450D - Flou [Surement Mauvais réglages]

Démarré par Dolestion, Novembre 12, 2010, 23:21:56

« précédent - suivant »

Dolestion

Bonsoir à tous.

Ma (petite) sœur possède un canon 450D ...depuis deux ans. (Je précise pour le SAV.)
donc , comme vous l'imaginez  je ne connais pas toutes les subtilités de l'appareil.
L'appareil fonctionnait bien , mais à une soirée un de mes amis à dérégler l'appareil... Que sa soit pour la vitesse d'ouverture ou même d'autres choses ( que je n'ai pas du voir) ...
donc maintenant je me retrouve avec un appareil qui prend des photos floues , sur un objet fixe en mode auto ( iso 800) ... Et Mode MF.

En mode AF l'appareil prend environs 3 secondes pour prendre la photo qui est floue finalement.

Voilà ...  :'(.
Donc j'aimerais savoir comment je pouvais rerégler l'appareil de ma chère sœur.
Je suppose que cela va devoir prendre beaucoup de temps , je vous remercie d'avance.
Dole

TomZeCat

Citation de: Dolestion le Novembre 12, 2010, 23:21:56
Bonsoir à tous.

Ma (petite) sœur possède un canon 450D ...depuis deux ans. (Je précise pour le SAV.)
donc , comme vous l'imaginez  je ne connais pas toutes les subtilités de l'appareil.
L'appareil fonctionnait bien , mais à une soirée un de mes amis à dérégler l'appareil... Que sa soit pour la vitesse d'ouverture ou même d'autres choses ( que je n'ai pas du voir) ...
donc maintenant je me retrouve avec un appareil qui prend des photos floues , sur un objet fixe en mode auto ( iso 800) ... Et Mode MF.

En mode AF l'appareil prend environs 3 secondes pour prendre la photo qui est floue finalement.

Voilà ...  :'(.
Donc j'aimerais savoir comment je pouvais rerégler l'appareil de ma chère sœur.
Je suppose que cela va devoir prendre beaucoup de temps , je vous remercie d'avance.
Dole

Réinitialise ton appareil.
Les boitiers ont une correction dioptrique du viseur, as-tu vérifié ?
Pour le flou, envoie une photo avec encore les exif.
Pour le reste, connais tu les relations entre vitesse, ouverture, sensibilité ?

Dolestion

Je ne savais pas qu'on pouvait le réinitialisé :/

Après  sensibilité oui je sais que c'est iso ...plus l'iso est grand , l'image sera d'autant plus claire.
Les exif?
Je fais tout ceci dès demain matin.

Merci

JamesBond

Oh ! P***g ! on n'a pas fini !  :o

Un conseil: porte-le dans n'importe quelle boutique photo sérieuse pour montrer ce qui cloche. Je suis certain qu'on parviendra à te le remettre sur les rails.
Capter la lumière infinie

poppins92

Dolestion

Dolestion

marne , j'y ai pensé à l'amener dans une boutique.
Je dirais à ma soeur de l'amener cette après midi.
Je vais vous poster une photo prise il y a qq jours.

Dolestion

VCR > Même en mode auto , il prend des photos floues.

En fait je viens de comprendre le problème ( je pense ) surtout pour le mode auto ( dans un premier temps ) Quand je suis en auto  et que je suis MF > Si je suis sur 18 focale (en MF) la photo est propre ( environs 50 cm de l'objet photographié ) , Si maintenant , je met mon objectif sur le 55 focale , La photo est floue ( même distance de prise de vue ).

Dans un second temps je passe sur le mode AF , toujours automatique , Et bien là , aucune photo est prise, j'ai l'impression qu'il cherche...

Cisco70

Oulà, n'y aurait il pas un soucis d'autofocus là dessous?
Une réparation s'impose, à mon avis.
Francis

Dolestion

Ah ouai? donc dans une centre agréé canon? A votre avis quel pourrait être les frais?

ledunois

Attention de ne pas forcer sur la bague de MAP en mode autofocus, ou sur les rampes du zoom; la fabrication étant trés légère, tout choc ou toute pression en bout de l'objectif (mauvais rangement dans un fourre-tout par exemple), peut lui être fatale! Amitiés.

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Novembre 14, 2010, 17:48:33
[…]Une réparation s'impose, à mon avis.

+1
Présenté ainsi, ça sent mauvais.

Citation de: Dolestion le Novembre 14, 2010, 18:17:22
Ah ouais ? donc dans une centre agréé canon? A votre avis quels pourraient être les frais?

L'appareil est-il encore sous garantie ?

Sinon, fort de ce que tu écris:
Citation de: Dolestion le Novembre 12, 2010, 23:21:56
[…]L'appareil fonctionnait bien , mais à une soirée un de mes amis à déréglé l'appareil...[…]

Et bien demande à cet "ami" de régler la facture du SAV ! C'est à ce genre de détail que l'on s'aperçoit si la personne est véritablement un ami ou non.

PS: as-tu tenté la manoeuvre de réinitialisation conseillée par Tom ? Tu trouveras les instructions page 114.
Procéder à la réiniatlisation générale (Réinitialiser tous réglages) ainsi que les Fonctions personnalisées (Réinitialiser toutes C.Fn) [menu Configuration 3 (sélectionner la troisième clé à molette en partant de la gauche après appui sur la touche "menu" située en haut à gauche de l'écran LCD arrière de l'appareil).
Capter la lumière infinie

docjpg

Citation de: Dolestion le Novembre 14, 2010, 16:40:13
VCR > Même en mode auto , il prend des photos floues.

En fait je viens de comprendre le problème ( je pense ) surtout pour le mode auto ( dans un premier temps ) Quand je suis en auto  et que je suis MF > Si je suis sur 18 focale (en MF) la photo est propre ( environs 50 cm de l'objet photographié ) , Si maintenant , je met mon objectif sur le 55 focale , La photo est floue ( même distance de prise de vue ).

Dans un second temps je passe sur le mode AF , toujours automatique , Et bien là , aucune photo est prise, j'ai l'impression qu'il cherche...
à 18 ça te semble net, à 55 non; c'est évident.
l'AF ne fonctionne pas. L'idéal serait d'essayer avec un autre objectif.
Titille le bouton AF/MF sur l'objectif et vérifie si l'objectif est bien vérouillé ( au besoin, démonte-le du boitier puis remonte )
Comme un fil récent nous a déjà fait conclure : ne jamais laisser son matos sans surveillance près de certains "amis".

docjpg

James Bond n'est pas dans la Marne, ce dimanche ... ::)

Dolestion

Effectivement demain je vais voir un "vrai" photographe ... ! Je n'ai pas d'autre objectif sous le coude :/
Ma soeur vient de m'indiquer qu'elle avait déja fait une réinitialisation [degue].

L'appareil fut acheté sur pixmania ... et sinon l'appareil aura ses deux bougies 2 janvier 2011.
J'ai cru voir que l'objectif était garanti un an et le boitier deux ans ?

Merci à vous en tout cas. Je vous redis cela demain.

Dolestion

( dire que jveux m'en acheter un pour aller sur londres ^_^ )

Dolestion

Effectivement en auto il ne prend plus aucune photo.

silver_dot

Citation de: Dolestion le Novembre 14, 2010, 20:11:47
Effectivement en auto il ne prend plus aucune photo.

Et une fois l'objectif retiré, est-ce que le boîtier déclenche normalement?
My first EOS1DX, a bad trip.

Dolestion

Silver dot > Oui effectivement il prend directement.

silver_dot

dans ce cas, il semblerait que le problème provienne de l'objectif souffrant d'un dysfonctionnement de l'AF: pas d'AF = pas de déclenchement si l'objectif est en mode AF, et déclenchement  en mode M (manuel) je présume.

Dolestion

silver_dot

De quel objectif s'agit-il? (marque et modèle)

Dolestion

silver_dot

Je suppose qu'il s'agit de la version IS fournie en kit avec l'EOS 450D.