SIGMA 50-500 F4-6.5 APO RF EX

Démarré par jeanjean86, Novembre 11, 2010, 21:14:03

« précédent - suivant »

jeanjean86

Bonsoir à tous,

Je viens de voir d'occasion un objo SIGMA 50-500 f4-6.5 APO RF EX.
Pouvez-vous me dire de quel génération est ce caillou et surtout quelqu'un le possède-t-il et que vaut-il par rapport à ceux des générations actuelles ?
Je ne pense pas qu'il soit HSM. que signifie RF

Merci pour vos réponses

Mistral75

Royalty-Free ? ;D

C'est méchant pour Sigma. Plus sérieusement : RF est pour "Rear Focus" = mise au point par déplacement de l'élément arrière.

Le 50-500 f/4-6,3 EX APO RF (6,3 et pas 6,5) est la première génération de Bigma. Lui a succédé le 50-500 f/4-6,3 DG EX APO (DG indiquant une adaptation aux capteurs numériques, un traitement de la lentille arrière sensé limité les réflexions) et tout récemment le 50-500 f/4-6,3 APO DG OS HSM doté d'une formule optique différente de celle des deux autres.

Powerdoc

De mémoire, tout les bigma sont HSM.

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Novembre 14, 2010, 10:03:42
De mémoire, tout les bigma sont HSM.

En Canon peut-être. Mais, en montures Minolta, Nikon et Pentax au moins, le RF était motorisé par le boîtier.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2010, 10:15:03
En Canon peut-être. Mais, en montures Minolta, Nikon et Pentax au moins, le RF était motorisé par le boîtier.

autant pour moi

sekijou

j'ai etudié la question du bigma il y a quelques temps avant un achat , et je lui ai trouvé peu d'interet , dans un premier temps a cause de son prix , puis l'utilité du range 50-150 qui ouvre peu et le coté ridicule de faire du portrait avec un tel bazooka.

au final mon ou plutot mes achats se sont portés sur un sigma 150-500 plus un pentax 50-135 qui lui ouvre a f2.8 sur toute sa focale. ca m'impose des changements d'objectifs mais un gain de qualité sur les courtes focales incomparable.

JMS

Par rapport au nouveau modèle, l'ancien ne posséde ni le stabilisateur ni le piqué, mais il possède le vignetage  ;)

Gus

Citationmais il possède le vignetage 

Bein au moins on a pas tout perdu ! :D