CF Sandisk garantie à vie. Qui a essayé?

Démarré par viktor nettoyeur, Mai 18, 2012, 14:52:49

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Etant donné que je ne trouve pas d'espace "carte mémoire" dans le forum, je poste ici.
Une CF Sandisk Extreme 8GB achetée au mois d'avril et qui me plante aujourd'hui (2 reportages, quelques studios)
Plus reconnue par le boitier ni par l'ordi.
Sandisk annonce une garantie à vie.
Qui a déjà essayé? Ca vaut le coup?
Merci de vos retours
Il s'appelle Juste Leblanc

shore

J'ai eu le même problème, je ne me souviens plus de la démarche, mais tout doit être sur leur site,
j'ai du renvoyer la carte dans une contrée européenne lointaine, je ne sais plus, j'ai recommandé l'envoi et quelques semaines après,j 'ai reçu une carte neuve par la poste.

difalcon

Bonjour pour la petite histoire,

Une carte datant d'au moins 2 ans, m'avait fait faux bon, je l'ai renvoyer chez le vendeur sur le net en France où je l'avais achetée. Quelques jours plus tard, une nouvelle carte de même capacité arrivait chez moi.
Aujourd'hui je ne suis pas sûr que Sandisck garantie toujours ses cartes ?

Joël Pierre

Citation de: difalcon le Mai 18, 2012, 18:53:06
Aujourd'hui je ne suis pas sûr que Sandisck garantisse toujours ses cartes ?

Les garanties sont des obligations légales. De durée indéterminée pour la garantie française (vice de fabrication) et de deux ans pour la garantie européenne, auxquelles s'ajoutent (facultativement) les garanties commerciales.

Joël Pierre

Citation de: musiclive le Mai 18, 2012, 19:01:17
Je pense qu'il doit parler des images sur la carte et non le remplacement

Aucun fabricant ne peut garantir les images produites par leurs appareils.

viktor nettoyeur

Citation de: musiclive le Mai 18, 2012, 19:01:17
je pense qu'il doit parler des images sur la carte et non le remplacement

Non, non, je parle bien du remplacement de la carte. Les images sont sauvegardées depuis longtemps. C'est ce matin, juste avant de rentrer au studio, qu'elle a décidé de mourir. Même plus moyen de la formater sur le boitier.

Sandisk annonce toujours une garantie à vie ou de 30 ans pour les pays où le "à vie" n'est pas reconnu.

La procédure est de leur envoyer un mail; ils sont censés y répondre en indiquant le restant de la marche à suivre.

On va donc faire ça puisqu'il semblerait qu'ils réagissent.
Merci zavoutous
Il s'appelle Juste Leblanc

bgl1

Cela m'est arrivé du temps des carte 1 go ..... coup de fil à l'importateur, expédition de la carte défectueuse avec son justificatif d'achat et remplacement par retour de courrier. Plus testé depuis.

A suivre ...

AbdSalam

Citation de: Joël Pierre le Mai 18, 2012, 18:59:46
Les garanties sont des obligations légales. De durée indéterminée pour la garantie française (vice de fabrication) et de deux ans pour la garantie européenne, auxquelles s'ajoutent (facultativement) les garanties commerciales.

Petite précision, ce que vous appellez "garantie européenne" est une directive communautaire qui oblige à faire passer la garantie légale française de conformité du bien au contrat de 1 an à deux ans ; garantie définie dans le Code de la Consommation, et qui ne protége que les clients non-professionnels !
Il ne s'agit donc pas d'une "garantie européenne", la directive visait à uniformiser la durée de garantie en Europe.

La garantie à raison des vices cachés définie dans le Code Civil peut être invoquée par les professionnels pour des achats dans le cadre de leur activité professionnelle.

One way

Attention, les dernières CF de SANDISK ne sont plus garantie à vie. Ma dernière 32Go ne comporte plus cette mention sur emballage. De mémoire uniquement garantie contre échange pendant 2 ans.
"Tu veux ma photo!!?"

aladu94

Les cartes Sandisk sont garanties 30 ans dans les pays où la "garantie à vie" n'est pas légale.
C'est, bien sûr, écrit sur l'emballage.

Romuald.F

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai eu une fois affaire au S.A.V. pour une carte Extreme Pro (90 mb/s) achetée chez Amazon.fr qui affichait un débit inférieur à une carte Extreme III.
Après avoir contacté Sandisk, ce dernier m'a demandé de lui renvoyer la carte à mes frais, aux Etats-Unis pour analyse alors que l'achat avait été effectuer en France - Motif : Le S.A.V. de Sandisk France ne gère pas les carte mémoires.
Par conséquent, j'ai repris contact avec mon revendeur qui m'a remplacé le produit.

Cordialement.

ORION

Citation de: Romuald.F le Mai 21, 2012, 18:43:01
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai eu une fois affaire au S.A.V. pour une carte Extreme Pro (90 mb/s) achetée chez Amazon.fr qui affichait un débit inférieur à une carte Extreme III.
Après avoir contacté Sandisk, ce dernier m'a demandé de lui renvoyer la carte à mes frais, aux Etats-Unis pour analyse alors que l'achat avait été effectuer en France - Motif : Le S.A.V. de Sandisk France ne gère pas les carte mémoires.
Par conséquent, j'ai repris contact avec mon revendeur qui m'a remplacé le produit.

Cordialement.

Tu ne vas pas nous dire que ce sont tout simplement des pousseurs de cartons?  ;D