guide pse 9 et premiere 9

Démarré par suomi42, Novembre 13, 2010, 22:20:06

« précédent - suivant »

suomi42

bonjour,
j'utilisais jusqu'à maintenant CS2 sur pc et je suis passé avec PSE 9 et premiere pour la vidéo sur mac.
est ce qq connait un bon guide sous en ligne soit papier?

merci d'avance

yvess

Bsr interesse aussi par un bon livre ??? :-*  yvess

suomi42

Désolé Yvess pas compris ce que tu dis?

yidaki

salut, moi aussi je cherche un bon guide pour PS9.

J ai vu un bouquin qui a l air pas mal à la fnac, mais il porte sur PS8.
Un bouquin format A4 DE 200 OU 300 pages avec des illustrations couleurs et plutot détaillé :
"Photoshop Elements 8 pour les photographes" editions EYROLLES, de Scott Kelby, 30 euros
Après je sais pas quelles sont les différences exactes entre PS9 et PS8, notamment au niveau de l organiseur. Il me semble que PS8 utilise directement bridge ce que ne fait pas PS9, aussi ça peut valoir le coup d attendre un guide dédié...

Apparemment des bouquins sont prévus début 2011

ninon

...Voir du coté des éditions First:Photoshop Elements 9 pour les nuls!
   En general tres bien expliqué,documenté et illustré.

yidaki

Je sort du site www.pourlesnuls.fr et pas de trace de elements 9, par contre y a le 8 et le 7. Pas de trace non plus dans les nouveautés. L editions 8 est à 25 euros et toute en couleur.
Patience, patience...

suomi42

k95

j'ai toujours pse6 et j'ai acheté ce livre;photoshop element 8 pour les photographes,je ne peux que te le conseiller si tu as déjà une certaine pratique de photoshop!il est bourré d'astuces et la présentation est trés claire!
je viens de passer hier à pse9 et il me semble tout à fait adapté...
les guides pour les nuls me semblent plus adaptés aux réels débutants et peut-être pas adaptés à la retouche photo.

suomi42

merci k95
tu sais ou on peut le trouver?

k95

je l'ai trouvé au salon de la photo;la "photo librairie" y tenait un stand.ils ont un site:photolibrairie.fr
j'ai moi aussi pas mal cherché le "bon livre" et parmis la 1/2 douzaine que je posséde c'est à mon avis le plus recommandable car il permet de réellement progresser dans la retouche photo!

yidaki

salut, c est le bouquin que j ai vu à la fnac
Dis moi k95, toi qui à connu les deux versions de PSE, 8 et 9, tu penses que les nouveautés ne justifient pas d attendre une mise à jours du manuel ?
c est surtout au niveau de l organiseur que je me pose la question, j ai entendu dire qu il y avait eu une refonte importante entre les 2 versions

k95

désolé,je ne peux absolument pas te parler de l'organiseur;je n'utilise PSE que pour la retouche photo...et je suis passé de PSE6 à PSE9.

yidaki

Ok k95, j ai eu le livre en main hier soir et c vrai que c est complet, y a vraiment de quoi faire. En plus il est parut en 2010...c pas sur que la mise à jour arrive tout de suite. Je crois que je vais le prendre.

k95

je pense qu'il reste parfaitement adapté et la bonne nouvelle de PSE9 c'est que des masques de fusion sont maintenant appliquables à tous les calques!
PS:connais tu element+ ?

FotoFilou

nvlle version de PSE chaque année, les bouquins sortent quand la version suivante est sur le point d'arriver....

k95

yidaki

salut,
bon j ai laissé tomber "pse 8 pour les photographes" et j attend la version ps9. la version 8 du bouquin étant sortie en février 2010, je croise les doigts pour février 2011...
Par contre j ai emprunté en bibliothèque, "adobe pse 8, le guide complet" de micro application.
Honnêtement j en déconseille l achat car il est un peu chiant à lire, en noir et blanc et présente peu d exemples.
Pourtant il fait bien office du mode d emploi inexistant et m a permis de découvrir ce logiciel, moi qui débute en retouche.
Pour un débutant qui rame, lecture intéressante.

yvess

bjr Y at'il du nouveau sur les livres PSE9 et premier9  ??? ???  Yves

JPG 95

Bonsoir,

il vient de sortir le livre de Michel Lévy "Photoshop Elements 9" edition: Micro application.  ;)

yidaki

Salut
Il a l air pas mal ce bouquin de Lévy. "PS9 pour les photographes" sortirait le 10 mars 

Biscotte

Si vous lisez l'allemand, ces deux ouvrages me semblent nettement meilleurs que les livres que j'ai vus en français:

Martin Quedenbaum, Das Photoshop Elements 9 Handbuch, 976 p., EUR 39,90, http://www.addison-wesley.de/main/main.asp?page=home/bookdetails&ProductID=181165

Jürgen Wolf, Adobe Photoshop Elements 9, 843 p., EUR 39,90, http://www.galileodesign.de/katalog/buecher/titel/gp/titelID-2500?GalileoSession=66283886A4-2V5win-I.

Ils sont très bien réalisés, en couleurs évidemment, très didactiques et clairs, etc.