help - conseil achat ordi pour traitement images

Démarré par Peregrinus, Novembre 09, 2010, 17:52:40

« précédent - suivant »

Peregrinus

Bonjour,

Je suis équipé en Nikon et travaille avec Nx2. Le portable sur lequel je traitais les photos est en train de rendre l'âme.
La meilleure méthode pour positiver est de partir sur un achat "sérieux", une bécane polyvalente (bureautique) mais performante pour le traitement d'images.

J'ai tout à acheter unité centrale et écran...
Pour un budget > 1000 et <1500 € à usage d'un amateur éclairé et perfectionniste
J'envisage cette fois un ordi de bureau ayant un autre ordi portable par ailleurs

1. Mac ou PC?
2. écran et UC forcément séparés ou peut-on acheter une configuration prédéterminée qui donne toute satisfaction?
3. Peut-on avoir de la qualité avec une formule compacte "tout en un" qui a le mérite de limiter l'encombrement?

A noter que l'informatique reste essentiellement un outil pas une passion, du coup moins j'aurai à bidouiller mieux ce sera  :)

Merci d'avance et désoler de poser une question qui doit souvent être posée souvent sous des formes différentes.

Douter c'est aussi avancer...

ctof

CitationA noter que l'informatique reste essentiellement un outil pas une passion, du coup moins j'aurai à bidouiller mieux ce sera  Sourire
>> alors il vaut mieux ne pas changer de plateforme en restant sur PC pour s'éviter le temps d'adaptation

La configuration standard pour un PC est maintenant du Quad Core ou core i en Intel (ou phenom pour AMD) avec 4 Gb de mémoire.
Si on considère la fourchette haute : compter 5-600€ pour l'écran (voir les fils ecran pour dalle IPS ou PVA correcte), et 900€ pour la machine + une sonde pour qualibrer tout ça. prévoir une entrée en plus sur l'écran pour connecter le portable .
Pour la question 2 : voir peut être chez D*ll
pour la 3 : je sais pas, je trop l'habitude des tours ou on peut mettre ce qu'on veut dedant.