k-x et compatibilité objectif

Démarré par maya50, Mars 10, 2011, 11:27:25

« précédent - suivant »

maya50

Bonjour,
je suis photographe amateur débutante. j'ai acheté il y a quelque temps un pentax KX avec un objectif 18-55mm (vendu avec le boîtier).
On me propose d'occasion un objectif  PENTAX  SMC DA 50-200mm F4 5.6 ED. (je dois aller le chercher samedinormalement)

Est-ce que cet objectif est compatible avec mon boitier et est-ce que j'aurais les même fonctions qu'avec mon 18-55 d'origine (autofocus....)

merci d'avance

lorifix

Cet objectif devrait être sans problème pour ton K-x. L'autofocus devrait aussi être conservé. Cependantn'attend pas des miracles. Déjà sur les anciens (*istDL par exemple) il était déjà trés mou à 200 mm. Alors sur le K-x avec sa plus grande définition, l'effet ne pourra que s'amplifier!
Frenchman in Forchheim

bendder

Il est pas très bon.
Il vaudrait mieux passer ton chemin, et économiser pour un DA 55-300

Bich

aucun probleme de compatibilité. Reste que le 50-200 n'est pas le meilleur des telezooms en monture pentax. Le 55-300 par exemple lui est tres superieur. Si ce 50-300 est vendu un bon prix, c'est un complement naturel et tres compact au 18-55.  Mais il ne faut pas attendre des miracles a 200mm.

Mistral75

Je partage l'opinion de mes prédécesseurs. Pas plus de 100 € en occasion pour un rapport qualité / prix correct.

Michel

Je recommande le 50-300 qui donne de belles images.

Mistral75

maya50

merci pour vos réponses.
il m'ai proposé à 80 euros, j'ai bien noté qu'il n'était pas très bon. Je pense que je vais quand même le prendre pour m'entraîner avant d'avant assez d'argent pour m'acheter un 55-300 (ce qui n'est malheureusement pas pour demain)

lorifix

Pour 80 € tu fais une bonne affaire. Maintenant à 200 tu devrais plutôt shooter en raw car cela permet de rattrapper en post-traitement la "mollesse" de l'objectif.

Maintenant sans rire je l'aimes bien mon 55-200. Connaissant ses faiblesses, j'ai appris à faire avec et sans plaisanter je l'utilise fréquement pour faire des portraits
Frenchman in Forchheim

Mistral75

lorifix

Frenchman in Forchheim

Franc38

Citation de: lorifix le Mars 11, 2011, 10:43:48
Pour 80 € tu fais une bonne affaire. Maintenant à 200 tu devrais plutôt shooter en raw car cela permet de rattrapper en post-traitement la "mollesse" de l'objectif.

Maintenant sans rire je l'aimes bien mon 55-200. Connaissant ses faiblesses, j'ai appris à faire avec et sans plaisanter je l'utilise fréquement pour faire des portraits

Je confirme, mon 50-200 est toujours dans mon sac.
OK il est assez mou à 200, et pas très ouvert... mais...
Il est tout petit, léger comme tout, et donc toujours là, un dépannage bien utile pour les gens comme moi qui tournent surtout sur focales standard à grand angle, quand un télé est nécessaire.
L'œil était dans la tombe...

Michel

Pour juger le 55/300 il est important à la plus longue focale d'être sur un appui stable, car ça bouge beaucoup.

ikoflex

Ayant possédé le 50-200 je crois pouvoir dire qu'il est assez bon de 50 à 150 mm, après la qualité de piqué et de contraste baisse sensiblement.

Mais il est quand même utilisable à 200 mm par exemple sur des sujets rapprochés.

Si tu l'utilises dans cette plage tu ne seras pas déçue, surtout à ce prix.

Un exemple ? Voici à 200 mm :

perreg

Prise au 55-300 à main levée (300mm - 1/400" - f5.8 - 500 et 800 isos)
Avec une vitesse supérieur à la focale et un sujet pas trop éloigné qui bouge pas trop ça l'fait  ;D

http://img4.hostingpics.net/pics/649298IMGP7323m.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/998709IMGP7339m.jpg

"Au royaume des borgnes"