Quel setup pour cet eclairage ?

Démarré par ohmface, Novembre 09, 2010, 08:52:25

« précédent - suivant »

ohmface

bonjour

je voudrais reproduire cet eclairage et je ne comprend pas tout

Il me semble qu'il y a une source large completement à droite ou au dessus et une autre qui est dirigée en face sur le visage et la poitrine (mais il y a une ombre assez marquée sur la joue droite du modèle)

Si vous avez une idée du setup, je serai très heureux d'en savoir plus

merci d'avance.

Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Je sais d'où viens cette photo et qui l'a dirigé, je pense que ca aurait sympa de citer ses sources.

Sinon je dirais une source, genre Octa 5 assez haute

Will95

Je pencherais pour un modeleur plus petit qu'un 5", genre bol ... En revanche le bras en l'air est bizarrement retouché non ?

Pierre69

C'est moi ou la compression ? je vois un halo autour de l'avant bras droit, et aussi sur certains contours...Post-prod sur l'éclairage ?

ohmface

Citation de: nmeunier le Novembre 09, 2010, 09:26:10
Je sais d'où viens cette photo et qui l'a dirigé, je pense que ca aurait sympa de citer ses sources.

Quelqu'un a posté cela sur mon mur facebook mais je ne parviens pas à retrouvé le post, je ne sais pas qui est l'auteur. J'aimerai bien le savoir d'ailleurs...
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Novembre 09, 2010, 10:39:17
Quelqu'un a posté cela sur mon mur facebook mais je ne parviens pas à retrouvé le post, je ne sais pas qui est l'auteur. J'aimerai bien le savoir d'ailleurs...

Je peux de mémoire dire que la DA est BlackKitten

Pour le modeleur ca peut être plus petit mais certain degradé me fond pensé à une Octa mais assez loin.

La retouche est par contre degueu c'est clair

ohmface

Il n'y a donc qu'une seule source ?

En regardant l'ombre du nez, on dirait qu'elle est completement au dessus et pourtant on a une ombre sur les joues que du coté droit
Plutôt mort que libre !

preshovich

iyu une seule source assez basse assez pres , mais tu peux faire ce genre de photos avec bcp de modeleur, une boite de taille moyenne par exemple ou encore un parapluie, meme un bol beauté profoto avec une grille et une tite couche de spoon doit avoir un rendu pas loin du tout

ohmface

Merci pour les infos, mais je la place ou cette source (je testerai pour les modeleurs)

En douche en plein au dessus ou légèrement devant ?

Comme je n'ai pas de girafes, je vais devoir porter le truc à bout de bras (ouille ca va être sport) donc je ne verrai pas le rendu avec les lampes pilotes
Plutôt mort que libre !

preshovich

pas au dessus :)
un peu en avant et anglée... mais il te faut une girafe et lampe pilote, une 420b coute pas trop cher (- de 200euros)
ou alors un assistant costaud et patient

Will95

Citation de: nmeunier le Novembre 09, 2010, 10:55:09
Je peux de mémoire dire que la DA est BlackKitten

Pour le modeleur ca peut être plus petit mais certain degradé me fond pensé à une Octa mais assez loin.

La retouche est par contre degueu c'est clair

Regarde l'ombre de la robe en bas  ;)

Olivier Chauvignat

source au dessus, ombres corrigées a la retouche.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2010, 14:28:45
source au dessus, ombres corrigées a la retouche.

je dirais plus "mal corrigées"

L'ombre sur la cuisse donne la direction de la lumière.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Novembre 09, 2010, 15:32:54

L'ombre sur la cuisse donne la direction de la lumière.

sous le cou également
Photo Workshops

Edouard de Blay

je placerais 2 lumieres
1er en douche bal légèrement inclinée vers moi pour eviter de trop eclairer le fond
2ieme un bol genre bo beauté pour le visage donc assez en hauteur, limite collé a la bal (peut etre meme collée) .J'ai déja eu ce genre de rendu avec ce set up
Cordialement, Mister Pola

ohmface

Citation de: preshovich le Novembre 09, 2010, 14:00:37
pas au dessus :)
un peu en avant et anglée... mais il te faut une girafe et lampe pilote, une 420b coute pas trop cher (- de 200euros)
ou alors un assistant costaud et patient

:( je n'ai plus d'argent et plus d'amis...
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

j'aurais ,perso, rajouté un grand octobox  (ou parapluie parabolique softé) derriere moi pour affiner les ombres du tissus et des jambes

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2010, 16:39:40
sous le cou également

Merci, je crois que j'ai compris

Citation de: mister pola le Novembre 09, 2010, 16:41:47
je placerais 2 lumieres
1er en douche bal légèrement inclinée vers moi pour eviter de trop eclairer le fond
2ieme un bol genre bo beauté pour le visage donc assez en hauteur, limite collé a la bal (peut etre meme collée) .J'ai déja eu ce genre de rendu avec ce set up
ok je vais faire comme cela

Citation de: mister pola le Novembre 09, 2010, 16:46:14
j'aurais ,perso, rajouté un grand octobox  (ou parapluie parabolique softé) derriere moi pour affiner les ombres du tissus et des jambes
Je n'ai aucun de ces accesoires, je vais garder la première option sans affinage des ombres :-)

Je fais ma scéance jeudi, je posterai le résultat,

merci à tous pour vos réponses
Plutôt mort que libre !

ohmface

J'ai testé avec un parapluie et un snoot sur le visage. Avec un modèle et le décors, ca me semble jouable
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

ohmface

super, j'avais finalement rien compris.

Merci beaucoup, c'est très gentil.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: nmeunier le Novembre 09, 2010, 09:26:10

J'ai enfin retrouvé l'auteur

Photographe : Pauline Darley http://www.paulinedarley.com/
Maquillage et Coiffure : Mademoiselle Mu
Stylisme : Blackitten
Lumière : Maxime Stange
Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Je n'ai pas de parapluie softé ni girafe pour mettre la BAL en plongée...

J'ai utilisé un snoot pour le visage qui est très concentré (je ne peux pas faire plus) mais en effet qui est trop puissant.

Plutôt mort que libre !