Incrementer les numeros de photos

Démarré par Michel Denis-Huot, Novembre 15, 2010, 12:33:11

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Je renomme (renumérote) mes photos avec lightroom, et j'aimerais que LR3 conserve (comme DPP) en mémoire le dernier n° utilisé.
Y a t'il  une solution dans LR (mais, je n'ai pas trouvé) ou un plugin pour le faire.
Merci de vos réponses

Dub

Comme personne ne répond ....
Je jette un coup d'oeil ce soir .... mais je doute ...

(Perso je renomme en :AAAAMMJJ-N° xxxx)

;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Dub le Novembre 15, 2010, 15:21:16
Comme personne ne répond ....
Je jette un coup d'oeil ce soir .... mais je doute ...

(Perso je renomme en :AAAAMMJJ-N° xxxx)

;)
Je renomme avec un préfixe a deux lettres suivit du N° du genre: 123456.
j'aimerais, comme le fait dpp, que le dernier n° utilisé soit conservé.
Merci

Dub

Impossible ... ou plutôt un bug ? ... ou un problème d'interface chaise/clavier ??

... en effet dans le bouquin LR2 pour les photographes il est noté:

".... LR vous y assiste en réajustant automatiquement le 1er numéro
séquentiel lorsque vous ajoutez des images à un dossier existant"

... hors , après avoir testé les 3 propositions (N° de séquence , N° d'image , N° de total) la séquence repart à 1 ou
avec le numéro de début choisi ... !!!??!!!

Si Gilles passait par là ....  ;D

THG

Est ce que la fonction de numérotation de séquence d'importation (Paramètres du catalogue > Gerstion des fichiers) conviendrait à tes besoins ?
J'avais même fait un petit tuto là-dessus (pour Lr 1.4 mais tjrs valable pour 3.3) :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-sequences-de-numerotation,1084.html

Dub

Citation de: Dub le Novembre 15, 2010, 18:21:15
".... LR vous y assiste en réajustant automatiquement le 1er numéro
séquentiel lorsque vous ajoutez des images à un dossier existant"

Bonjour Gilles ,

Je rebondis pour en savoir un peu plus sur les 3 propositions (N° de séquence , N° d'image , N° de total)...?

Pourrais-tu nous expliquer ...  ;)

Et est-ce un léger bug ou une mauvaise explication ??

Par avance merci ...  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Novembre 16, 2010, 07:31:32
Est ce que la fonction de numérotation de séquence d'importation (Paramètres du catalogue > Gerstion des fichiers) conviendrait à tes besoins ?
J'avais même fait un petit tuto là-dessus (pour Lr 1.4 mais tjrs valable pour 3.3) :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-sequences-de-numerotation,1084.html
Merci THG,
Effectivement, à l'import ça fonctionne!
Mais, mon pb, c'est que j'edite avec LR (donc une 1er importation) et que je vire +-80% des photos prises. Donc après selection, il faudrait que je supprime les photos du catalogue, pour les importer à nouveau avec les bons n°. Manip un peu longue!
Je préfère passer par: blibliothèque/Renommer la photo.

THG

Citation de: denis-huot le Novembre 16, 2010, 16:36:03
Merci THG,
Effectivement, à l'import ça fonctionne!
Mais, mon pb, c'est que j'edite avec LR (donc une 1er importation) et que je vire +-80% des photos prises. Donc après selection, il faudrait que je supprime les photos du catalogue, pour les importer à nouveau avec les bons n°. Manip un peu longue!
Je préfère passer par: blibliothèque/Renommer la photo.

Effectivement, je comprends : il faudrait un système de séquençage également au niveau du catalogue. Mais pourquoi ne pas regrouper les images renumérotées au sein d'une collection dynamique ?

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Novembre 16, 2010, 17:32:46
Effectivement, je comprends : il faudrait un système de séquençage également au niveau du catalogue. Mais pourquoi ne pas regrouper les images renumérotées au sein d'une collection dynamique ?
Pourquoi ne pas regrouper les photos au sein d'une collection dymanique : parce qu'il reste malgré le tri, 2000 photos de guépards, qui vont dans un répertoire guépard, 3000 photos de lions qui vont dans le ....

THG

Citation de: denis-huot le Novembre 16, 2010, 22:24:16
Pourquoi ne pas regrouper les photos au sein d'une collection dymanique : parce qu'il reste malgré le tri, 2000 photos de guépards, qui vont dans un répertoire guépard, 3000 photos de lions qui vont dans le ....

Mais justement ! C'est à ça que servent les collections ! Tes dossiers sont-ils par thèmes ?