Les sacs slingbag, c'est pratique ?

Démarré par jmd2, Octobre 29, 2010, 19:50:12

« précédent - suivant »

Melphi

bonjour,

J'ai acheté un Slingshot 300 AW avec protection antipluie, nombreuses poches pratiques, bref un concept séduisant...
L'ayant utilisé heureusement au Japon, j'ai eu bien vitemal à l'épaule : un vrai calvaire!!!! (poids : un boitier, un 20-70, un 70-200, un flash). Bref j'ai été acheté une ceinture ventrale lowerpro outback 100 ce qui m'a préservé des épaules.
N'étant pas la panacée, je me dirige vers un rotation 360 qui offre beaucoup d'avantages mais est fort cher et pas très discret.
http://www.rotation360.com/  Il offre l'avantage d'une ceinture ventrale, et une attache pour l'appareil sur la sangle.   

Cordialement,

Mel

rsp

Citation de: claud2 le Novembre 04, 2010, 07:57:43
Bonjour,

Mon expérience du sac du même esprit, le Kata 3N1-20, chargé avec Nikon D300S+objectifs Nikor 10-24 , 16-85 , 70-300
+ cartes memoires + batteries + matériel de nettoyage+ divers babioles.
Poids vérifié à l'aéroport ,car embarqué en bagage cabine = 10Kg.
Pour mon usage , en voyage , c'est vrai que tout le poids sur une seule bretelle, au bout d'un certain temps, arrive à meurtrir un peu l"épaule, ( on peut aussi le transformer en sac à dos , avec l'utilisation de la 2ème bretelle , mais on perd en commodité d'accès ), mais extraction facile du boitier équipé d'un objo, après rotation autour du buste.
Le changement d'objectif ne me pose pas de problème particulier, une fois le sac tourné, et situé devant moi,poche ouverte, pas de risque de faire tomber le matériel, appareil autour du cou, et objo, à disposition devant moi, dans le sac ouvert, qui set en quelque sorte de table.
Sans faire de comparaison avec d'autres marques que je ne connais pas, le Kata est très solide.

Voici mon expérience , bon choix et belles photos.

Claud
J'ai utilisé un Slingshot 200AW pdt 3 ou 4 ans. Trop dur lorsqu'il est vraiment chargé (7D +BG +70-200 +17-55 +10-22 +580EX etc.).
J'ai un Kata 3N1-33 : utilisable dans tous les sens (en "sling", en sac à dos). Très bien (pour moi en tout cas.)