Probleme avec grip DBG2 K20D

Démarré par eone, Novembre 14, 2010, 19:20:41

« précédent - suivant »

eone

Bonjour,

J'ai un souci avec mon grip D-BG2 pour K20D.
Lorsque je prend une photo, le grip ne déclenche pas tout de suite, il fait clignoter plusieurs fois le collimateur et il faut vraiment que j'insiste pour que le reflex déclenche. Comme si il y avait un faux contact. Pas de problème avec le déclencheur principal (celui du boitier).

J'ai remarqué qu'un pin du connecteur du grip était plus coure que les autres, mais apparemment c'est normal.

Voici une photo du connecteur.

J'ai essayé aussi avec une batterie rechargé.
Cela peut-il venir du firmware du boitier ?

YGo

Je pense plutôt à un problème du contact de MAP à mi-course sur le declencheur.
tu dois pouvoir le désactiver dans le menu...enfin sur K7/5 c'est sûr ...je sais pas sur K20

vob

ça fait penser à un faut contact dans le déclencheur de la poignée. C'est un Pentax ou un adaptable ?
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

vob

Si tu sais mieux que lui ce qu'il possède ...   ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

aha aha . mais je doute que les adaptables aient gardé le nom ? ex : PHOTTIX Poignée Grip BP-K20D Premium série pour Pentax K10D/K20D  ;D ;D ;D

eone

Oula ça chauffe.
Oui c'est bien le grip original de Pentax.
A y réfléchir, je ne sais pas si il s'agit uniquement du déclencheur ou bien aussi des autres commandes. Je me souviens que plusieurs fois j'ai eu du mal avec les molettes du grip.
Dans ce cas la cela pourrait être les connecteurs batterie ?
Est-ce que le grip fonctionne sans batterie inside ?

Je n'ai pas trouvé dans le manuel comment désactiver la mise au point depuis le grip.

YGo

Dans le menu tu peux désactiver la fonction map par déclencheur et activer le bouton AF pour la map...je sais c'est pas top mais ça permet de confirmer que c'est bien ce contact mi-course déclencheur du grip qui délire...

ou tout simplement...passe en map manu et vérifie que le déclencheur grip fonctionne!

eone

ok je ferrai l'essai ce soir, mais je crois que justement j'avais fais l'essai avec un objectif à MAP manuel.

Je ferrai aussi les essais avec/sans batterie, avec un morceau de carton pour forcer le contact.

eone

Bon après test s'avère que c'est le déclencheur et non la mis course qui fonctionne mal.
Qqn a-t-il déjà eu le problème ?

eone

Aie!

je me suis rendu compte que mon grip était fissuré. Verticalement en passant sur la molette avant. C'est peut-être ça qui surélève le bouton du déclencheur..

Bon un démontage s'impose :-(

eone

Problem résolu  ;D

Ene faite cela venait du fait que je serrais trop la visse du grip. Cela sur-élevait le bouton poussoir du déclencheur et donc l'appui ne se faisait pas à fond.

Voici la cassure du grip. En serrant raisonnablement tout est bon.

Voilà si ca peux aider qqn tant mieux.