Alterpublishing (book)

Démarré par É-B, Décembre 12, 2012, 09:25:37

« précédent - suivant »

É-B

Salut  :)

Je partage une découverte d'offre de publications numériques faite aux auteurs : http://www.alterpublishing.com/fr/

Tout est à découvrir en ligne (contrat type, etc.).

Intéressant en attendant une éventuelle édition papier ?

Cela concerne aussi les livres photos.

Les extraits des premières publications peuvent laisser songeur, mais ils annoncent clairement ne pas intervenir sur les choix de mises en pages des auteurs (sauf énormité).

jm_gw

Citation de: É-B le Décembre 12, 2012, 09:25:37
Salut  :)

Je partage une découverte d'offre de publications numériques faite aux auteurs : http://www.alterpublishing.com/fr/

Tout est à découvrir en ligne (contrat type, etc.).

Intéressant en attendant une éventuelle édition papier ?

Cela concerne aussi les livres photos.

Les extraits des premières publications peuvent laisser songeur, mais ils annoncent clairement ne pas intervenir sur les choix de mises en pages des auteurs (sauf énormité).

merci pour le lien mais la lecture de la page 6 du contrat-type me 'froisse'  particulièrement :o
j' oublie vite cette url donc

É-B

Citation de: jm_gw le Décembre 12, 2012, 09:42:33
merci pour le lien mais la lecture de la page 6 du contrat-type me 'froisse'  particulièrement :o
j' oublie vite cette url donc

Je peux savoir ce qui te froisse stp ?
Merci  :)

STB

l'url est naze  ???
Ou du moins, y'a un soucis avec le serveur ???
StB

É-B

Citation de: STB le Décembre 12, 2012, 22:48:36
l'url est naze  ???
Ou du moins, y'a un soucis avec le serveur ???

Peut-être hier...
Rien à signaler ce matin : http://www.alterpublishing.com/fr/

É-B

OK, les extraits des deux livres photos sont... Mais pas d'autres avis sur le fond ?

Alano

Je trouve l'idée novatrice et intérressante, notamment pour des photographes amateurs ayant peu la possibilité de montrer leur travail sous forme de livvres...maintenant est ce sérieux je ne saurais le dire
Il est sur qu'il faut lire le contrat plusieurs fois avant de s'engager ???..particulièrement sur le futur de l'oeuvre
Perso je garde ce lien pour voir comment ça évolue....mon attention portera sur la qualité minimum des ouvarges quelqu'en soit la nature...un manque de sélection mini serait préjudiciable....ou que commercial (d'autres produits à vendre à partir d'un fichier)
Je sais aussi qu'un livre papier à un autre intérêt/charme mais n'est ce pas la les outils d'information/communication du futur?
Alain

É-B

Citation de: Alano le Décembre 15, 2012, 07:57:25
Je trouve l'idée novatrice et intéressante, notamment pour des photographes amateurs ayant peu la possibilité de montrer leur travail sous forme de livres...maintenant est ce sérieux je ne saurais le dire

Voilà...
Reste que pour l'instant les deux livres "photos" montrent clairement qu'ils ne ne souhaitent pas trier...
Il est sur qu'il faut lire le contrat plusieurs fois avant de s'engager ???..particulièrement sur le futur de l'œuvre.

En cas de publication papier, ils demandent à ce que la publication numérique soit indiquée. C'est un minimum il me semble et pourtant le terme utilisé dans le contrat "l'auteur se fait bon d'obtenir cette publication" ne semble pas exigeante.
Par ailleurs, pour avoir échangé avec eux, ils ne semblent pas vouloir lier l'auteur à tout prix et ne serait même pas contre que l'éditeur papier procède (aussi) à une édition numérique.
Perso je garde ce lien pour voir comment ça évolue....mon attention portera sur la qualité minimum des ouvarges quelqu'en soit la nature...un manque de sélection mini serait préjudiciable....ou que commercial (d'autres produits à vendre à partir d'un fichier)
Je sais aussi qu'un livre papier à un autre intérêt/charme mais n'est ce pas la les outils d'information/communication du futur?
Alain
Je fais la même chose, je regarde les "extraits" au fur et à mesure des publications. Pour l'instant, il y a trois ouvrages qui me font regretter un manque d'exigence.
Quand on voit l'explosion des ventes des tablettes, on ne peut pas écarter complètement ce genre de procédé.

Merci pour ta participation.

W650R

Bonjour,

intéressant en effet. À suivre... Je bookmark (c'est comme ça qu'on dit ?).

É-B

Citation de: W650R le Décembre 18, 2012, 10:58:22
Bonjour,

intéressant en effet. À suivre... Je bookmark (c'est comme ça qu'on dit ?).

Oui.

Ils ont modifié les possibilités de lire les extraits :

je trouve que c'est plus agréable qu'un PDF.

W650R

Oui, plus agréable. Il n'empêche qu'une sélection minimum serait sans doute un plus. Parce que là...

É-B

Citation de: W650R le Janvier 14, 2013, 11:05:46
Oui, plus agréable. Il n'empêche qu'une sélection minimum serait sans doute un plus. Parce que là...

Oui...

W650R

en même temps, compte tenu du prix imposé et unique, je ne suis pas sûr que cela tire la qualité vers le haut.

É-B

Citation de: W650R le Janvier 14, 2013, 14:12:13
en même temps, compte tenu du prix imposé et unique, je ne suis pas sûr que cela tire la qualité vers le haut.

C'est pour cela qu'il faut suivre sans foncer tête baissée  :)

Ils vont bien finir par réaliser qu'il y a un problème quelque part et réfléchir à un développement de leur contrat, etc.

W650R

C'est à souhaiter en effet...

W650R

Citation de: É-B le Janvier 18, 2013, 06:24:44
C'est pas gagné... http://www.alterpublishing.com/fr/vert.html

:-)

C'est toujours le même auteur. Peut-être devrait-il se remettre à l'informatique ;-). Bon, la critique est facile...

É-B

Citation de: W650R le Janvier 18, 2013, 10:09:09
C'est toujours le même auteur. Peut-être devrait-il se remettre à l'informatique ;-). Bon, la critique est facile...

C'est vrai que la critique est facile.
Surtout devant l'absence évidente d'auto-critique.
C'est un graphiste à qui je ne confierais pas mes RAW même si aucun ne présenterait de tels cramages.

Mais revenons au sujet de ce fil.
Combien de temps il va leur falloir pour réaliser que personne ne sera intéressé par leurs ouvrages après avoir parcouru les extraits ? À part peut-être le bouquin d'illustration.
Je parie sur de gros changements d'orientation dans le trimestre qui vient.

É-B

Citation de: W650R le Janvier 18, 2013, 10:09:09
:-)

Comme je sais que tu es fan : http://www.alterpublishing.com/fr/paris-eternel-1.html