Trépied Feissol CT-3442 New

Démarré par jfblot, Novembre 17, 2010, 09:29:08

« précédent - suivant »

jfblot

Citation de: fabco le Octobre 04, 2011, 15:36:29
je possède les courtes, elles ne conviennent très bien.
Elles sont peut être courtes pour du sable ou un terrain mou, je n'ai jamais essayé.
Avec les courtes tu peux rentrer le pied dans le sac avec les longues non.

+1 ! C'est le seul point négatif de ce trépied...... le sac ! 3 cm de plus en longueur et on pouvait le ranger avec le crochet de stabilisation ! Même si ça ne change rien à la qualité de l'ensemble.

gau

Je compte m'offrir ce petit trépied pour remplacer mon bien trop lourd 055XPROB que je rechigne donc à prendre en sortie photo (un bon matériel est celui qu'on a envie d'emmener avec soi !). Merci déjà aux différents intervenants qui m'ont orienté / conforté dans ce choix.
J'ai quelques questions concernant les différents accessoires :
- est-ce que le crochet est inclus ?
- voyez-vous une utilité à prendre la colonne supplémentaire ? (facile à monter / démonter ?)
- voyez-vous des accessoires qui ne le sont pas vraiment ? c'est à dire plus qu'utile !

Leo78

Citation de: Titouvol le Septembre 14, 2011, 10:12:10
Ne pas oublier le cote "inversé" de la P0, qui fait que la rotation panoramique se fait au dessus de la boule :

Pas besoin de caler et le pied et la rotule d'applomb.

Avec une Z1 ... il faut que la platine du pied soit parfaitement horizontale ou mettre une base de mise a niveau ... car sinon l'appareil ne tournera pas a plat : ca t'impose donc un calage parfait du pied (generalement via une base de mise a niveau) + le calage de l'appareil sur sa rotule ...

Avec une P0 : Tu poses le pied sans te preoccuper de l'horizontalité de sa platine ... tu cales l'appareil bien horizontal via la rotule ... et le tour est joué : tu peux tourner a 360 degres sans rien modifier (puisque la rotation se fait juste sous le boitier, donc au dessus de la boule et non en dessous comme avec toutes les autres rotules).

Stef.

J'ai le 3342 (ancien modèle) + rotule CB50.

Mes commentaires :
- très bon, rigide, etc...
-  J'ai ajouté la platine de mise à niveau indispensable pour les panos
http://www.feisol.de/nivelliersockel-c-16.html.
C'est tout de suite plus lourd.
Ça ne rentre pas dans le sac et j'utilise la bandoulière seule
- Les tubes se marquent facilement (appui sur rocher, etc)
- Je monte dessus du RSS (rail, L braquet,...), c'est compatible

Leo78

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 04, 2011, 18:37:45
et je rajoute que le transport du trépied avec les pointes longues ( je ne possède que celles ci) est particulièrement dangereux . je crois que je vais arrondir ces pointes car vraiment on a pas besoin de ce coté acéré pour stabiliser le trépied sur de la terre

- J'ai aussi remplacé les caoutchouc par des pointes courtes (appui plus ferme).
http://www.feisol.de/spikes-c-9.html
modèle FEISOL Kurze Spikes 3er Pack

Leo78

le résultat

Boooriiis

J'hésite entre le 3342 (3 sections) et 3442 (4 sections).
Je compte mettre une Arca Swiss P0 dessus.
J'aimerais pouvoir y mettre jusqu'au 300 f/4 dessus (attaché par son collier),
ainsi que faire du pano (avec un rail et un 24-70 déporté : le centre de gravité n'est alors plus au dessus du trépied).

Est-ce que vous pensez que le 3442 est assez rigide pour ça ?

Quels sont les objectifs les plus gros/lourds que vous mettez sur votre 3442 ?

Romug

Très intéressé par ce modèle, je regrette toutefois qu'on ne puisse pas basculer la colonne pour la macro.
J'ai vu un adaptateur qui permet de basculer cette colonne, qu'en pensez- vous? Ce n'est pas marqué si c'est compatible avec le 3442?
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol/feisol-vh-40-kit-d-adaptateur-horizontal-1624

fabco

Citation de: gau le Mai 18, 2012, 16:52:49
Je compte m'offrir ce petit trépied pour remplacer mon bien trop lourd 055XPROB que je rechigne donc à prendre en sortie photo (un bon matériel est celui qu'on a envie d'emmener avec soi !). Merci déjà aux différents intervenants qui m'ont orienté / conforté dans ce choix.
J'ai quelques questions concernant les différents accessoires :
- est-ce que le crochet est inclus ?
- voyez-vous une utilité à prendre la colonne supplémentaire ? (facile à monter / démonter ?)
- voyez-vous des accessoires qui ne le sont pas vraiment ? c'est à dire plus qu'utile !

le crochet est inclu.
je recherchais un pied sans colonne pour ne pas perdre en stabilité, j'ai donc pas pris la colonne et les pieds ne sont pas étirés au maxi.
Je ne fais que 1.68m  :D
j'ai pris les pointes courtes.
Si tu fais de la macro la colonnes orientable est un plus.

jfblot

Citation de: Boooriiis le Mai 20, 2012, 11:15:27
J'hésite entre le 3342 (3 sections) et 3442 (4 sections).
Je compte mettre une Arca Swiss P0 dessus.
J'aimerais pouvoir y mettre jusqu'au 300 f/4 dessus (attaché par son collier),
ainsi que faire du pano (avec un rail et un 24-70 déporté : le centre de gravité n'est alors plus au dessus du trépied).

Est-ce que vous pensez que le 3442 est assez rigide pour ça ?

Quels sont les objectifs les plus gros/lourds que vous mettez sur votre 3442 ?

Aucun soucis....
Avec le rotule Arca Swiss P0 mon 3442 support soit mon Hasselblad 500 C/M et son 150mm, soit un EOS 40D avec un 70-200 f/2,8 et c'est stable ! La rotule Arca Swiss P0 est vraiment impressionante !

Leo78

Citation de: Boooriiis le Mai 20, 2012, 11:15:27
...faire du pano (avec un rail et un 24-70 déporté : le centre de gravité n'est alors plus au dessus du trépied).

Il faut vraiment rester dans le standard type Arka.
J'avais d'abord acheté un  rail 357 Manfrotto. Trop court, et trop peu d'équipements compatibles.