Problème - Mac Os 10.6 x Epson R1900 x Permajet Fine Art Papyrus 300

Démarré par Toniotalife, Novembre 14, 2010, 19:22:06

« précédent - suivant »

Toniotalife

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un nouveau papier pour imprimer des tirages artistiques sur mon Epson R1900,
pour bénéficier de la meilleure couleur possible, permajet m'invite à imprimer deux fichier sur le papier que j'ai acheté, de leur envoyer par poste et ils m'enverront par après le profil ICC adapté pour ma R1900.

Ils m'indiquent d'ouvrir les deux fichiers dans photoshop et des les imprimer sans aucune gestion des couleurs, aussi bien venant de photoshop de de l'imprimante.

C'est la que j'ai un problème, j'ouvre mes fichiers dans Cs5, dans les options d'impression - Gestion des couleurs, je choisi :

Document (profil : RVB sans description)
Traitement des couleurs : Laisser l'imprimante gérer les couleurs
Profil de l'imprimante : non sélectionnable
Mode de rendu : colorimétrie relative

Dans Paramètres d'impression :

Concordance des couleurs : Calibration Epson

Configuration d'imprimante :

Paramètre principaux : Velvet Fine Art - Couleur - Paramètre couleurs : Désactivé - Qualité : Photo RPM
Paramètre couleurs avancés : C'est ici que viens mon problème, je ne sais rien choisir comme options et les informations qui me sont données me trouble : Support sélectionné = Velvet Fine Art Paper et Profil ColorSync adapté : SPR1900 Epson Velvet Fine Art Paper

Je ne comprend pas pourquoi on me parle d'un profil ColorSync alors que je pense avoir sélectionné tout les paramètres pour photoshop et l'imprimante imprime sans gestion des couleurs..

J'espère que mon message ne vous paraîtra pas trop confus...

Merci bien,

Antoine

rafale52

Bonsoir,
il semblerait qu'il ne soit pas possible avec CS5 d'imprimer sans gestion des couleurs.
Voir ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91453.0.html

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Manu_14

Peu de softs peuvent imprimer sans gestion des couleurs (indispensable pour établir un profil d'imprimante). PS le pouvait jusqu'à sa version CS4.

pgrat

Citation de: Manu_14 le Novembre 14, 2010, 19:40:40
Peu de softs peuvent imprimer sans gestion des couleurs (indispensable pour établir un profil d'imprimante). PS le pouvait jusqu'à sa version CS4.

Pour CS4, sous windows uniquement ! Pas avec Mac ; il faut utiliser la même maguouille que pour CS5.

Toniotalife