mode connecté lightroom 3.2 windows 7: problème avec D3X

Démarré par polbru, Décembre 15, 2010, 07:16:05

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,

J'ai lu les fils concernant les problèmes rencontrés par Les utilisateurs d'appareils canon en mode connecté avec lightroom 3.2 mais apparemment pour les utilisateurs de Nikon, pas de soucis.
Pourtant, je rencontre des problèmes avec mon D3x en mode connecté avec lightroom 3.2 sous windows 7.

Je viens de changer d'ordi.Je travaillais sous xp et lightroom 2.7 en passant par nikon capture. C'était lent (d'ou le changement de la bécane) mais cela fonctionnait.
Aujourd'hui, windows 7 reconnait mon appareil et lightroom également et tout se passe bien...au départ en tout cas.
Lorsque je commence une séance cela fonctionne mais dès que je commence à naviguer dans lightroom (essai de recadrage, passage de de la bibliothèque développement etc...) ou que je n'utilise pas l'appareil pendant quelques minutes, les ennuis commencent.
Windows  a l'air de reconnaître tout le temps mon appareil (fenêtre D3x apparente).
En revanche, il se passe plusieurs cas de figure assez désarmant :
- je peux déclencher avec l'appareil mais les images n'apparaissent pas et ne s'enregistrent pas(ou en tout cas je n'ai toujours pas trouver ou elles sont enregistrées)
- je ne peux plus déclencher avec l'appareil mais je peux déclencher depuis lightroom.
- Je ne peux ni déclencher avec l'appareil, ni avec lightroom. 

J'ai donc essayer à plusieurs reprises de débrancher l'appareil, de redémarrer lightroom : ca ne marche pas.
J'ai également essayer pluseurs cables usb.
Seule solution : redémarrer l'ordinateur pour que cela fonctionne à nouveau....pendant un moment en tout cas....
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
D'avance merci !

ctof

Bonjour,
Au bout de combien de temps ça se met en vrac ?
Faites un essai sans les options d'économie d'energie pour voir.

THG

Faudrait voir si le problème persiste aussi avec Lightroom 3.3.

polbru

Merci pour vos suggestions.

Au bout de combien de temps ça se met en vrac ?
Faites un essai sans les options d'économie d'energie pour voir.

la déconnexion se faisait quelques fois au bout de 30 secondes comme 15min.... Je ne crois pas que c'était forcément lié au temps d'inactivité mais surtout à la naviguatin dans lightroom.
Dès que je passais de "bibliothèque" à "développement",  ou que je recadrais l'image etc, les problèmes commençaient...
Que voulez vous dire par "options d'économie d'energie" ? Vous parlez de la mise en veille de l'appareil ?

Faudrait voir si le problème persiste aussi avec Lightroom 3.3.

J'ai effectivement fait la mise à jour. Les premiers tests sont probants. Le problème des tests c'est que ca fonctionne souvent mais à l'usage, j'attends de voir...
J'ai fait des images de natures mortes hier avec lightroom 3.3 : ca a fonctionné. Pas de déconnexion pendant 3 heures.

Mais normalement, ce genre de problème arrive pendant une séance avec modèle, le client derrière vous et 10 personnes qui vous regardent entrain de faire semblant que tout va bien et vous voient chuchoter avec votre assistant devant l'ordi.... ;-)
Le shooting de lundi passé quoi !
A tel point que pendant la prise de vue d'une des tenues, le déclenchement depuis l'appareil ne fonctionnait plus mais depuis lightroom oui. Résultat, je faisais semblant de déclencher depuis l'appareil alors que c'est mon assistant qui, depuis lighroom, cliquait sur le bouton. Et ca c'était dans le meilleur des cas ....grosse galère.

ctof

Bonjour,
Je pensais simplement aux options qui font que la fréquence processeur diminue, les disque s'arrètent de tourner ...pour réduire la consommation. Problème evec ce genre de fonction c'est que les performances diminuent et le réveil est parfois difficile (passage du mode economie au mode performance max). J'ai eu le cas avec NX 2 au début de seven.
Bon si ça va mieux avec LR 3.3 c'est déjà ça.

polbru

ah ok merci. Je ne connaissais pas cela.

Après 3 jours sur lightroom 3.3, j'ai effectivement une déconnexion au bout de quelques minutes mais il me suffit d'éteindre et de rallumer l'appareil et ca repart. Plus besoin de  redémarrer l'ordi....
J'imagine que cette déconnexion est due à cette mise en veille dont vous parlez. Je vais voir comment enlever cette option.

Merci pour l'info.