Quelle protection d'écran utilisez-vous?

Démarré par THYR, Novembre 14, 2010, 11:30:42

« précédent - suivant »

THYR

Je viens de faire l'acquistion du G12 dont l'écran me semble se salir assez vite.
Comme il n'y a pas de cache plastique comme sur les réflex j'aimerais bien lui coller un film de protection.

Sur ebay j'ai vu des solutions de 8€ l'unité à 3€ les 6...

Vos avis!

A+

Jefferson

Après avoir acheté une merde qui se décollait au bout d'une heure d'utilisation, j'ai commandé ça :http://www.acmaxx.net/ .
C'est vraiment top !

Jefferson

Je viens de vérifier, pas de taille dédiée au G12, à moins que ce soit la même taille que pour un autre modèle dispo . On ne peut les retailler . En plus l'épaisseur (c'est un plexi) fait près d'1mm, est ce compatible avec l'écran du G12 en position retournée ?
Je crois que je t'ai donné un tuyau ... percé !

HappyRotter

http://www.protectionfilms24.fr/

C'est bien au delà du prix de la truffe au kilo, mais c'est efficace (testé sur un Ricoh GRDIII).
Le vide a horreur de la nature

JacqDjo

Je peux fournir mon expérience avec du ruban de marque sctch : ruban renfort de livre parfaitement transparent, de 5cm de large trouvé en bonne papeterie (pas cher, de l'ordre de 3 à5 €, souvenirs vagues). Décoller la longueur désirée plus quelques cm, à l'abri de la poussière, et l'appliquer en humectant l'écran avec un peu d'eau et de mouillant (une goutte de liquide vaisselle pour un verre d'eau), faire glisser la tranche d'une carte (genre carte bleue) pour chasser les bulles. Découper très largement, et laisser sécher une nuit. La découpe fine (au cutter bien aiguisé, et délicatement) autour de l'écran est beaucoup plus facile sans que la pellicule ne glisse.
Après plusieurs essais, j'ai adopté cette technique qui présent l'avantage d'être peu cher, peut être renouvelée et s'adapte à tout type d'écran (MP3, téléphone portable...)
Sur mon P6000 je ne l'ai changé que 2 fois en 2 ans.

ninon

...Pourquoi vouloir proteger un ecran qui s' auto protege par le fait même qu' il est repliable?...Un simple coup de "carré bouclettes_Scottsch Britt" le rend impeccable!
   Je n' utiliserai surement pas la technique à JackDjo! ::)

F P

je me pose une question, les écrans tactiles fonctionnent-ils avec ce genre de protection?

Mistral75

A priori non puisqu'ils fonctionnent pas détection de conductivité, celle du doigt, et pas par détection de pression, et que le film plastique est isolant.

THYR

Citation de: ninon le Novembre 14, 2010, 16:36:28
...Pourquoi vouloir proteger un ecran qui s' auto protege par le fait même qu' il est repliable?...Un simple coup de "carré bouclettes_Scottsch Britt" le rend impeccable!
   Je n' utiliserai surement pas la technique à JackDjo! ::)

Bah justement, je trouve la moindre marque plus difficile à nettoyer impeccablement que sur les autres appareils que j'ai eu entre les mains. Et puis en prise de vue, un petit accident peut arriver.

A+