Problème lancement Viewnx2

Démarré par Herse, Novembre 16, 2010, 21:52:43

« précédent - suivant »

Herse

Bonsoir

Depuis que j'ai installé Viewnx2, j'ai le message suivant :
« Votre requête n'a pas pu être traitée car le service n'a pas été trouvé ou ne répondait pas.
Ce service connaît peut-être des difficultés techniques, ou vous devez peut être ajuster vos paramètres
Réseau. Réessayer ou Annuler ».
Je clic sur Réessayer ou annuler, mais le message revient 3 ou 4 fois.
Malheureusement, j'ai désinstallé Viewnx, et réinstallé mais j'ai encore le même message.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
Quelle peut en être la cause ?.
Merci pour vos retour.
Mon Bouledogue, quel cabot !

amgam

Bonsoir
Pare-feu ?
juste une piste...
[at] +

Jc.

Ça me le fait aussi de manière aléatoire sous 7 32 bits.

globule21

Saturation de la mémoire cache ? A voir et le cas échéant, vider le cache.

Heu sorry, je me suis trompé de fil. N e pas tenir compte de ma réponse.

Herse

Citation de: Jc. le Novembre 16, 2010, 22:41:12
Ça me le fait aussi de manière aléatoire sous 7 32 bits.

Le problème chez moi, c'est que ce n'est pas aléatoire mais systématique.
C'est apparemment lié à la connexion Internet.
Mon Bouledogue, quel cabot !

STB

euh, t'as pas tenté de transferer une image par mail... Et du fait que cette fonction est naze, elle reste en attente ?

A voir...
StB

Jc.

Ben non, Dans 2.0.3 il n'y a pas de fonction d'envoi par mail. Perso j'ouvre la photo dans 1.5.3 (j'ai paramétré 2.0.3) et je l'envoie de là...

STB

Citation de: Jc. le Novembre 17, 2010, 15:48:46
Ben non, Dans 2.0.3 il n'y a pas de fonction d'envoi par mail. Perso j'ouvre la photo dans 1.5.3 (j'ai paramétré 2.0.3) et je l'envoie de là...

pas compris ? Paramétré quoi ?
StB

Jc.

L'ouverture de l'ancienne version de View dans la nouvelle... En clair dan View Nx tu peux ouvrir une photo directement dans le logiciel de ton choix. Par défaut il y a Capture Nx mais on peut y rajouter ce qu'on veut. J'ai rajouter l'ancienne version (1.5.2 ou 3) de ViewNx et de l'ancienne j'envoie des mails.

chadokpebrok

Citation de: Herse le Novembre 16, 2010, 21:52:43
Bonsoir

Depuis que j'ai installé Viewnx2, j'ai le message suivant :
« Votre requête n'a pas pu être traitée car le service n'a pas été trouvé ou ne répondait pas.
Ce service connaît peut-être des difficultés techniques, ou vous devez peut être ajuster vos paramètres
Réseau. Réessayer ou Annuler ».
Je clic sur Réessayer ou annuler, mais le message revient 3 ou 4 fois.
Malheureusement, j'ai désinstallé Viewnx, et réinstallé mais j'ai encore le même message.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
Quelle peut en être la cause ?.
Merci pour vos retour.

C'est pas dû à MyPictureTown ou un truc dans le genre?

STB

StB

Jc.

Les 2 versions cohabitent sans problème, par ailleurs je n'ai pas paramétré My PictureMachin...

STB

ba à prioris, pas tant que çà ... ;D
StB

Jc.

Ben j'ai les 2 versions sur chacun de mes 2 ordi. Le portable sous Xp ne me créée aucun problème, le fixe sous 7 32 bits m'emm... qques fois. Curieux, non ?

gollom

Bonjour, 

J'ai le même méssage avez vous trouvé la source du problème  ??? ???

Merci

benito

perso c'est une instabilité de cette version depuis 15 jours alors qu'elle était hyper stable depuis son installation

avis ?

titroy

Citation de: benito le Janvier 27, 2011, 21:50:09
perso c'est une instabilité de cette version depuis 15 jours alors qu'elle était hyper stable depuis son installation

avis ?

Pourrais tu préciser le contexte ?

En général, la cause d'un logiciel fonctionnnant sans problème depuis son installation et se mettant à 'bagoter' d'un jour à l'autre, sans modification aucune de ce logiciel, est dans la modification de son environnement.
Y aurait t il eu des mises à jour de ton OS ?
As tu essayé de purger le cache et de relancer ?
As tu mis le cache sur un autre disque ?...
Traites tu toujours les nefs provenant du même modèle ? et enfin aurais tu changé l'utilisation (plus de ceci, plus d'images à traiter dans un run...) ?

benito

pas eu de mise à jour de l'os   (sauf à l'insu de mon plein gré)

par contre :
As tu essayé de purger le cache et de relancer ?

comment purger le cache ?    quelle procédure ?
d'avance merci

titroy

Citation de: benito le Janvier 29, 2011, 14:50:41
....
comment purger le cache ?    quelle procédure ?
d'avance merci

Edition/options et onglet 'général'

benito

Citation de: titroy le Janvier 29, 2011, 15:40:38
Edition/options et onglet 'général'

tout grand merci, stable suite à celà

titroy

Citation de: benito le Février 01, 2011, 09:42:51
tout grand merci, stable suite à celà

Bien content que cela ait réglé ton problème.
Je te recommande de le faire régulièrement : si tu reviens sur des images déja affichées, le temps d'affichage sera un poil plus long : VNX2 recrée alors les vignettes.
C'est aussi le remède lorsque VNX2 se mélange 'les pinceaux' : click sur une vignette et une autre image s'affiche, par exemple.  ;D

cladau24

BONSOIR
J ai aussi ce message depuis plus d une semaine : votre requete n a pas pu etre traitée car le service n a pas trouvé ou .........
La réponse de NIKON : refaire une intallation propre (apres avoir nettoyé l ancienne.)
Sans succés.

j ai fait une installation sur le PC de ma fille et la avec mes photos probleme identique !!!!
merci de votre aide