XR ou non XR ?

Démarré par l.naturel, Novembre 10, 2010, 22:14:27

« précédent - suivant »

l.naturel

je m'intéresse au range 70-200 f2,8 et pour ce qui me concerne, à la comparaison sigma/tamron. Aucun match tranché sur la question au vu de ce que j'ai lu sur différents fils et forums, je ne suis pas sur de trouver réponse à cette question.

Par contre, dans mes recherches, je me suis rendu compte qu'il existe sur le marché deux tamron sur ce range, probablement deux versions dont l'une est l'évolution de l'autre : le 70-200 f2,8 DI LD IF et le m70-20... XR DI LD dont je n'a
Laurent

l.naturel

Bonsoir,

je m'intéresse au range 70-200 f2,8 et pour ce qui me concerne, à la comparaison sigma/tamron. Aucun match tranché sur la question au vu de ce que j'ai lu sur différents fils et forums, je ne suis pas sur de trouver réponse à cette question.

Par contre, dans mes recherches, je me suis rendu compte qu'il existe sur le marché deux tamron sur ce range, probablement deux versions dont l'une est l'évolution de l'autre : le 70-200 f2,8 DI LD IF et le m70-20... XR DI LD qui ne semble pas exister en monture Pentax.

Ça veut dire quoi, XR, chez Tamron ?
Laurent

l.naturel

Désolé, je squate un peu mon fil  :)
Juste pour dire que je viens de trouver que le XR existe en monture Pentax. Mais le coût du XR est de prés de 200 euros. Je me demande bien ce que c'est que ce XR ...
Laurent

rascal

tu as des liens ?

je ne connais qu'un seul 70-200/2,8 tamron...

l.naturel

J'ai découvert ce 70-200 XR... à la snack, en magasin, l'objectif valant 939 euros  (ou 949, j'ai un trou) et 739€ sur son site. Or, sur DP, il existe un 70_200 2,8 DI LD (sans XR) pour 629€, et je n'avais jamais remarqué ce XR dans mes recherches, sur ce range en tous cas.
Laurent

rascal

le XR était vraiment indiqué sur l'objo ?

différence de prix entre fnace et DP n'est pas étonnant pour un même produit. Sur le site de Tamron le modèle actuel n'est pas XR (extra refractive lens).

à mon avis c'est compris dans le terme SP (super performance, gamme haute de tamron, avec leur meilleur verres)

l.naturel

Je ne peux pas mettre le lien commercial, mais si tu tapes le nom de l'objectif avec XR et "Snack" (j'avais rajouté Pentax pour les besoins de ma cause"), tu devrais tomber dessus. J'avoue qu'en magasin, je n'ai pas regardé si c'était sur le télé, je me suis fié à l'étiquette. Par contre en magasin, c'était un compatible Canon. Je ne pense pas que ça en augmenterait le prix.

Tu connais cet objectif ? Tu en penses quoi ?
Laurent

rascal

c'est un très bon objectif, très bon piqué, même excellent à PO au centre. AF un poil lent surtout en faible lumière par rapport au 2.8 de la concurrence mais ce n'est pas le même tarif. Un très bon choix.

laisse tomber cette histoire de XR, la snack n'a pas mis le terme SP par exemple. C'est le même objo

c'est juste la Snack qui est plus cher qu'ailleurs...