paysage de montagne, quel objectif?

Démarré par makhno, Novembre 13, 2010, 15:19:34

« précédent - suivant »

makhno

salut, je vais faire le tour du mont blanc aux beaux jours et disposant d'un EOS 450 d'un 55_250, je me demandais quel objectif  devais-je emmené pour le paysage en dehors de mon obj de base 18_55. je pose cette question à l'avance pour économiser si nécessaire.merci.makhno
Paix dans le Monde

Powerdoc

ce que tu as me parait suffisant pour ce genre de photos

Tigremou

Je vais répondre par une pirouette : l'appareil et l'objectif que tu peux porter! Pratiquant la montagne depuis mes jeunes années (disons depuis maintenant 50 ans...), à des niveaux divers, je me suis toujours accommodé  d'un appareil léger et un objectif du même métal...
Un seul objectif, polyvalent, qui ne craint pas grand chose... Le meilleur objectif est celui que tu emmènes... donc en général un zoom pas trop lourd, avec l'équivalent grand angle/petit télé.
Maintenant, si tu as un porteur...

feanor

Comme Powerdoc.
Perso, c'est 28 et 35 + télé (70-200).

makhno

je pars à pied, seul et en bivouac je compte avoir un sac à dos de 12kg,(tente, sac couchage,p'tit réchaud), donc si mon obj 18_55 3.5 IS est suffisant tant mieux.makhno
Paix dans le Monde

jesson

Comme les autres, ton 18-55 et ton 55-250 suffisent largement (paysage, marmottes).

Prévoir les pare-soleils qui vont bien (protection contre les petits chocs et contre...le soleil  ;)  )
Un polarisant pour la haute. Une bonnette pour les petites fleurs.
En alpinisme, dans les voies, j'emmenais un Minolta x500 + un petit 45mm. Ton 450D + le 18-55 ne pèsent pas plus lourd. C'est une chance!
Attention aussi à la tentation de tout faire rentrer dans le cadre. L'utilisation du Grand angle nécessite beaucoup d'expérience si on ne veut pas se retrouver avec un paysage ressemblant à la Beauce  ;D