Quelle A3 jet d'encre pour Mac en usage bureautique (non photo) ?

Démarré par genof, Novembre 12, 2010, 11:20:19

« précédent - suivant »

genof

Je suis actuellement à la recherche d'une imprimante A3 jet d'encre (et non laser).

Je voudrais qu'elle ait les caractéristiques suivantes :
- partageable en réseau
- rapide
- qui fonctionne bien en 10.5 et 10.6
- bac à papier A3 de bonne contenance
La qualité m'importe peu: c'est pour imprimer des docs de bureautique sur papier ordinaire, essentiellement des Pdf.
Je ne me sens donc pas trop concerné par les imprimantes photos à 8 cartouches ou plus.

Mes investigations m'envoient vers une HP Inkjet 2800 DTN, qui est dans mon budget, mais je vois qu'elle a déjà 5 ans... est-ce bien raisonnable ?

Si vous avez un bon conseil à me donner, si vous utilisez une A3 jet d'encre rapide et bien compatible 10.5/10.6 vos avis et préconisations m'intéressent car j'ai l'impression d'être un extra-terrestre avec mon besoin.

Merci !

Macfredx

Et pourquoi "et non laser" ?
Coût d'achat ?
Parce que si tu imprimes pas mal, une jet d'encre risque de te coûter un bars en cartouches, non ?
Mangez des pommes ;)

genof

Citation de: Macfredx le Novembre 12, 2010, 15:22:30
Et pourquoi "et non laser" ?
Coût d'achat ?
Parce que si tu imprimes pas mal, une jet d'encre risque de te coûter un bars en cartouches, non ?
Pas de laser, pour plein de raisons :

-  en A3, ça coûte très cher et les cartouches aussi
-  c'est bruyant
-  je n'imprime chaque doc qu'en 1 ex  et les fonds sont assez peu colorés  (rapports, livres, fichiers PDF A3, états comptables)

J'ai eu longtemps une HP qui marchait bien en jet d'encre, mais qui a rendu l'ame suite à un gros bourrage. Elle ne se fabrique plus.

je voudrais vraiment une A3 jet d'encre papier ordinaire + utilisable en réseau + compatible Mac 10.5 et 10.6

On m'oriente toujours vers des imprimantes photo, mais une bonne 4 encres / papier ordinaire me suffit
D'où mon appel à vos éventuelles expériences

Macfredx

Ok, je n'ai pas vraiment de réponse pour toi, mais personnellement j'éviterai un modèle qui a 5 ans pour des raisons de pérennité (relative... ),
Mangez des pommes ;)

wedge

effectivement, après une recherche rapide par critères de sélection sur B&H, il semblerait que tu cherche un peu le mouton à 5 pattes.
Et qu'il te faille regarder plutôt du côte des "Tout-en-1" (photocopie-scanneur-imprimante).

Et donc ce qui se rapproche le + de ton besoin, c'est ça :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/572307-REG/Brother_MFC_6490CW_MFC_6490CW_Professional_Color_Inkjet.html

A3, 4 cartouches, Mac OSX, réseau sans fil.

Un Deux Trois!

il y a la HP K8600 DN.
J'utilise avec 10.6.4 la HP K8600 (non DN, la DN étant la version réseau, et recto verso) pour du bureautique, graphique, images.
Elle reste plus rapide que des imprimantes plus bas de gamme.

Elle marche bien et permet des supports épais. J'avais lu des avis pas sympas, et des critiques curieuses du genre fait beaucoup de bruit, bouge beaucoup, etc. Je trouvais ça curieux pour une simple imprimante A3, comme si HP savait faire du A4 depuis longtemps et pas une A3... En ce qui me concerne, pas de regret pour cet achat, et conforme a des tests anglo saxon plus fiable que des avis de frenchies...
123!
bain alors!

ORION

J'ai une HP laser 2100TN (ethernet) qui a eu 10 ans et qui marche comme au premier jour, la prochaine sera certainement encore une HP pour sa fiabilité (les cartouches sont toujours en vente).