Quel boîtier manuel Nikon avec "priorité ouverture" ?

Démarré par Del-Uks, Novembre 07, 2010, 23:13:00

« précédent - suivant »

Gus

CitationEt pourquoi pas un F3HP à la place ?

Il risque d'avoir beaucoup plus servi qu'un FM3a ...

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 08, 2010, 20:42:19
Il risque d'avoir beaucoup plus servi qu'un FM3a ...

C'est vrai, aussi...

(bon Dieu que la vie du photographe est compliquée !  ;-)

Le Tailleur

+1

I love mon F3 HP  ;)

Citation de: Buzzz le Novembre 08, 2010, 20:39:09
Et pourquoi pas un F3HP à la place ? Tu le trouveras pour moins cher, il est mieux construit (modèle pro), il est réparable car arrêté il n'y a pas très longtemps, il possède un viseur incroyablement meilleur, il dispose d'un tas d'accessoires dédiés, son viseur est interchangeable etc. Enfin, si c'est un Fm3A que tu veux... ;)

Buzzz
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

p.jammes

J'ai acheté un FM2n d'occasion et je ne l'ai gardé qu'un mois, même après avoir mis un verre de visée de FM3a tellement j'ai trouvé la visée inconfortable.

Il est aussi plus facile de choisir en manipulant ces anciens boitiers.

maxs

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2010, 00:07:31
J'ai acheté un FM2n d'occasion et je ne l'ai gardé qu'un mois, même après avoir mis un verre de visée de FM3a tellement j'ai trouvé la visée inconfortable.

Il est aussi plus facile de choisir en manipulant ces anciens boitiers.
[/quote ]Effectivement le verre de visée d'origine n'est pas ce qui se fait de mieux. Je l'ai changé de suite par un verre plus lumineux acheté aux US et j'en ai profité pour le prendre quadrillé. J'en suis très satisfait, même si moins confortable que la visée de mes F4 et F5

Del-Uks

Citation de: Del-Uks le Novembre 08, 2010, 19:56:39
Je crois que je vais finalement prospecter pour FM3a un peu moins cher... souhaitez-moi bonne chance ! ;-P

Bah voilà... c'est fait !

Un Nikon FM3a (chrome) en superbe état qui devrait arriver ces prochains jours d'Angleterre (£349.- + £20.- de frais de port).

;-D

maxs

Verso92

Jean-Claude

Sacrilège p.James, sacrilège !

un FA avec un moteur compatible mais pas d'origine .....  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2010, 19:21:18
Sacrilège p.James, sacrilège !

un FA avec un moteur compatible mais pas d'origine .....  ;)

C'est pô un MD-12 ?

Jean-Claude

Si Verso92 mais le MD12 est le moteur dédié à la famille FA FE et compatible FA.

Le moteur dédié au FA est le MD15 qui colle au profil du FA, en plus il est super sexy avec son grip à rayures verticale. Avantage, le MD15 alimente automatiquement le boitier par ses piles AA, mise en route du boitier par le déclencheur du moteur et arrêt auto au bout de 16 secondes, remise en route de l'ensemble en réappuyant le déclencheur du moteur à mi-course, exploitation de le cadence maxi de 3,2 i/s alors que le MD12 ne sait marcher qu'en cadence réduite sur le FA. (2,7 i/s sur FA et 3,5 i/s sur les FM FE)

Jean-Claude

J'ai la chance de posséder ces 3 appareils de rêve dans un état exceptionnel : F3 HP, FA et FM3A.

Le FA a été le seul que j'ai vraiment utilisé en. appareil principal pendant des années alors que les deux autres sont venus s'ajouter à mes Nikon pour la collection.

J'adore le FA pour son déclenchement ultra soft, son exposition et le feeling, le FM3A est vraiment l'anti FA dans le sens ou il à un déclenchement rugueux et bruyant, une prise en main moins confortable que le FA. Mais c'est le F3hp qui donne les sensations les plus sûre quand on shoote avec comme un peu dans une grosse berline allemande de 500CV alors que le FA serait une belle familiale tranquille de 200CV et le FM3A une Lotus ou Morgan spartiate

Eh j'ai dit Morgan pas Logan  :D

Alain-P

Et pourquoi pas simplement un FE ou FE2, seul défaut, la bestiole tremble assez fort à chaque déclenchement comme tout boitier trop léger et il faut s'accrocher à la bestiole en dessous du 100eme même s'il parait que le choc du miroir ne se fait qu'après fermeture de l'obturateur. Problème résolu avec fixation d'un moteur dont le poids situé là ou il faut règle le problème.
Et bizarre, c'est un problème que l'on a pas avec le EM !
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 13, 2010, 09:59:35
Si Verso92 mais le MD12 est le moteur dédié à la famille FA FE et compatible FA.

Le moteur dédié au FA est le MD15 qui colle au profil du FA, en plus il est super sexy avec son grip à rayures verticale. Avantage, le MD15 alimente automatiquement le boitier par ses piles AA, mise en route du boitier par le déclencheur du moteur et arrêt auto au bout de 16 secondes, remise en route de l'ensemble en réappuyant le déclencheur du moteur à mi-course, exploitation de le cadence maxi de 3,2 i/s alors que le MD12 ne sait marcher qu'en cadence réduite sur le FA. (2,7 i/s sur FA et 3,5 i/s sur les FM FE)

Mon FM2 a depuis jeudi un MD-12... pas de faute de goût, JC, rassure moi...  ;-)

Jean-Claude

Bien Verso92  ;) Le MD12 est le moteur "officiel" des FM2 FE2 FM3A, au début des FM et FE c'était le MD11 semblable au MD12 en un peu plus sophistiqué mais qui vidait les piles des boitiers en 3 fois rien

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 13, 2010, 14:32:11
Bien Verso92  ;) Le MD12 est le moteur "officiel" des FM2 FE2 FM3A, au début des FM et FE c'était le MD11 semblable au MD12 en un peu plus sophistiqué mais qui vidait les piles des boitiers en 3 fois rien

Ouf !

;-)