Quel filtre polarisant?

Démarré par tophe69, Novembre 10, 2010, 17:59:56

« précédent - suivant »

tophe69

Bonjour,

Je voudrais m'offrir un filtre polarisant circulaire pour mon ef 24-105, et je me demande si je dois opter pour un filtre "slim" pour ne pas avoir de vignetage à 24mm.
Si le "slim" est nécessaire, peut-on monter par dessus un autre filtre genre filtre de densité neutre?
Je ne suis pas sûr que le devant de la monture soit fileté. (C'est un peu mal dit, je sais !)

Merci d'avance pour vos conseils!

haije75

Je te conseille le filtre Hoya Pro1 Digital Filter PL. Il est très bien considéré par les forumeurs.
Le prix varie selon le diamètre bien sûr .
J'ai acheté le mien chez apolobamba 70,90 euros en 72mm

Verso92

Citation de: tophe69 le Novembre 10, 2010, 17:59:56
Je ne suis pas sûr que le devant de la monture soit fileté. (C'est un peu mal dit, je sais !)

En règle générale, la mouture avant des filtres "slim" n'est pas filetée...

haije75

Citation de: tophe69 le Novembre 10, 2010, 17:59:56
Bonjour,

Je voudrais m'offrir un filtre polarisant circulaire pour mon ef 24-105, et je me demande si je dois opter pour un filtre "slim" pour ne pas avoir de vignetage à 24mm.
Si le "slim" est nécessaire, peut-on monter par dessus un autre filtre genre filtre de densité neutre?

Merci d'avance pour vos conseils!

Le filtre dont je t'ai donné la référence est slim je pense (Low Profile Frame) et a le double filetage ( je viens de vérifier).

tophe69

jackez

Je suis content du Hoya CIR-PL HD et il est fileté aux deux extrémités et "ultra thin frame" et convient donc pour les grands angles.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,