pluie

Démarré par claude54530, Novembre 09, 2010, 08:56:14

« précédent - suivant »

claude54530

salut
c'est encore le débutant.
je voudrais savoir si par temps humide, de pluie, etc...
mon 50D et l'objectif 55-250 risque d'avoir des problèmes
et moi aussi par la même occasion

merci de vos réponses

claude

JPSA

lelombric

silver_dot

Sors couvert et ton boîtier  à plus forte raison.

If you go be good.

If you don't, be careful.

Pour le reste, le SAV, en cas de prise d'eau par le boîtier, le SAV l'ouvrira pour autopsie, fera quelques photos pour la dénonciation de garantie, et t'établira  un beau devis bien senti.

Fais comme tu le sens, c'est toi qui paies. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

bleu73

Attention, il ne faut pas être parano, le matériel est tout à fait apte à subir des intempéries légères.

Prudence quand même :
- sous une forte averse
- dans les embruns marins (le sel humide, y a rien de tel)

Charly27

Donc par là vous voulez dire si il prends 2 - 3 gouttes comme un téléphone portable ça va il n'y a pas mort d'hommes ? Car j'avais lu quelqu'un qui avait justement dis que le sien était mort à cause de l'eau, du coup dès que je vois une goutte je le cache... je suis parano ou bien ?

Alien27

J'habite en Normandie et pourtant je fais de la photo d'exterieur ! ;) Les gouttes de pluie sont gènantes sur le filtre, car elles entraine une sorte de tâche floue sur les photos, sinon, je garde l'appareil à l'intérieur de mon K-way et ne le sors que pour faire la photo, la main gauche au dessus du boitier permet de minimiser la "mouillure", en rentrant au sec je laisse le materiel hoprs du fourre-tout pour lui permettre de sécher... ;)
Clic, clac !

Charly27

En faites Alien, comme mon pseudo le laisse présager, et comme le tiens aussi je suis de l'eure ^^.
J'avais même hésité avec le même appareil que toi c'est à dire le 40D mais comme les gens d'occasion étaient un peu à l'ouest je trouve, j'ai craqué sur le 50D...
Mais merci pour les conseils, j'oserai peut être le sortir un peu plus...
Vala.

manu25

Tu prends des grands sachets de congélation, tu y perce on trou pour l'objectif , un élastique  et vas y, pas cher efficace, pas beau mais pratique ;)

patou66

Citation de: manu25 le Novembre 14, 2010, 11:23:12
Tu prends des grands sachets de congélation, tu y perce on trou pour l'objectif , un élastique  et vas y, pas cher efficace, pas beau mais pratique ;)
+1
Des heures de prise de vue durant deux jours pourris et RAS.
Et le soir tout le matos dans un bac avec sliça Gel.
Mon 20D est toujours ne vie et fait encore de très belles images.
Canon You Can ;-)

manu25

Mon 20d a tenu à l'eau de mer il "vit "toujours vive la congélation. ;)

claude54530

merci pour les conseils

j'ai vu un gars qui faisait de la photo animalière avec un objo style canon de 75 :D
avec un sac camouflage avec juste apparent l'oeilleton de visé et le bout de l'objectif
existe il ce genre de manchon pour un 50D avec un 55-250.

merci pour vos reponses

claude

ClaudeO

nono43

Citation de: manu25 le Novembre 14, 2010, 11:23:12

+1 C'est ce que j'ai fait !
Ça fonctionne pour de la petite pluie après faut aussi faire gaffe à la condensation.

Et quand tu rentres tu le laisse à l'air libre (pas fermé dans le sac)

jmd2

http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=rainsleeve
pas cher bine étanche à la pluie pour des usages occasionnels

bgrvfe