Où trouver un e620 bi kit ?

Démarré par mononeurone, Octobre 09, 2010, 22:42:18

« précédent - suivant »

mononeurone

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, moi également je me sens trahi.

Je me sens trahi car je suis certain qu'olympus aurait pu réussir avec les appareils 4/3. Maintenant, la résolution et
l'augmentation des isos est telle que ce critère va cesser (à mon avis) d'être prépondérant. L'optique, la qualité
de frabrication et la compactité auraient permis de gagner des parts de marché.

A sa sortie, le e620 a eut de bons échos dans la presse.. il restait perfectible mais un e650 aurait pu arranger
les choses : AA du E5, AF du E5, le tout dans un boîtier compacte.

Je pense également à Sigma et à son processeur Foevon, j'aurais adoré en voire débarquer un sur un boîtier olympus. Là encore
une réelle différence aurait existé avec la concurrence.

De plus côté optique, ils auraient pu faire passer en SWD leur gamme ( même entrée de gamme ).

Finalement, je pense sincèrement qu'olympus risque fort à moyen terme de se retrouver le bec dans l'eau. Ils ne savent pas communiquer, il
suffit de voir le u43 qui s'est fait ratrapper par Sony et les Nex alors qu'ils avaient 2 ans d'avance. Panasonic s'en tire mieux. Il est surréaliste que dans les magasins ils ne mettent pas en avant l'interopérabilité olympus-panasonic.

Et au vu de la façon dont ils ont abandonné le 4/3, je vais attendre un bon moment avant d'investir dans le u43.

Là mon e620 est tout neuf et devrait durer qq années, je vais en proviter pour prendre des optiques d'occasion (ou destockage massif). Et après on verra,
mais se  sera probablement foevon!.

jpydrg

Bonsoir,

d'accord à 100% avec Mononeurone. Pour appuyer ses dires sur le Nex, c'est ici:

http://bcnranking.jp/category/subcategory_0008.html

Et pour l'envie de Foveon et de Sigma SD1 (le reflex aurait-il un avenir???), c'est par là:

http://www.dpreview.com/news/1010/10100504Sigmainterview.asp

à savoir des gens enthousiastes qui croient au bien fondé de leur démarche - aussi singulière soit-elle -  et, surtout, qui aiment la photographie et les photographes.

Mosaîque

Bonsoir

En parcourant rapidement  ce soir les interventions de nos chers amis olympusiens sur le forum, je me suis fait cette rapide remarque :

Zut alors , nos interventions relèvent plus du comportement et de l'état d'esprit que de la photo...

On en dirait presque de la thérapie de groupe ...
(genre AAA,ancien alc..argentique anonyme ...)
Finalement c'est peut être toute la stratégie inavouée et sournoise  d'Olympus, se substituer à Lacan, Freud etc...

Bon ,allez bonne nuit et bons rêves  avec ou sans interprétations... ;)

j28

Histoire de faire durer ce fil...

Voilà trois jours que je lis ce forum dans tous les sens pour me faire une opinion solide quan  t au devenir de ma solution photo (actuellement E520)

J'ai maintenant le choix, pour le même prix, entre un E30 bi-kit d'occasion, pour lequel je n'ai pas d'informations solides hormis quatre photos qui ne mettent pas franchement en valeur l'appareil (je ne parle pas de la précision optique mais du rendu des couleurs) et un E620 bikit neuf.
L'ennui c'est que les deux me tentent tout autant...

GéGé73

540 euros le kit 620-14/42 à Darty Chambery

rimasson

Choisis le E30 d'occasion si l'affaire est valable. Pour comparaison, j'ai payé il y a 2 mois le mien 500 euros boitier nu, à 1700 déclenchements, et passer d'un E510 à un E30 est un vrai confort, ergonomiquement.
Dr House addict.

j28

J'ai, ce soir, le choix entre :
1/kit simple E620 à 545€ neuf 2ans garantie

2/ bi kit E30 6000 shoots, garantie 5 mois, 700€

Dilemme...................  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

rimasson

a 7000 clics, le e30 a peu servi, d'autant plus qu'étant un modèle plus haut de gamme, il est censé être mieux construit et durer plus longtemps.
Le viseur est plus confortable et plus grand, l'aspect moins plastique. La molette de sélection avant permet de changer plus facilement les paramètres comme le choix du collimateur, le couple vitesse/expo...

D'un autre coté, le 620 est plus léger. tu dois gagner quelques centaines de grammes pour les ballades.
Dr House addict.

chelmimage

Citation de: j28 le Novembre 15, 2010, 18:29:43
(je ne parle pas de la précision optique mais du rendu des couleurs)
le rendu des couleurs doit être un faux problème, sinon à quoi servirait la possibilité de réglage de la base des blancs?
La plupart des appareils ne peuvent rendre exactement les couleurs d'origine..Il y a seulement une dérive vers des tonalités qu'on aime plus ou moins.(et c'est retouchable même en jpg)