450D - Flou [Surement Mauvais réglages]

Démarré par Dolestion, Novembre 12, 2010, 23:21:56

« précédent - suivant »

Dolestion

Bonsoir à tous.

Ma (petite) sœur possède un canon 450D ...depuis deux ans. (Je précise pour le SAV.)
donc , comme vous l'imaginez  je ne connais pas toutes les subtilités de l'appareil.
L'appareil fonctionnait bien , mais à une soirée un de mes amis à dérégler l'appareil... Que sa soit pour la vitesse d'ouverture ou même d'autres choses ( que je n'ai pas du voir) ...
donc maintenant je me retrouve avec un appareil qui prend des photos floues , sur un objet fixe en mode auto ( iso 800) ... Et Mode MF.

En mode AF l'appareil prend environs 3 secondes pour prendre la photo qui est floue finalement.

Voilà ...  :'(.
Donc j'aimerais savoir comment je pouvais rerégler l'appareil de ma chère sœur.
Je suppose que cela va devoir prendre beaucoup de temps , je vous remercie d'avance.
Dole

TomZeCat

Citation de: Dolestion le Novembre 12, 2010, 23:21:56
Bonsoir à tous.

Ma (petite) sœur possède un canon 450D ...depuis deux ans. (Je précise pour le SAV.)
donc , comme vous l'imaginez  je ne connais pas toutes les subtilités de l'appareil.
L'appareil fonctionnait bien , mais à une soirée un de mes amis à dérégler l'appareil... Que sa soit pour la vitesse d'ouverture ou même d'autres choses ( que je n'ai pas du voir) ...
donc maintenant je me retrouve avec un appareil qui prend des photos floues , sur un objet fixe en mode auto ( iso 800) ... Et Mode MF.

En mode AF l'appareil prend environs 3 secondes pour prendre la photo qui est floue finalement.

Voilà ...  :'(.
Donc j'aimerais savoir comment je pouvais rerégler l'appareil de ma chère sœur.
Je suppose que cela va devoir prendre beaucoup de temps , je vous remercie d'avance.
Dole

Réinitialise ton appareil.
Les boitiers ont une correction dioptrique du viseur, as-tu vérifié ?
Pour le flou, envoie une photo avec encore les exif.
Pour le reste, connais tu les relations entre vitesse, ouverture, sensibilité ?

Dolestion

Je ne savais pas qu'on pouvait le réinitialisé :/

Après  sensibilité oui je sais que c'est iso ...plus l'iso est grand , l'image sera d'autant plus claire.
Les exif?
Je fais tout ceci dès demain matin.

Merci

JamesBond

Oh ! P***g ! on n'a pas fini !  :o

Un conseil: porte-le dans n'importe quelle boutique photo sérieuse pour montrer ce qui cloche. Je suis certain qu'on parviendra à te le remettre sur les rails.
Capter la lumière infinie

poppins92

Dolestion

Dolestion

marne , j'y ai pensé à l'amener dans une boutique.
Je dirais à ma soeur de l'amener cette après midi.
Je vais vous poster une photo prise il y a qq jours.

Dolestion

VCR > Même en mode auto , il prend des photos floues.

En fait je viens de comprendre le problème ( je pense ) surtout pour le mode auto ( dans un premier temps ) Quand je suis en auto  et que je suis MF > Si je suis sur 18 focale (en MF) la photo est propre ( environs 50 cm de l'objet photographié ) , Si maintenant , je met mon objectif sur le 55 focale , La photo est floue ( même distance de prise de vue ).

Dans un second temps je passe sur le mode AF , toujours automatique , Et bien là , aucune photo est prise, j'ai l'impression qu'il cherche...

Cisco70

Oulà, n'y aurait il pas un soucis d'autofocus là dessous?
Une réparation s'impose, à mon avis.
Francis

Dolestion

Ah ouai? donc dans une centre agréé canon? A votre avis quel pourrait être les frais?

ledunois

Attention de ne pas forcer sur la bague de MAP en mode autofocus, ou sur les rampes du zoom; la fabrication étant trés légère, tout choc ou toute pression en bout de l'objectif (mauvais rangement dans un fourre-tout par exemple), peut lui être fatale! Amitiés.

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Novembre 14, 2010, 17:48:33
[…]Une réparation s'impose, à mon avis.

+1
Présenté ainsi, ça sent mauvais.

Citation de: Dolestion le Novembre 14, 2010, 18:17:22
Ah ouais ? donc dans une centre agréé canon? A votre avis quels pourraient être les frais?

L'appareil est-il encore sous garantie ?

Sinon, fort de ce que tu écris:
Citation de: Dolestion le Novembre 12, 2010, 23:21:56
[…]L'appareil fonctionnait bien , mais à une soirée un de mes amis à déréglé l'appareil...[…]

Et bien demande à cet "ami" de régler la facture du SAV ! C'est à ce genre de détail que l'on s'aperçoit si la personne est véritablement un ami ou non.

PS: as-tu tenté la manoeuvre de réinitialisation conseillée par Tom ? Tu trouveras les instructions page 114.
Procéder à la réiniatlisation générale (Réinitialiser tous réglages) ainsi que les Fonctions personnalisées (Réinitialiser toutes C.Fn) [menu Configuration 3 (sélectionner la troisième clé à molette en partant de la gauche après appui sur la touche "menu" située en haut à gauche de l'écran LCD arrière de l'appareil).
Capter la lumière infinie

docjpg

Citation de: Dolestion le Novembre 14, 2010, 16:40:13
VCR > Même en mode auto , il prend des photos floues.

En fait je viens de comprendre le problème ( je pense ) surtout pour le mode auto ( dans un premier temps ) Quand je suis en auto  et que je suis MF > Si je suis sur 18 focale (en MF) la photo est propre ( environs 50 cm de l'objet photographié ) , Si maintenant , je met mon objectif sur le 55 focale , La photo est floue ( même distance de prise de vue ).

Dans un second temps je passe sur le mode AF , toujours automatique , Et bien là , aucune photo est prise, j'ai l'impression qu'il cherche...
à 18 ça te semble net, à 55 non; c'est évident.
l'AF ne fonctionne pas. L'idéal serait d'essayer avec un autre objectif.
Titille le bouton AF/MF sur l'objectif et vérifie si l'objectif est bien vérouillé ( au besoin, démonte-le du boitier puis remonte )
Comme un fil récent nous a déjà fait conclure : ne jamais laisser son matos sans surveillance près de certains "amis".

docjpg

James Bond n'est pas dans la Marne, ce dimanche ... ::)

Dolestion

Effectivement demain je vais voir un "vrai" photographe ... ! Je n'ai pas d'autre objectif sous le coude :/
Ma soeur vient de m'indiquer qu'elle avait déja fait une réinitialisation [degue].

L'appareil fut acheté sur pixmania ... et sinon l'appareil aura ses deux bougies 2 janvier 2011.
J'ai cru voir que l'objectif était garanti un an et le boitier deux ans ?

Merci à vous en tout cas. Je vous redis cela demain.

Dolestion

( dire que jveux m'en acheter un pour aller sur londres ^_^ )

Dolestion

Effectivement en auto il ne prend plus aucune photo.

silver_dot

Citation de: Dolestion le Novembre 14, 2010, 20:11:47
Effectivement en auto il ne prend plus aucune photo.

Et une fois l'objectif retiré, est-ce que le boîtier déclenche normalement?
My first EOS1DX, a bad trip.

Dolestion

Silver dot > Oui effectivement il prend directement.

silver_dot

dans ce cas, il semblerait que le problème provienne de l'objectif souffrant d'un dysfonctionnement de l'AF: pas d'AF = pas de déclenchement si l'objectif est en mode AF, et déclenchement  en mode M (manuel) je présume.

Dolestion

silver_dot

De quel objectif s'agit-il? (marque et modèle)

Dolestion

silver_dot

Je suppose qu'il s'agit de la version IS fournie en kit avec l'EOS 450D.

Dolestion

Oui Oui je l'ai eu ( enfin ) ma soeur l'a eue avec l'appareil

silver_dot

Ton problème provient de la défaillance du moteur USM ou de son circuit fournissant l'info de distance au microprocesseur du boîtier,  petit malaise récurrent sur ce modèle d'objectif l'un de ces deux éléments devra être changé pour que tout rentre dans l'ordre.

Vassago

En gros vu le coût de l'opération vaudrait mieux directement en racheter un non ? Je parle de l'objectif bien entendu.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

silver_dot

S'il est encore sous garantie autant faire réparer.

S'il est hors garantie, la question se pose  si ça vaut le coup de le faire réparer.

Dolestion

Je ne sais combien coûte le prix de réparation , si c'est bien cela.Mais je suppose que oui :/ seul soucis j'ai regarder sur le net ...je ne sais pas quoi conseillé à ma soeur pour l'objectif ::

olivier_aubel

Un 18-55is sur leboncoin , je viens d'en voir un (etat neuf) à 50€.
ça ne vaut pas le coup de faire réparer !

Dolestion

D'accord ,  Pensez vous qu'un envoi par colis de l'objectif puisse dégrader ce dernier?

Cisco70

Ne t'en fais pas!!! Si le vendeur est un tant soit peu soigneux et qu'il te l'emballe dans un peu de papier à bulles et un bon carton rigide, il n'y a pas de raison pour qu'il n'arrive pas en bon état!!
Surtout que le 18-55 est un poids plume.... ;)
Francis

kisteous

tu es de ou dans la marne, je suis de Reims et un 450D avec des objectifs, si tu veux faire un test

fitis

Il n'y aurait pas tout ,simplement le retardateur programmé en permanence... ;)

Dolestion

non non ce n'est pas le retardateur ^^ , kisteous > Merci mais j'irais chez un photographe de chalons ;)

wll92

Ton ami a eu la main lourde !

Un type qui ne connait pas, je ne prête pas, un type qui connait, je ne prête pas non plus. (il va dans le sous sous sous menu pour faire une modif d'expert).

Bon, pas de chance sur ce coup là !

Dolestion

Bonsoir à tous.

Voilà le soucis venait bien de l'objectif.Donc j'ai changé d'objectif j'ai pris un Tamron.