souhaits de comparaison

Démarré par Bich, Novembre 13, 2010, 19:06:51

« précédent - suivant »

Bich

Je ne suis pas tres interessé par les comparaisons du K5 avec des equivalents canikonsonyolympus. Meme s'ils se revelaient superieurs sur certains points je n'irais pas tout liquider pour changer de monture. Juste un coup d'oeuil de temps en temps pour verifier que pentax reste a niveau.
Ce qui m'interesserait surtout ce serait la comparaison avec le KX (mon boitier actuel) et le Kr. Le K7 n'est plus dans le coup vu son inferiorité en hauts ISOs face au KX.
Autre comparaison tres heretique: avec les bridges. Je viens de faire un voyage avec le KX (+tamron 18-250, pentax 55-300, 35 macro) et le panasonic lumix FZ28 (pour suppleer au pentax quand il n'est pas monte en transtandard, et pour les situations dangereuses (pour l'appareil). Et j'ai constaté avec depit que souvent ce bridge donne des photos plus nettes, mieux exposees, et ne necessitant pratiquement aucun post-traitement. Le reflex reprend l'avantage pour les photos difficiles, et quand le fond flou est un plus.

fitis

Je m'associe au souhait de Bich, beaucoup de fils sur les boitiers de prestige des diffèrentes marques !Ici le K5, ailleurs je n'en parle meme pas,au vu de la valeur des boitiers ...Bon normal on est dans un forum de passionnés! Tout le monde n'a pas besoin,ni l'envie d'avoir des boitiers de réve et quand on jette un coup d'oeil certain réalisent des images sublimes avec des boitiers d'entrée de gamme et meme des bridges.Bon dire que le K7 n'est plus dans le coup je serais beaucoup moins d'accord...les optiques lumineuses ça sert à quoi, et puis travailler à 1600 iso? Quand je pense que j'ai démarré avec de la 25, sans céllule!Voilà je suis en quéte d'un reflexe, le KR est dans mes favoris,le K7 me fait de l'oeil!Et il est vrai que la majorité des fils,quand on parle matos c'est toujours des boitiers trés haut de gamme...

Aria

Citation de: Bich le Novembre 13, 2010, 19:06:51
Et j'ai constaté avec depit que souvent ce bridge donne des photos plus nettes, mieux exposees, et ne necessitant pratiquement aucun post-traitement. Le reflex reprend l'avantage pour les photos difficiles, et quand le fond flou est un plus.

Qui peut le plus peut le moins....dubitatif  ???

alafaille

Citation de: Bich le Novembre 13, 2010, 19:06:51
J Et j'ai constaté avec depit que souvent ce bridge donne des photos plus nettes, mieux exposees, et ne necessitant pratiquement aucun post-traitement.

Hummm, sur papier ( quelle dimension) ou à l'écran ?.
En règle générale, les bridges donnent des images plus "flatteuses" en poussant la saturation et l'accentuation. Contrepartie ... la marge de manoeuvre en post-traitement est très réduite ...., et comme tu le dis, en situation difficile le reflex repasse devant.

Philgood60

>>>et comme tu le dis, en situation difficile le reflex repasse devant.

Que ce soit en bridge ou en reflex, qui repasse, quoiqu'il arrive, devant?
L'appareil ou le photographe?
Si tu réussis tes tofs avec le bridge, comment expliquer tes ratages avec un reflex???

Faudrait peut-être poser les bonnes questions et oser écouter les réponses...

Aria

Le bridge a un capteur de compact et certains compact pro type LX3, LX5 etc...ont même des capteur un poil plus gros je crois (pas sur, ça dépend du bridge)...bref, avec ça la PDC est vaste et tout parait nette sans toucher à rien...c'est du vise&press. Avec un reflex, faut un peu travailler ses bachots, focale, visée, ouverture...tout à une incidence...ce qui fait que certains seront deçus....

Un reflex est largement supérieur, ya rien à dire de plus...même avec un 18/250 qui est plus un passe-partout qu'autre chose !!

gau

Il y a aussi le plaisir de photographier avec un reflex, qui n'a pas grand chose à voir avec un compact ou un bridge à mon sens  ;)

Je ne doute pas qu'on puisse réussir une belle image avec l'un de ces deux appareils, mais je suis persuadé de la supériorité du reflex, à tout point de vue (quoique la compacité peut-être pas  ;D)

oliver939

je confirme les brige sont souvent un capteur assez petits (moins que les compacts avancés style LX5, etc..) afin de permettre un grand "range" de focale enorme (28-500 mini) dans un boitier relativement compact.
ya forcement une contrepartie qui sera la qualite d'image sur toute la gamme de focale, en particulier en basse lumiere.

Mais c'est vrai qu'un bridge avec un range honnete utilse en bonne conditions de lumiere doit fournir des photos tres tres acceptables (autant qu'un compact en fait)