je remplace mon boitier,alors le leica V-lux2 me tente.

Démarré par curious, Novembre 13, 2010, 12:13:32

« précédent - suivant »

curious

Actuellement,(et depuis quelques dizaines d'années)je suis équipé reflex maintenant numérique +1/2 douzaine d'optiques.L'age venant mon équipement s'est augmenté d'une canne!!
Adieu le fourre-tout,je ne sors qu'avec mon boitier +18/50 f2,8.
Il me faut remplaçer ce boitier dans la gamme Sony,quand je tombe sur une info concernant le bridge Leica V-lux2.Tentant mais je ne sais que penser du viseur (optique/numérique ?),je n'utilise jamais les écrans de visée(reflets gênants).D'autre part qu'en est il du petit capteur 1/2,3" par rapport à l'aps c (en club photo je présente mes tirages surtout en A4 et parfois en A3+).Anoter que j'utilise surtout 18/50f2,8 en optique dont j'apprécie la possibilité de flouter les AR. plans,s'ils sont sans intérets.
Dans mon cas,que choisiriez-vous,rester dans mon système avec un nouveau boitier monté d'un 18/50f2,8;ou ce brige Leica V-lux2?
Que me diriez-vous?
Merci à vous.

geargies

Je ne sais rien par moi même de ce boitier mais j'ai découvert que c'était le boitier qui accompagnait partout Marc Riboud ... Donc on va dire qu'il doit le faire assez bien pour pas mal d'exigences  ;)

parkmar

Je commence à avoir les mêmes problèmes que toi; j'ai bêtement acheté un LX3 (d'accord, ce n'est pas un reflex) mais j'ai été incapable de me faire à la visée écran! je cherche d'ailleurs à le revendre; un ami m'a prêté un panasonic, frére du V-lux2; incapable de me faire à la visée électronique! j'ai pourtant une vue correcte (avec lunettes) mais je suis encore incapable de faire une mise au point avec ce type de viseur! ce à quoi je ne dois plus être capable de quoique ce soit ??? . Quand on a goûté au viseur reflex c'est très dur d'essayer de changer! je ne sais pas quoi te conseiller! Je me souviens qu'un ami photographe bien plus âgé que moi m'avait dit un jour: " vous verrez, avec l'âge, on devient beaucoup plus sélectif dans le choix de son boîtier et ses optiques!...".
Aussi quand je pars faire des photos, je choisis mon boîtier sachant que sur le motif je regretterai de ne pas avoir ce qu'il aurait fallu!
je continue à faire des photos, et d'après ce que l'on me dit, elles tiennent encore la route ;)
Cordialement.

Mistral75

Difficile de choisir pour toi. La compacité va dans le sens de ce que tu recherches, la très grande profondeur de champ des petits capteurs en sens inverse, ton adaptation à la visée électronique est une inconnue.

Quelques données chiffrées relatives à la profondeur de champ :

- à fond de grand angle et à pleine ouverture (4,5mm f/2,8), le V-Lux 2 cadre comme et à la même profondeur de champ qu'un 25 mm ouvert à f/16 monté sur un 24x36

- à fond de zoom et à pleine ouverture (108 mm f/5,2), le V-Lux 2 cadre comme et à la même profondeur de champ qu'un 600 mm ouvert à f/32 monté sur un 24x36.

curious

merci de vos avis.Je retiens que la visée électronique ne convient pas à tous(ce dont je me doutais).
Si je pousse plus loin, je demanderai a expérimenter.Ce qui me préoccupe aussi,c'est la taille du capteur.Je ne doute pas de sa qualité ,mais jusqu'à ce jour mon reflex était pourvu d'un capteur APS C avec lequel je tire de bonnes sorties en A4.En A3 les résultats étaient faibles avec la plupart des sujets,et je crains de rencontrer les mêmes faiblesses avec un capteur minuscule,mais c'est signé Leica, puis-je miser sur cette notoriété?

Cordial salut

Mistral75

C'est signé Leica mais c'est un Panasonic FZ100 rebadgé, avec (peut-être) un traitement d'image légèrement différent.

Verso92

Citation de: curious le Novembre 13, 2010, 18:31:23
En A3 les résultats étaient faibles avec la plupart des sujets,et je crains de rencontrer les mêmes faiblesses avec un capteur minuscule,mais c'est signé Leica, puis-je miser sur cette notoriété?

Un capteur minuscule, oui... mais un Leica !

(mine de rien, tu as fait la réponse à ta question !  ;-)

Buzzz

A mon avis, quitte à délaisser le reflex pour un compact, autant en prendre un qui dispose d'un grand capteur, et pas par un de ces compacts pour touristes avec capteur riquiqui, fut-il (re)badgé Leica.

Buzzz

Hulyss

J'osais pas le dire mais c'est vrai que quite à prendre un appareil compact prenez en un avec capteur APS-C.

Tout ces bridges ... c'est du matos de touriste, clairement.

Donc orientez vous plutôt sur un X1 avec un viseur.

Ou alors attendez le Fuji X100 mais vous sortirez alors de la marque Leica.