Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

Fred_G

Les paires de lignes, ça va un moment...
Je ne sais pas combien font mes objectifs, et je m'en tape!
Mais ce que je sais, c'est que ceux que j'utilise le plus sont toujours aussi bons sur le D7000  8)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 10, 2010, 22:54:34
Les paires de lignes, ça va un moment...
Je ne sais pas combien font mes objectifs, et je m'en tape!

Tu ferais pas des photos, par hasard ?

(on devrait peut-être monter un club ?)

;-)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92

#703
Citation de: titroy le Décembre 10, 2010, 22:49:10
Ca secoue pas mal avec des avis de tempête, parfois  :P
A voix très très basse : ne parle pas de résolution optique  ;) C'est de l'humour, hein ? quoi que... 

Allez, titroy, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression avant d'aller faire dodo... une p'tite photo réalisée en octobre en Bolivie, avec un objectif dont la résolution optique est jugée comme "insuffisante" par les tests (Nikkor 70-300VR à 300mm, f/11) :

(tirage A3 à venir...)

;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 10, 2010, 23:05:59
On dirait du Webb (Alex, pas internet  ;) ) pourquoi recadrée ? pas glop entière ou choix esthétique?

Brute de capteur...

titroy

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2010, 23:00:57
Allez, titroy, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression avant d'aller faire dodo... une p'tite photo réalisée en octobre en Bolivie, avec un objectif dont la résolution optique est jugée comme "insuffisante" par les tests (Nikkor 70-300VR à 300mm, f/11) :

(tirage A3 à venir...)

;-)

Kein Problem Verso.  ;)

suliaçais

...Verso...je me mêle de ce qui me regarde pas...mais j'ai l'impression que tu as tapé dans l'oeil de la jolie jeune fille à la jupe rouge à droite...alors....raconte.... ;)

...je ne voudrais pas te faire de peine, mais les montagnes du fond....elles sont floues.... ;D

bonne nuit...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92


Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2010, 23:22:31
...je ne voudrais pas te faire de peine, mais les montagnes du fond....elles sont floues.... ;D

Un vrai chassimien aurait dit : elles ne sont pas assez floues !

;-)
Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2010, 23:22:31
...Verso...je me mêle de ce qui me regarde pas...mais j'ai l'impression que tu as tapé dans l'oeil de la jolie jeune fille à la jupe rouge à droite...alors....raconte.... ;)

Une chose est sûre : elle m'a vu... taper dans l'œil, je dirais pas tout à fait ça, quand même !

Et puis, y'avait son mec dans le coin...

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2010, 23:44:09
Et puis, y'avait son mec dans le coin...

Pas commode, le type, apparemment...

;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2010, 23:46:10
Pas commode, le type, apparemment...

;-)

T'as rien pigé Verso, en Bolivien son geste veut dire: Viens prendre une bière avec moi...  ??? ;D ;D ;D

Vraiment tu foires côté culture latine...  :-\ ;D ;D ;D ;D

Bon vu que je suis ivre, je vais me coucher, ce sera le mieux  car je n'ai pas de photos à faire en ce moment: Le soleil ne veut pas sortir, bien qu'il ait rendez-vous avec la lune (ah Charles Trénet).   ;D

Très bonnes PdV verso, dommage de ne pas les avoir faites au D7k avec le DLA: Il y aurait des détails dans tes ombres...  :o :D ;)
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2010, 23:00:57
Allez, titroy, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression avant d'aller faire dodo... une p'tite photo réalisée en octobre en Bolivie, avec un objectif dont la résolution optique est jugée comme "insuffisante" par les tests (Nikkor 70-300VR à 300mm, f/11) :

(tirage A3 à venir...)

;-)
Sans vouloir te vexer, ta photo ne prouve rien pour un D7000. Le 70-300 à 300 mm est déjà à la ramasse sur le D90*, alors je ne vois pas pourquoi il serait meilleur sur un D7000. Par contre sur un D700, il est moins sollicité et de plus ta photo est fortement réduite par rapport à l'originale.
* en tout cas MON 70-300 à 300 mm sur MON D90...
Tu as fermé à F/11, vu le soleil que tu avais en Bolivie, ça se comprend. Sous nos latitudes, F/11 à 300 mm sur un 12 Mpix voire 16 Mpix, c'est flou de bougé assuré une bonne partie de l'année. Dans le sud de la France, je ne dis pas...

coval95

Citation de: hyago le Décembre 11, 2010, 00:20:43
...
Très bonnes PdV verso, dommage de ne pas les avoir faites au D7k avec le DLA: Il y aurait des détails dans tes ombres...  :o :D ;)
hyago, je ne pense pas que la dynamique du D7K soit meilleure que celle du D700, mais l'exploitation qui en faite par le boîtier via le DLA.
Je veux dire par là qu'une image raw du D700 exploitée par le D700 via son DLA ne donne peut-être pas autant d'info qu'en donnerait un DLA plus récent, comme celui du D7000. Si Nikon sortait une MAJ du firmware pour le D700 avec un DLA plus puissant, tu obtiendrais, je pense, de meilleurs résultats avec le D700.
Quand tu auras Bibble à jour, tu pourras comparer ce que tu obtiens avec les 2 boîtiers traités de manière "équitable"...

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 11, 2010, 01:37:25
Sans vouloir te vexer, ta photo ne prouve rien pour un D7000. Le 70-300 à 300 mm est déjà à la ramasse sur le D90*, alors je ne vois pas pourquoi il serait meilleur sur un D7000. Par contre sur un D700, il est moins sollicité et de plus ta photo est fortement réduite par rapport à l'originale.
* en tout cas MON 70-300 à 300 mm sur MON D90...
Tu as fermé à F/11, vu le soleil que tu avais en Bolivie, ça se comprend. Sous nos latitudes, F/11 à 300 mm sur un 12 Mpix voire 16 Mpix, c'est flou de bougé assuré une bonne partie de l'année. Dans le sud de la France, je ne dis pas...

Coval, tu ne suis pas (ça m'étonne de toi !)...

Le 70-300VR est à la ramasse à 300mm à f/11 sur le D700, d'après les tests. Cela ne m'empêche pas de faire des photos... c'est tout ce que je voulais dire en postant cette image...

namzip

Bonjour Verso,

C'est pas le bon choix le 300 en reportage. Ca fait Japonais qui sort du car.

Si tu étais au 24, tu serais proche des gens et là, le type aurait été plus sympa.....

C'est mon avis à 2 cents.

Cdt, Robert


hyago

Ç'est parti pour la polémyque aussi ?  ;D ;D ;D

Verso ne parle pas espagnol, donc il s'est servi du 300mm ce qui est logique...

Moi j'aurais invité le bolivien a un Pisco, et on se serait bien marré... je bavarde avec tout le monde, donc on aurait même fait des photos au 35mm au 85mm et même au 24mm chez ce sympatique bolivien... Il sont généralement très sympas mais il faut parler leur langue, c'est tout... Si on ne s'entend pas, tout devient plus compliqué... Ce qui justifie une certaine méfiance de Verso démontrée par l'usage du 300mm.

Mais en fin, on doit laisser Verso choisir ce qu'il veut faire...  ;)
Un médiocre amateur.

Shepherd

Citation de: hyago le Décembre 11, 2010, 11:49:32
Ç'est parti pour la polémyque aussi ?  ;D ;D ;D

Verso ne parle pas espagnol, donc il s'est servi du 300mm ce qui est logique...

Moi j'aurais invité le bolivien a un Pisco, et on se serait bien marré... je bavarde avec tout le monde, donc on aurait même fait des photos au 35mm au 85mm et même au 24mm chez ce sympatique bolivien... Il sont généralement très sympas mais il faut parler leur langue, c'est tout... Si on ne s'entend pas, tout devient plus compliqué... Ce qui justifie une certaine méfiance de Verso démontrée par l'usage du 300mm.

Mais enfin, on doit laisser Verso choisir ce qu'il veut faire...  ;)

+1

En outre, on ne sait jamais pourquoi un photographe a dû ou voulu agir comme il l'a fait.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Fred_G le Décembre 10, 2010, 22:54:34
Les paires de lignes, ça va un moment...
Je ne sais pas combien font mes objectifs, et je m'en tape!
Mais ce que je sais, c'est que ceux que j'utilise le plus sont toujours aussi bons sur le D7000  8)

Bien d'accord.
Mais certains s'escriment à nous faire croire le contraire.
Nous le savons tous, pour exploiter pleinement le capteur du D7000, il faut des objectifs de haut vol. Cela ne signifie pas que nos optiques plus moyennes soient bonnes à jeter.
Finalement, leur démarche part peut-être d'une bonne intention : nous pousser à profiter des promos Nikon ! ;)

Woman is the future of man ;-)

Verso92

#718
Citation de: namzip le Décembre 11, 2010, 11:05:21
Bonjour Verso,

C'est pas le bon choix le 300 en reportage. Ca fait Japonais qui sort du car.

Si tu étais au 24, tu serais proche des gens et là, le type aurait été plus sympa.....

C'est mon avis à 2 cents.

Cdt, Robert

Les bolivien(ne)s, sauf très rares exceptions, ne veulent pas être pris en photo...
(sinon, effectivement, je "sortais du car", et étais déjà en train de perdre le groupe en trainant à l'arrière pour essayer de glaner quelques images...)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2010, 13:15:48
Les bolivien(ne)s, sauf très rares exceptions, ne veulent pas être pris en photo...
(sinon, effectivement, je "sortais du car", et étais déjà en train de perdre le groupe en trainant à l'arrière pour essayer de glaner quelques images...)

A-t-on idée de faire la Bolivie en autocar au lieu de partir à l'aventure avec son sac bourré de matos photo et de petites coupures !
Pourtant, tu le sais, c'est la seule manière de voyager autorisée par la charte du forum pour éviter les leçons de photo ! ;)
Woman is the future of man ;-)

namzip

Lorsque je vois une photo qui ne me dit rien, je passe sans comment. Là, ça à l'air de grattouiller.

La photo de voyage, pour moi ( pour d'autres aussi je pense) c'est d'aller à la rencontre de l'autre. Pour (toujours) moi, ce n'est pas le 70-300. 

Il y a plus d'émotion lorsque tu es proche des gens que tu photographies. Tu es (ou pas) accepté et ça devient magique.

Tu fais le distinguo entre le sourire gêné et celui qui t'accepte.

Voilà, c'est tout.....

Cdt, Robert

danolo

Citation de: namzip le Décembre 11, 2010, 11:05:21
Si tu étais au 24, tu serais proche des gens et là, le type aurait été plus sympa.....
Oui, puis au 24, tu aurais aussi pu profiter d'un bon coup de pelle (avec le monsieur hein) si vraiment ça ne le faisait pas :D
Mais au moins ça aurait été très clair quoi, voilà ! ;D

Shepherd

 [at] Robert,
Qui conteste cette approche qui est certainement la meilleure et la plus enrichissante en effet ?
Néanmoins, elle n'est pas toujours possible.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: danolo le Décembre 11, 2010, 16:00:17
Oui, puis au 24, tu aurais aussi pu profiter d'un bon coup de pelle (avec le monsieur hein) si vraiment ça ne le faisait pas :D
Mais au moins ça aurait été très clair quoi, voilà ! ;D
:D
Woman is the future of man ;-)

namzip

Citation de: Shepherd le Décembre 11, 2010, 16:02:56
[at] Robert,
Qui conteste cette approche qui est certainement la meilleure et la plus enrichissante en effet ?
Néanmoins, elle n'est pas toujours possible.

Oui, mais si elle n'est pas possible, c'est pas une photo de loin (300) qui peut remplacer l'instant.

Mon approche est différente. Mon boitier est sur l'épaule et  je ne le porte à l'œil que si il y a cette complicité.



C'est la photo d'un tirage (je n'ai toujours pas déballé mon scan).

Cdt, Robert