canon 7D ou nikon D7000 ? des expériences, des tests ?

Démarré par suliaçais, Novembre 11, 2010, 15:23:19

« précédent - suivant »

suliaçais

...je sais....certains beaux esprits vont me dire : comment veux-tu qu'on compare valablement ces deux boîtiers alors que très peu on vu, manipulé ou testé le D 7000....N'empêche, je suis sûr que certains sur ce forum ont déjà eu la possibilité de faire des tests comparatifs ou d'avoir une idée....leur opinion en intéressera plus d'un...sans parti pris...juste pour savoir s'il y en a un qui domine l'autre....ou si malgré des cahiers des charges différents, il y aurait une égalité quasi parfaite....ou dans quel domaine l'un est meilleur que l'autre...

...je me passerai fort bien des déclarations enflammées, passionnées et aveugles des chantres d'une marque ou l'autre...qui justement ne connaissent pas l'autre...

...il s'agit simplement d'avoir l'opinion de gens qui ont eu l'occasion de se servir des deux boîtiers...point barre...

p.jammes

Un lien à regarder en full HD:

http://www.youtube.com/user/DigitalRevCom#p/u/0/QZPNwIMMFik

10' de prises de vues et de vidéo avec les 2 boitiers.

Simple et efficace

Powerdoc

j'aime bien ce magazine, plein d'humour.
La conclusion, c'est que ce sont 2 très bonnes cameras. Le Nikon est meilleur à 12800 isos, mais le 7D est globalement plus réactif.
On note qu'au niveau Video le Nikon à l'AF continu, mais que celui ci n'est pas sans failles.

oliver939

Citation de: p.jammes le Novembre 11, 2010, 15:27:50

Simple et efficace

he he he, les graphes incomprehensibles de Dpreview, enfin des tests photos qui se laisse bien regarder  ;D
merci pour ce mag

yoda

"...je me passerai fort bien des déclarations enflammées, passionnées et aveugles des chantres d'une marque ou l'autre...qui justement ne connaissent pas l'autre..."

ben...justement!
pour être en accord avec cette déclaration,faudrait peut-être voir le nouveau pentax K5!
dans le dernier Réponse Photo de ce matin,test du 7D,du D7000 et du K5 (entre autres)où la stabilisation du K5 est soigneusement passée sous silence,tout comme la possibilité de sauvegarder le RAW sur la dernière photo prise,si celle-ci a été prise uniquement en JPEG!
et pour la tenue en haut iso,le k5 est nettement supérieur à ses concurrents.

quand au prix,payé sur Lyon,1019€ avec son zoom de base!

mais de toute façon,ces trois boitiers sont pour moi trois excellents choix,je voulais juste faire prendre conscience de l'alternative que constitue Pentax,que justement ne connaissent pas les chantres des deux autres marques...

martinb

moi je regarderai d'abord le pack d'objectifs proposé..
étant en Canon, j'ai hésite à basculer il y a 2 ou 3 ans chez les jaunes à cause du 300d 12mpix , af, pour l'animalier c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque.
La raison essentielle c'est l'achat d'un 300/2.8 pratiquement au meme prix chez Nikon comme chez Canon
je suis resté en canon car le 50d est arrivé, puis les pendules ont été ajustées avec le 7d.
Martinb

mnd

Citation de: yoda le Novembre 12, 2010, 09:29:55
"...je me passerai fort bien des déclarations enflammées, passionnées et aveugles des chantres d'une marque ou l'autre...qui justement ne connaissent pas l'autre..."

ben...justement!
pour être en accord avec cette déclaration,faudrait peut-être voir le nouveau pentax K5!
dans le dernier Réponse Photo de ce matin,test du 7D,du D7000 et du K5 (entre autres)où la stabilisation du K5 est soigneusement passée sous silence,tout comme la possibilité de sauvegarder le RAW sur la dernière photo prise,si celle-ci a été prise uniquement en JPEG!
et pour la tenue en haut iso,le k5 est nettement supérieur à ses concurrents.

quand au prix,payé sur Lyon,1019€ avec son zoom de base!

mais de toute façon,ces trois boitiers sont pour moi trois excellents choix,je voulais juste faire prendre conscience de l'alternative que constitue Pentax,que justement ne connaissent pas les chantres des deux autres marques...
Tu as raison, mais il t'est facile d'ouvrir ton propre fil sur tes propres questionnements.
D'autre part l'auteur du fil demande des retours d'expérience.
Au jour d'aujourd'hui il ne doit pas être facile d'en avoir sur le K-5

p.jammes

TomZeCat

Beaucoup de hors sujet... Pourquoi ne pas créer votre sujet ?
Je ne suis pas contre vos comparaisons mais le fil de discussion est à la discrétion du créateur.
Sinon on va se refaire George Marchais qui ne répondait pas aux questions car il venait avec ses propres réponses  ;D

gau

Dans le dernier RP, les deux appareils sont testés (enfin le D7000 est testé dans le cadre d'un comparatif 60D, D7000, K5; le 7D ayant déjà été testé, un résumé est disponible dans le guide d'achat 2011).

mnd

Citation de: gau le Novembre 12, 2010, 11:41:05
Dans le dernier RP, les deux appareils sont testés (enfin le D7000 est testé dans le cadre d'un comparatif 60D, D7000, K5; le 7D ayant déjà été testé, un résumé est disponible dans le guide d'achat 2011).
Merci du tuyau.
Comme d'habitude les abonnés à RP sont servis les derniers.  >:(
Il faut donc que je patiente un peu avant de lire ce test.

gau

Citation de: mnd le Novembre 12, 2010, 14:56:49
Merci du tuyau.
Comme d'habitude les abonnés à RP sont servis les derniers.  >:(
Il faut donc que je patiente un peu avant de lire ce test.

Les premiers non ? Enfin je suis abonné, je l'ai reçu aujourd'hui (d'autres abonnés l'ont reçu avant hier je crois).

TomZeCat

Citation de: gau le Novembre 12, 2010, 16:15:43
Les premiers non ? Enfin je suis abonné, je l'ai reçu aujourd'hui (d'autres abonnés l'ont reçu avant hier je crois).

Et donc ???  ;D
Lequel est donc le plus mieux ? ;)

gau

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2010, 17:01:54
Et donc ???  ;D
Lequel est donc le plus mieux ? ;)

Le bilan donne le D7000 devant avec 86/100, le K5 juste derrière avec 85/100, le 60D à la ramasse (j'exagère un peu, mais il semble franchement en dessous des deux autres, tant pour la construction, la qualité des images, la montée en iso, la réactivité, la construction ... le seul point où il serait devant serait la vidéo grâce à son écran amovible).

Maintenant tu veux mon avis perso à la lecture des comparatifs ? Chacun a ses points - plus- forts, et pas vraiment de points faibles. Disons que hors ergonomie, donc en partie de subjectivité, ce sont les deux mêmes appareils avec 2/3 différences qui ne la font pas, la différence. Deux superbes appareils de toute manière, je suis content d'en posséder un ;) (chut je dirais pas lequel, c'est un secret !)

Photograpix

Citation de: suliaçais le Novembre 11, 2010, 15:23:19
...il s'agit simplement d'avoir l'opinion de gens qui ont eu l'occasion de se servir des deux boîtiers...point barre...

D7000 étant tout juste sorti, je ne suis pas sur qu'il y aura beaucoup d'avis sur ces 2 boitiers. Ceci dit, je suis intéressé par ce post car moi aussi, j'hésite entre le D7000, le 7D et le 60D

gau

J'oubliais que tu hésitais entre D7000 et 7D. Le 7D, pour info, est le mieux noté de tous les APS-C du dossier, avec une note de 90/100. Malgré son retrait au niveau du capteur, les ISO en particulier, son AF est au top, et c'est quasiment un semi-pro plus qu'un expert dixit le journaliste.

davidt

Citation de: p.jammes le Novembre 11, 2010, 15:27:50

Simple et efficace
A voir, le comparatif 7d et 5dmk2, sous des trompes d'eau  :)

mnd

Citation de: gau le Novembre 12, 2010, 19:48:28
...Deux superbes appareils de toute manière, je suis content d'en posséder un ;) (chut je dirais pas lequel, c'est un secret !)
Un secret que trahit ton avatar  ;)

gau

sergeid90

bonjour a tous

voila je voudrais changer mon d 90 et j'hesite bcp

mon bof m' a fait decouvrir canon et son choix d'objo moins chers que chez nikon

du coup voila mes possibilités un 7 d + 35mm f2
ou un d7000 +le fameux 35 mm1.8
voila je n'ai pas d'objo chez nikon a part le 18 55 donc changer de marque pas de problème

je recherche avant tout un apn qui donne une qualité superbe de photos faites en bonne condition je veux voir la difference avec mon d90 ( tres bon au demeurant ) le 7 d est t'il vraiment meilleur que le d300s ou le d7000? pas forcement que sur la monté en iso mais comme je disais faire une bonne photo bien nette (nombre de collimateurs 19 contre 39 etc.... 16 contre 18 mpx etc....)
merci

Verso92

Citation de: sergeid90 le Novembre 14, 2010, 22:10:04
bonjour a tous

mon bof m' a fait decouvrir canon et son choix d'objo moins chers que chez nikon

voila je n'ai pas d'objo chez nikon a part le 18 55 donc changer de marque pas de problème

je recherche avant tout un apn qui donne une qualité superbe de photos faites en bonne condition je veux voir la difference avec mon d90 ( tres bon au demeurant ) le 7 d est t'il vraiment meilleur que le d300s ou le d7000? pas forcement que sur la monté en iso mais comme je disais faire une bonne photo bien nette (nombre de collimateurs 19 contre 39 etc.... 16 contre 18 mpx etc....)
merci

Tu te trompes de cible...

Les différences entre un D90, un 7D, un D7000, etc, sont forcément minimes... justes aptes à enflammer les forums. Dans la vraie vie, sur les vraies photos de tous les jours, tu ne verras pas de différences notables, sauf peut-être sur certains points très particuliers (hauts ISO, etc).

gau

Achète de bons objectifs  ;D

Après si la montée en ISO ou la photo sportive sont tes dadas, tu peux aussi envisager de changer aussi le boîtier, mais le boîtier seul ne fera pas grand chose (le D90 est un très bon appareil déjà).

kstorbmw

DanielREUNION

Citation de: sergeid90 le Novembre 14, 2010, 22:10:04
bonjour a tous

merci

tu as un excellent boîtier..., ce qu'il te manque ce serait plutôt d'excellent objectifs ;)

Daniel
Man On the Moon

jmd2

dans ta vraie vie, tes vraies photos, en, quoi le D90 te déçoit-il ?
quel progrès penses-tu faire avec le D7000 (ou en changeant pour un 7D) ?

bgrvfe