D300S - 7D ou bien 7000D - Beaucoup de choix - Suis un peu perdu

Démarré par mogwai6170, Novembre 15, 2010, 15:08:16

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: mogwai6170 le Novembre 17, 2010, 10:57:07
Je prends également l'occasion de rebondir sur la remarque d'Aria sur le Tamron 17-50 F2.8 Non-Stabilisé. J'étais parti sur la version VC car je pense qu'avec le nombre de pixels des D7000 et 7D, la version stabilisée était plus judicieuse.

Je crois que la version stabilisée de cet objo est moins qualitative, c'est pour ça que j'ai mentionné ce fait...mais il me semble ke pour une monture Nikon la stab est d'office (a vérifier quand même)
Si c'est pour du Canon/Nikon, peut-être que ce Tamron stabilisé n'est pas le meilleur choix....

Aria

Chez Digit, tamron 17-50 vendu non VC pour nikon/canon et c'est forcément moins cher. 310 E

DanielREUNION

mon humble avis....tous les apn cités feront de très beaux clichés, à n'en pas douter !!!!!

on prend en main et on prend celui qui est le plus simple niveau réglages :)

après par contre un f2.8 est " plus mieux " qu'un f4 quand même ... tout ça pour avoir du L ? mouais j'ai fait le choix du tamron perso.
Daniel
Man On the Moon

davidt

Citation de: JB-C le Novembre 16, 2010, 10:29:57
A ta place j'hésiterai entre D7000 et 7D (j'élimine le D300S car même si supérieur en gamme au D7000 je pense qu'il lui est inférieur en tout point).

Par contre comme cela à été dit je prendrais pas le 17-40 avec le 7D, je l'ai essayé sur mon 40D et je trouve que ça fait un tran-standard bancale (trop court). Mais un Tamron 17-50 ou le dernier Sigma fera très bien l'affaire.
Il le surclasse tellement, que l'on peut lire ça sur DPReview entre le 7D et le D300s...

"With a 12 megapixel sensor, it would be easy to think of the D300S as being a touch out-of-date. However, that would be to miss the point, as the difference between 18 megapixels and 12 (20% in each direction), is only of value in certain specific circumstance, especially when you're talking about 12 very well captured and processed megapixels. And that's what you get with the D300S - dependable, quality images which it's very hard to find fault with."

Faut arrêter l'enfilage de mouches, les images sur ces 3 boitiers sont superbes, après c'est la prise en main, l'af etc...
Question prise en main et af, le d300s en a dans le bide (et dessous..)
Personnellement, les commutateurs d'af et de mesures du d300s sont justes excellents..

Yellow-Man

CitationPersonnellement, les commutateurs d'af et de mesures du d300s sont justes excellents..
C'est aussi mon avis.

suliaçais

Citation de: Yellow-Man le Novembre 16, 2010, 19:45:47
?En vidéo je suis d'accord,en pixel aussi,en iso pour moi c'est discutable jusqu'à 3200(pour moi en tout cas).Mais pour le reste...Et c'est sûre que si tu met un objectif de haut vol sur le 7D et moyen de gamme sur le D300S,la différence sera flagrante par contre comme tu le dis aussi,un objo de moyenne gamme (je te cite)sur le 7D,la différence s'estompera.Je pense qu'il faut prendre en compte les réglages de boitier de chacun(un sera en Neutre alors que l'autre sera en Standard par exemple).Je n'ai pas écrit ce fil pour être en guerre mais je veux juste savoir pourquoi le 7D surclass nettement le D300s.

j'ai les deux (  D300s et le D7000 depuis hier) je fais le comparo à 1.600 et 3.200 isos aujourd'hui...avec des optiques de haut vol ainsi qu'avec des objos moin réputés...on va bien voir !