Quel équipement rationnel pour retouche photo sur un Mac ?

Démarré par exo, Novembre 16, 2010, 22:44:50

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Benaparis le Novembre 19, 2010, 08:51:19
Bien qu'étant un ardant défenseur de CaptureOne (oui Dub sur Lightroom les teintes chaudes ne sont pas au top et cela fait 3 ans que je le constate, comme le chromiste de Yann nous sommes de nombreux professionnels à l'avoir remarqué indépendamment de l'excellente qualité de ce logiciel depuis la version 3 en particulier

LR3 est sorti quand déjà  ???

Vous l'avez signalé à ADOBE  ??? ce petit éditeur de logiciel , débutant et peu connu avant LR serait surement content d'améliorer ses logiciels ...

;)

Benaparis

Citation de: Dub le Novembre 19, 2010, 09:02:49
ahhh bon  ???

Bah les corrections géométrique dans le module de corrections optiques de LR sont assez légères, maintenant cela peut suffire mais pas toujours.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Dub le Novembre 19, 2010, 09:06:07
LR3 est sorti quand déjà  ???

Vous l'avez signalé à ADOBE  ??? ce petit éditeur de logiciel , débutant et peu connu avant LR serait surement content d'améliorer ses logiciels ...

;)

Tu as le droit de penser ce que tu veux, de me prendre pour un ahuri...mais bon je peux encore apprécier et rester critique... Oui les tons chauds tirent sur le orange, ce n'est pas nouveau.

Dub

Citation de: Benaparis le Novembre 19, 2010, 09:11:29
Tu as le droit de penser ce que tu veux, de me prendre pour un ahuri...mais bon je peux encore apprécier et rester critique... Oui les tons chauds tirent sur le orange, ce n'est pas nouveau.

...non , tu es une des rares personnes , sur ce forum , à parler de ce que tu connais ... et à connaitre de ce que tu parles ... !!!

... j'ai beaucoup de mal à rester sérieux ... sur ce forum ...

;)

Dub

Citation de: roubitch le Novembre 19, 2010, 09:18:25
et quel orange! dégueulasse! on a beau désaturer le orange, le jaune, le rouge, rien n'y fait...

... c'est un complot ...  :D :D :D

... je ne suis pas "pointu" sur ce sujet .... rien constaté de choquant à mon humble niveau ...
.... mais je vous crois ...  ;)

Benaparis

Citation de: Dub le Novembre 19, 2010, 09:24:38
... c'est un complot ...  :D :D :D

... je ne suis pas "pointu" sur ce sujet .... rien constaté de choquant à mon humble niveau ...
.... mais je vous crois ...  ;)

Non non pas de complot  ;)

Mais nous avons tous une perception de la couleur un peu différente... personnellement je suis très sensible aux teintes chaudes et j'ai une approche de la couleur qui m'est très spécifique donc forcément cela me marque, et fait sans doute partie d'une minorité que cela incommode, donc Adobe n'a pas besoin de mon avis, ils ont suffisamment de personnes compétente dans leur staff pour cet aspect qui reste un détail. Maintenant pour le reste LR est vraiment un excellent outil que je recommande pour les raisons évoqué dans mon message initial sur ce fil, et pour en revenir à la couleur, j'aime bien l'utiliser pour des effets couleurs typé films via une série de presets que je me suis créé, mais comme c'est très typé je ne peux m'en servir que dans des cas particuliers, pas dans le cadre de mon worklow professionnel habituel.

Bref tout ces discussions sur les logiciels et leur résultats, c'est un peu comme avec les différentes émulsions en film et les process pour les développer, pas de réponse absolue juste des choix et des soupes personnelles qui conviennent au résultat que l'on souhaite atteindre.

Dub

Ouf ... vous m'avez fait peur ...

j'étais prèt à tout bazarder ...  >:( .... surtout mes yeux !!!

:D :D :D :D

;)

Benaparis

Citation de: Dub le Novembre 19, 2010, 10:04:03
Ouf ... vous m'avez fait peur ...

j'étais prèt à tout bazarder ...  >:( .... surtout mes yeux !!!

:D :D :D :D

;)

;D ;D ;D ;D Il n'est jamais trop tard pour tout bazarder...en général on fait ça au Printemps... ;)