur ".
Je peux toujours accéder à mes photos via le programme Transfert d'images, mais pour faire la mise a jour du firmware du canon je ne voit pas comment faire ? ( par exemple )

il y a-t-il un formatage à faire de la carte pour la rendre compatible ? et dans ce cas sous quel format .

Merci, Philippe .

LSCC

Citation de: phil.neo le Novembre 08, 2010, 17:46:37
Bonjour, mon ordi est un MBP 15" sous snow léopard et depuis peu j ai un canon 500d jusqu'à maintenant je déchargeais mais photos via Iphoto ou bien Transfert d'images directement depuis l'appareil photo via le petit cordon usb.

j'ai décidé d'acheter un lecteur de carte externe pour éviter de toujours ouvrir et fermer le petit cache des connectiques du canon, seulement voila lorsque je branche le lecteur de carte et que je le branche sur mon portable celui-ci me dit  " périphérique non lisible sur cette ordinateur ".
Je peux toujours accéder à mes photos via le programme Transfert d'images, mais pour faire la mise a jour du firmware du canon je ne voit pas comment faire ? ( par exemple )

il y a-t-il un formatage à faire de la carte pour la rendre compatible ? et dans ce cas sous quel format .

Merci, Philippe .
J'ai du mal à comprendre :
si, lorsque tu branches ton lecteur de cartes sur ton portable, celui-ci indique "périphérique non lisible sur cet ordinateur", comment peux-tu néanmoins accéder à tes photos via l'application Transfert d'images ?

Pour faire la mise à jour d'un firmware, il faut connecter directement l'APN au Mac via le câble.

phil.neo

oui via transfert d'image, c'est pour la mis a jour du firmware que j ai voulus la copiée  sur la carte, mais elle était protégée en écriture alors que le petit " lock " est sur la bonne position.

je ne peux donc pas accéder à la carte comme un hd normal depuis le bureau pour faire la maj

faut il formater  ? mais sous quel OS

je cherche des renseignements sur le net sans grand succès  ???

merci .

patrickl

Je n'ai jamais eu ce problème avec les cartes cf, peut-être est-ce lié à certains types de cartes sd... N'as-tu pas une carte SD haute capacité qui serait formatée en NTFS que mac lit mais n'écrit pas ? Dans ce cas, achète une carte sd 2 go (pas cher), elle sera certainement formatée en fat32 et mac pourra écrire, tu pourras ainsi transférer ton fichier...

Patrick L

phil.neo

c'est une carte sdhc 2 Go .

mais c est déjà une piste que tu me donne, le formatage en fat 32 .

j 'essaye ce soir .

Merci, Philippe .

LSCC

Si ta carte ne monte pas sur le bureau, y a déjà un pb.
C'est quoi exactement ta marque de lecteur de cartes ?

Pour le formatage, laisse faire l'APN

phil.neo

Bonjour, et bien la carte n'est jamais montée sur le bureau, comme un disque classique, parce que au début iphoto démarrait automatiquement, c'est après avoir discuté avec un amis que j'ai identifié ce problème, par la suite j'ai utilisé transfert d'images avec une configuration de base mais sans le démarrage de iphoto systématique .
Sur mac au niveau de la photo je ne connais pas grand choses .

J'ai tenté une ouverture de la carte via windows et l'os me dit que la carte est protégée en écriture .

je n'est pas encore formaté la carte en fat 32 pour voir comment ça réagit, trop de travail en ce moment .

Merci de vos réponses et de prendre le temps de dépatouiller mon petit soucis, je sais que ce genre de problème est jamais évident à régler à distance .

Dès que la situation évolue je vous tiens au courant, ça pourrais servir à d'autres . ;)

phil.neo

Erratum ! si en plus je vous donne de mauvaise infos !!!!

ma carte est une Scandisk 4 Go et apparemment il y beaucoup de soucis avec ces cartes là !

Finalement les constructeurs produisent des formats dont aucun gestionnaires de programmes ne possèdent de drivers, c'est balo !je me penche dessus ce soir et vous tiens au courant .

Philippe .

LSCC

Y a déjà un bon point :
Quand tu déclares que iPhoto se lance automatiquement quand tu connectes ta carte + lecteur de cartes au Mac.
Cela veut dire que la carte + lecteur sont reconnus.

Maintenant, tu ne réponds pas :
- marque du lecteur de cartes ?

Tu nous as indiqué que ta carte est une Sandisk (et non scandisk).

Si ta carte était verrouillée en écriture : tu ne pourrais pas y mettre des photos.

Pour désactiver le lancement automatique :
tu vas dans iPhoto et dans les pref tu paramètres : ne rien faire. C'est d'ailleurs un peu idiot qu'on puisse le faire pour les CD et les DVD dans les prefs systèmes/matériel de l'OS mais pas pour les cartes photos.

Ap, tu dois avoir l'icône générique qui monte sur le bureau.
A tout hasard :
une fois ta carte + lecteur connectés au Mac, tu vas dans le dossier : Applications/Utilitaires et tu cliques sur Utilitaires de disques.

Dans la fenêtre qui s'ouvre : regarde à gauche dans la colonne si tu as le volume "lecteur de carte + carte" qui monte. Il apparaitra sans doute sous le nom 500D ou EOS 500D.

phil.neo

Bonjour, mon lecteur de carte est un " ALL in 1 " normalement compatible carte sdhc

Effectivement lorsque je branche l'apn dans transfert de fichier il apparait .
Mais toujours pas possible de voir monter la carte sur le bureau via le lecteur de carte....., voici une capture d'écran via " utilitaire de disque "

" Capture "

phil.neo

ARGH erreur voici la capture ......

phil.neo

donc la carte n est pas lisible mais est vue par l'OS mais non formaté et lorsque je veux la formater le menu déroulant pour choisir le format est grisé  >:(

apparemment il semble que le lecteur nécessite un driver.

Je cherche ........Merci a tous

LSCC

Si tu as récupéré tes vues, reformate-la avec ton boitier.
Elle deviendra "visible" sur le bureau de ton Mac.

phil.neo

J'ai trouver un soft pour formater ma carte via le lecteur sur windows le lien :http://www.sdcard.org/consumers/formatter/

Alors je formate avec ce soft et ma carte est formatée sous fat32 et deviens lisible sur windows, elle n'est plus protégée en écriture, bonne chose déjà !

je formate via l'apn puis branche sous OSX et.......rien  ;D ( Elle super bien formatée cette putain de carte ! au moins 10 fois )

je formate de nouveau sous windows .....

Ensuite je remet le mac sous OS X et réinsère la carte dans le lecteur et le connecte, sur ce fait l'OS X me dit toujours que ce disque n'est pas lisible sur c et ordinateur, ( il commence à m'énerver celui-la  :( ), mais , par contre, hoooo espoir, il me propose de formater le disque sous OS X.

Plein d'allégresse j'active l'utilitaire de disque, ne voyant toujours que le lecteur je le sélectionne, je perd pas espoir,  lance un formatage en fat équivalent normalement du fat 32 de windaube et ho ! surprise le soft ma dit qu'il ne peut formater ce disque...... ??? là je désespère.

j'ai bien sur essayé la manip suggéré par ton message et suis dans l'obligation de te, par procuration, désespérer toi aussi   .

j en perd un peu mon latin, j'avoue

Pour le moment je peux toujours récupérer mes photos via l'apn c 'est le plus important je ne vois pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas, en plus de cela c'est sur deux carte identique que ça fait ça, une carte défaillante je veux bien mais deux !

En tout cas merci bien d'avoir pris le temps de m'aider, merci a tous je ne lâche pas l'affaire et vous tiens au courant si je trouve une solution. 

Philippe .

LSCC

Tu n'as pas un pote qui aurait un Mac et/ou un lecteur de carte ?
Histoire de voir si en l'état actuel :
- ta carte monte avec ton lecteur sur son Mac (sur le bureau) ?
- ta carte monte sur son Mac avec son lecteur (sur le bureau) ?
- ta carte monte sur ton Mac avec son lecteur (sur le bureau) ?

Ca permettrait d'isoler le pb

phil.neo

oui c'est la phase B du conflit entre mon lecteur de carte qui est censé me simplifier la vie, et mon envie grandissante te péter la gueule à ce lecteur de merde !!!  :D

je déconne bien sur, j'y est pensé ça se feras surement fin de semaine .

En attendant je fais du yoga  ;D

bonne soirée .
P.

LSCC

Citation de: phil.neo le Novembre 11, 2010, 20:06:05
oui c'est la phase B du conflit entre mon lecteur de carte qui est censé me simplifier la vie, et mon envie grandissante de péter la gueule à ce lecteur de merde !!!  :D

je déconne bien sur, j'y est pensé ça se feras surement fin de semaine .

En attendant je fais du yoga  ;D

bonne soirée .
P.
De (mais tu peux toujours tenter avec le mot "te"  :D )

Essaie donc avec un autre lecteur de cartes sur ton Mac. Tu pourras peut-être en déduire si cela provient de la carte ou du lecteur

phil.neo

LSCC

Citation de: phil.neo le Novembre 12, 2010, 07:33:03
erreur de frappe tu auras bien compris !

Oui. Je m'en doutais.

Sur ton pb : as-tu essayé un autre lecteur de cartes ? En connectant directement ton APN ?

phil.neo

suite......
Je viens de chez un amis qui possède plusieurs cartes sd et sdhc, il apparait que sur pc mon lecteur de carte fonctionne normalement mis a part qu'une fois la carte formaté par l'apn windows demande systématiquement de formater avant de monter la carte sur le bureau ( sdhc ) pour une carte sd pas de problème .

Sur mac, la carte est toujours pas visible sur le bureau......dans le doute je trouve un drivers sur un site que voici : http://www.lexar.com/fr/downloads?tid=19&tid_1=All&field_downloadprods_nid=All et ensuite je réinsert ma carte dans le lecteur, cette fois-ci l'utilitaire de disque me permet de formater du point zéro ma carte et elle apparait sur le bureau . Joie !!!!

Mais ( il en faut bien un ! ) une fois la carte remise dans l'apn celui-ci demande un formatage, j'obéis, et de nouveau carte dans lecteur après 3 photos test prisent à la volée,  et de nouveau " périphérique non li........." , bon je crois bien qu'il y a une m..... dans le tuyaux .
Noter que les carte sd fonctionnent très bien !

Quel est le formatage de l'apn ? à quoi ça correspond finalement, je pars faire des recherches sur la compatibilité de mac avec canon, avec peu d'espoir de trouver une solution .

Petit détails qui doit avoir son importance, la carte sdhc est lue via le lecteur intégré d'un macbook pro 13" .Pas de lecteur intégré pas de carte, ( une histoire de bras et de chocolat ça encore.......)

Philippe .

LSCC

Désolé. Je dois être fatigué, mais c'est confus ce que tu nous raconte.
Pour le format (cf copie d'écran d'une vieille carte Lexar utilisé jadis sur un APN Canon. Au cas où Canon aurait un format spécifique).

maintenant tu vas tourner en rond longtemps.
- C'est ta carte SD ou SDHC qui te cause pb ?
- as-tu essayé sur ton MBP 15" ta carte avec un lecteur de carte autre ? Les 2 cartes (SD et SDHC) ?
- si tu reformates ta carte avec ton APN, l'as-tu connecté via lecteur de cartes à ton Mac ? Ouvert Utilitaire disques afin de voir si la carte monte avec la cession formatée ?

phil.neo

Bonjour, je fais simple

c'est la carte sdhc qui ne monte pas .
oui essayé cartes sdhc et sd sur autre lecteur / sd fonctionne / sdhc fonctionne pas
cartes dans lecteur intégré / sd aucun problème / sdhc aucun problème
essayé sur trois portable les configues précédente 2 mac et 1 pc
pc ça fonctionne mais il faut formater avant récupération des photos donc plus de photos

carte connecté via apn n'apparait pas dans utilitaire cf capture écran mais dans transfert d'images l'apn apparait
Philiippe .

Pascal Méheut

LSCC

OK.
C'est quand même bien pénible.
Ca apporte quoi la SDHC ?

Effectivement, cela vient peut-être du lecteur.

Celui de lexar a l'air compatible : http://fr.lexar.com/products/lecteur-usb-multi-cartes-24-en-1-lexar?category=1467

phil.neo

ce que ça apporte j en sais rien c'est une carte que j'ai prise comme ça il m'en fallait une ....voila, bon c'est pas non plus la catastrophe dans le sens ou j ai toujours accès à mes clichés via l'apn

je crois que je vais prendre deux cartes sd à 2 Go et puis ce seras réglé !

Merci à toi d'avoir suivis ....

Philippe .

de plus 2 semaines que je fais pas de photos entre le mauvais temps et le boulot.......